ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Thierry 29 » 13 déc. 2020 11:35

naol, je pense que beaucoup idéalisent les Futures car cela permet d'expliquer leurs échecs sur cf.d.
"Quand j'aurai les Futures alors je serai gagnant, c'est tellement mieux"
C'est faux et dangereux car cela les empêche de se poser les vrais questions sur les raisons de leur échecs.

Pour les points pivots, demande à Louis ce qu'il pense de son pivot 4 heures sur le DAX (on parle bien de cf.d).
Son distributeur automatique il l'appel !

Je viens des Futures (et non DU future :lol: ) et je trouve qu'il y a énormément à faire sur les pivots cf.d et surtout les niveaux symboliques (chiffres ronds...).

Vous savez sur Futures il arrive que le cours passe à travers comme dans du beurre ou réagisse 20 pts avant ou après un niveau ! Arrêtons de rêver !

Pour le CO, Personnellement je ne l'affiche même plus. Je ne sais pas le lire ou placer/déplacer un ordre ça va beaucoup trop vite. Je ne vois pas comment, si on est pas professionnel à plein temps, on peut en tirer quelque chose.

En plus je viens de me faire confirmer par le support ig que les volumes donnés sur leur cf.d répliquent les volumes du sous-jacent et non l'activité des client ig.

C'est bien ce que je soupçonnais en comparant les volumes ig et ib (nq en 1mn):
Capture.JPG
Capture.JPG (95.61 Kio) Vu 240 fois
ça ouvre la porte à de multiples stratégies basées sur les volumes et en particulier une partie de Wyckoff.

Une fois de plus je ne suis pas payé par ig ! :lol:
Je veux juste vous inciter à bien considérer les choses !

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Pandino_cz » 13 déc. 2020 11:51

Bonjour tout le monde

Je suis d'accord avec vous concernant les frais sur les futures. Mais il y a aussi des avantages comme pouvoir trader les indices en dehors des horaires.
Avec les cfd à risque limité le spread est plus élevé en dehors de ces plages horaires.

Je pense que le problème des frais sur futures c'est parce-que vous tradez sur des micros contrats et par conséquent cela à un impact sur les gains.
Vous pouvez avoir que des trades verts avec des petits gains mais au final un solde négatif.
Si vous tradiez à 5 € ou 25 € du point, ça ne serait pas le cas mais plus risqué car la perte peut-être beaucoup plus importante.

Je suis maintenant convaincu d'après vos expériences, que les cfd à risque limité est la meilleure solution pour débuter et donc les futures, c'est pour les professionnels.

Encore merci pour vos témoignages

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Bobo » 13 déc. 2020 12:15

Il y a beaucoup de files sur les différences cfd à risque limité/futures