ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal post coaching de Plataxis

par plataxis » 01 juin 2017 15:11

Merci Benoist, -. Pour le premier je maintiens qu'il était aussi "parfait" qu'il était possible de le faire, au sens où je l'entends : j'ai corrigé mon croquis qui induisait en erreur, il y a bien eu cassure des 25 à la hausse, j'ai seulement eu le tord de cliquer au mauvais moment au plus haut du bruit qui a suivi. Et sur un range de 5 points avec un spread de 1, en donnant quelques points pour que le rsi se retourne, ça reste... tendu ;)

Bref, comme je sais que c'est une technique qui n'est pas automatisable, puisque tu n'en fais pas un robot, je me demande quel est le mode d'emploi.

Ensuite c'est une autre histoire, c'est effectivement compliqué de rester zen quand je ne fais qu'un trade ou deux dans la journée et qu'ils sont rouges à 40%. Surtout quand c'est du rouge foncé en perte (6 points en moyenne) et du vert pâle en gain (1,3 en moyenne). Résultat, je savais la statistique proche grâce à Takastats, mais c'était presque un argument supplémentaire pour se dépêcher. D'ailleurs quelque soit l'argument j'aurais pris n'importe quoi (mon chat se lèche la patte de droite ? call !).

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Benoist Rousseau » 01 juin 2017 15:29

tu as un tp automatique plataxis ? sur du 21T tu vas chercher 1 point
la même tehnique sur du UT1 2 points
UT5 tu peux aller chercher 3 4 points

En 21T tu n'as pas le choix il faut avoir un TP automatique

et regarde les supports et résistances du jour.

Le rsi c'est juste 1 des 3 techniques que je t'ai montré et celle qui fait le moins de trade généralement

Re: Journal post coaching de Plataxis

par falex » 01 juin 2017 15:43

Falex je trouve superbe ta comparaison : finalement les "gros coups" sont tellement rares qu'ils en deviennent modérément utiles. Pourtant, du fait de la conformation de mon esprit, plutôt que LeBonCoin, je prèfère ebay où une enchère de départ très basse se transforme parfois en "gros coup" par rapport au prix de départ. Je n'arrive pas à regarder les résultat de Benoist comme une succession de petits coups, j'ai toujours le regard attiré par des coups un peu plus exceptionnels (+4 , +6 , +9...) mais peut-être qu'en les disséquant ils ne pèsent pas si lourd dans son bilan...
Oui mais justement non. c'est là que tu n'as pas totu à fait saisi ce que je voulais t'expliquer.

Et ayant un peu le même genre de défaut, j'ai l'impression d'être très bien placé pour en parler.

Les gros ET les petits sont importants et forment le TOUT. à mon humble avis, il ne faut pas chercher à éliminer les gros trade et les petits car de temps en temps tu seras fasse à une grosse proba, le coup "EVIDENT" qu'il faut prendre et charger comme on peut pour en tirer un max.
Ce que j'essayis de t'expliquer c'est qu'en fait 80% de la valeur est crée par des petites ventes. et qu'il ne faut surtout pas expérer transformer le moindre trade en gros coup (c'est dur, mais si tu franchit cette étape tu vas voir les graphes bien différements), surtout pas, sinon c'est le mode espoir qui s'installe.

Une manière de "corriger" cet mauvaise pensée est de faire ses objectif en fonction de ces UT. tu es en daily tu vises du 100 points sur le DAX mais tu ne trade qu'avec cette UT.
tu es en UT1 tu vises un point, et basta.

Faut être cohérent.

Je sais que l'on peut améliorer ces entrées swings en regardant ce qui se passe dans les UT inférieurs, là n'est pas le pb, mais faut juste être cohérent avec l'impulsion et la vitesse que tu cherches à capter.

100points sur le dax ça prend entre 4h et 2 jours ... 1point ça prend 10 à 60 secondes ...

Donc non non faut pas penser "enchère" façon ebay mais plutot je suis Carrefour.auchan.Leclerc et je fais mon beurre avec du volume sur des marges pas très élevés... la grande distri c'est du scalp dans 99% des cas :lol:

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Sylvain P. » 01 juin 2017 16:18

Merci pour ce journal plataxis. J'y retrouve certains de mes défauts et je pense que les voir ainsi décortiqués par toi et les autres intervenants les rend concrets, réels même.

Je me suis particulièrement reconnu lorsque tu évoques le craquage après avoir loupé un 1er passage. Par frustration ou peur du manque, on s'acharne sur les X prochains passages, ou sur chaque début de mouvement qui repartirait de ce niveau.
Pourtant, les statistiques ne sont alors plus en notre faveur, et répondre à une simple question : "est-ce que je veux gagner de l'argent sur les marchés ?", permettrait de nous abstenir et d'attendre sereinement le S/R suivant.
Il faut aussi apprendre à s'écouter. Quand tu mitrailles sur un niveau, je suis persuadé que tu ressens que tu es en train de partir en mode espoir car ces enchainements de trades ne sont pas rationnels. Cette sensation doit t'alerter et servir de coupe-circuit. Il faut absolument se conditionner à tout stopper dès qu'elle survient et ainsi éviter que ces trades ne soient des exutoires.

Bon courage !

Re: Journal post coaching de Plataxis

par dede6363 » 01 juin 2017 19:07

Sylvain P. a écrit : lorsque tu évoques le craquage après avoir loupé un 1er passage.
Comment ne pas craquer dans de telles conditions...courage plataxis

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Benoist Rousseau » 01 juin 2017 21:07

C'est fou en vous lisant comme on voit vos erreurs et façon de trader :)

Par exemple le 3 tu gagnais de l'argent

Le 4 tu n'étais pas servi tu ne gagnais ni ne perdais. Aucune importance. Vous voulez gagner coûte que coûte et c'est ce qui vous perd à mon avis.

Enfin en le regardant je faisais +1 sans aucun souci

Le 5 idem pas servi pas grave.

Bilan 1 trade ou 2 trades gagnants 100% gagnant 1 2 à 4 points de pris sans risque en 30 Minutes.

Comme tu n'as pas assisté au 3h de coaching tu ne sais pas vraiment ce que j'ai enseigné à Plataxis ;)

Enfin 2 points au dessus d'une résistance beaucoup :shock: :? C'est le minimum pour s'en sortir. Et jamais jamais sur le niveau... 7 ans que je le dis :) le mot réintégration a un sens...

Si vous achetez sur le niveau et non sous le support et au dessus de la résistance je comprends que vous perdez de l'argent, quelle avidité. vous avez juste la vision de vouloir gagner de l'argent, vous n'avez pas la vision de prévoir la sortie flat si ca part mal. Étrange.

Par exemple quand il y a de la volatilité je prend 5 à 10 points en dessous d'un support et 5 à 10 points au dessus. Si pas servi pas grave. Si servi points faciles. Si pas de pot très bonne position pour sortir flat.

Quand tu trades c'est comme quand tu combats. Tu anticipes l'attaque et La Défense. Il vous manque vraiment la stratégie :) acheter sur le support ou vendre sur la résistance n'a aucun sens. Position dangereuse et aucun avantage en cas de repli.

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Sylvain P. » 01 juin 2017 21:09

En 3 pourquoi ne pas attendre la Bougie rouge pour vendre ?
En 4 pas de rouge donc c'est plus risqué de vendre d'autant plus que les niveaux ont étés travaillésren pré-market.
En 5 attendre les bougies rouges pour vendre, TP1 ou 2 ça passe.
Edit : Benoist plus rapide

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Burzum » 01 juin 2017 21:27

ce qui me chiffonne c'est que vous analysez 4-5 trades :shock:
quid des 50-100 autres à faire dans la journée pour être rentable en scalping ???
il faut pas se poser de question sur les trades, ça doit être naturel, comme respirer.
Les différentes configurations Heikin Ashi doivent être intégrées dans le ciboulot et hop on se lance :lol2:
Le scalping, c'est ni plus ni moins, que de la répétotoon, inlassablement , les mêmes bougies, le mêmes entrées, les mêmes sorties, quelque soit la valorisation de l'indice.

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Sylvain P. » 01 juin 2017 21:30

Un peu long à retranscrire, et pour prendre autant de trades il faut être pro. En ayant une activité autre que le trading, 5/10 trades par jour c'est déjà top

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Burzum » 01 juin 2017 21:34

oui Sylvain, mettons de coté le nombre, néanmoins, le scalping c'est tout le contraire de la "branlette intellectuelle" . je pense que le soucis vient de là , on veut intellectualiser les entrées et les astuces que Benoist donne. Ça doit être juste un automatisme. Et ensuite , une fois acquis, le nombre viendra, sans t'en rendre compte d'ailleurs,

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Benoist Rousseau » 01 juin 2017 21:39

Ce que je vois c'est que tout est psychologique.

Plataxis rate son premier trade. Il s'effondre il fait n'importe quoi ensuite. Pétage de plomb. Dede trouve cela normal. On serait ruiné depuis longtemps si on réagissait mal au premier trade rouge.

- cela semble lui poser Problème de ne pas être servi alors que c'est sans importance. Il vaut mieux ne pas être servi qu'avoir une position pas optimale. 1 trade sur 3 je ne suis pas servi. Ça me paraît tout à fait normal. C'est un jeu de stratégie on cherche l'entrée optimale. Le nombre de fois où je raté un rebond car je suis 4 5 points trop bas. Bah aucune importance j'aurai 6 autres possibilités dans l'heure...

C'est là que je me rend compte du gap entre les traders. Gestion de la frustration etc

Sinon je suis d'accord avec toi Burzum mais avant que ce soit un automatisme il faut du temps. De la confiance. Gérer sa frustration. Ne pas être avide. Etc

Re: Journal post coaching de Plataxis

par plataxis » 01 juin 2017 21:47

Bon, ça fait plein de choses à reprendre, je vais commencer par ce qui m'a mis en difficulté : le RSI. Peut-être n'a-t-on pas suffisamment parlé de ce truc finalement. Je profite de l'analyse "tick / tick" de PRT pour regarder ce que donne un backtest en TP : ça perd, mais c'est qu'un bête backtest.

Maintenant regardons de plus près. Déjà pour filtrer les "gros" mouvements je n'ai gardé que ceux qui avaient eu un passage à plus de 80 / moins de 20 avec ensuite prise de position à la réintégration sur les niveaux 25 et 75.

Ça donne 3 positions avec 2 gagnantes une perdante, dont notamment celle que j'ai pris dans la tête, exactement au même niveau que moi (comme quoi c'était du bon travail... de robot !) :
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png (47.62 Kio) Vu 486 fois

Du coup, c'est quoi l'erreur ? Je crois que c'est d'attendre pour "donner une chance" au rebond qui est déjà mort. Mais j'ai envie de me le faire confirmer, j'ai tellement tendance à couper tous mes trades qui ne sont pas vert dans la minutes que pour une fois que j'attends 2 minutes je suis plutôt content et... -12 points.

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Burzum » 01 juin 2017 21:47

pour le psy je confirme , j'ai faillit me refaire la même journée qu'hier et tout reperdre ,je l'ai vu venir, dés la première perte, j'en ai pratiquement enchainées 12 à la suite. Mais y a du mieux :D
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (37.92 Kio) Vu 484 fois

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Burzum » 01 juin 2017 21:51

vers 13 h00 tu as acheté sur une grosses Bougie rouge en ut 5 minutes . :shock:
le mouvement était clairement baissier jusqu'a 13h45-13h50

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Benoist Rousseau » 01 juin 2017 21:57

2 Minutes en 21 ticks Plataxis :mur: :mur:

Au bout de 20 secondes c'est les WARNING. C'est que ça ne marche pas... il fait sortir tu es en 21 T pas en UT1. En UT1 oui tenir 2 Minutes à du sens. En 21T c'est une éternité

Un trade parfait en 21T c'est quelques secondes. Au delà de la minute tu es en mode full espoir. Tu vas chercher 1 point en 21T pas 10 points. Si tu prends une position en 21T 500T UT1 UT5 UT15 ce nést pas le même timing. Le 21T l'objectif c'est tenir ta position moins de 10 secondes pour un trade parfait.

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Benoist Rousseau » 01 juin 2017 22:00

Fais un break quand tu as fait une grosse rouge Burzum. Quitte ton écran revient 5 10 Minutes après et recommence en tapant dans les mains comme si tu débutais à zéro. Psychologie et motivation.

Re: Journal post coaching de Plataxis

par plataxis » 01 juin 2017 22:05

Bon, ça, c'est fait, merci Benoist. Maintenant ça va couper serré ! :twisted:

Burzum, un RSI en survente 21 tick construira toujours une grosse bougie rouge en UT 5 minutes, je sais que c'est une pratique d'équilibriste de prendre le contre pied, seulement c'est la seule façon d'éviter de vendre au plus bas comme je l'ai fait trop souvent. En plus c'est rigolo, c'est quasiment l'assurance d'acheter le plus bas du jour comme je l'ai fait mardi :mrgreen:

Sur les niveaux je ne vois pas une journée exceptionnelle non plus : à part le PPM en faisant super court et le mR1H en étant très loin au dessus, c'était difficile de réintégrer quoi que ce soit, même sur la redescente... (note : j'ai laissé les signaux RSI).
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png (49.94 Kio) Vu 466 fois

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Benoist Rousseau » 01 juin 2017 22:10

Et en 21T tu cherches 1 point en tp automatique.

Tu faisais 8 20 points aujourdhui juste avec ces signaux.

Je crois qu'on a pas du tout la même vision du trading. La mR1 J était en or par exemple un trade platinium.

72.6. On put au dessus. Donc quelques points au dessus. Bingo niveau 75 classsique de résistance. On sait où puter. 75 76. Réintégration 72 +3. Risque faible car double résistance. Double ligne de Défense. Ca c'est du platinium

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Burzum » 01 juin 2017 22:14

Oui Benoist, je vais faire ça. Mais y a du mieux je suis resté pratiquement mécanique, demain c'est bon. Car ma dernière série de trades sont "perfect" comme ceux de ce matin.

Plataxis, acheter en rsi saturé sur du 21 ticks, peut aussi dire que tu peux prendre 50 points de baisse supplémentaires
Sur cette baisse jusqu'au 525 j'ai du passer 4-5 short et ensuite je suis repassé à l'achat .

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Benoist Rousseau » 01 juin 2017 22:18

C'est beaucoup de la motivation le scalping . J'ai fait une démonstration de scalping il y a deux mois. J'ai fait 200 points en une matinée. C'est ce que je fais en un mois en ce moment. Je m'arrête de trader à 9h30 en moyenne dès que j'ai fait mes 10 points. Là j'ai les 50 points de faits depuis hier. 0 trade aujourdhui. Demain 0 trade je le sais déjà :)

Sujets similaires
Journal de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 20 août 2014 21:40 (155 Réponses)
Journal du PEA de Plataxis façon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 18 avr. 2018 19:41 (38 Réponses)
Plataxis 2.0 [démo]
Fichier(s) joint(s) par chad » 10 mai 2015 16:54 (478 Réponses)
Cimetière des méthodes de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 janv. 2018 19:21 (14 Réponses)
Coaching gratuit / programmation ProRealTime
par Benoist Rousseau » 02 sept. 2016 07:26 (9 Réponses)
coaching
par Lysan » 19 févr. 2017 08:22 (2 Réponses)
Coaching du 22 octobre et réponse à ton MP
par Benoist Rousseau » 25 oct. 2017 12:26 (0 Réponses)
Coaching Benoist
par Benoist Rousseau » 13 août 2018 16:40 (3 Réponses)
Coaching avec Benoist
par Benoist Rousseau » 16 déc. 2018 20:56 (21 Réponses)
Confirmation Coaching Benoist Rousseau
par Francis1 » 07 mai 2019 12:15 (15 Réponses)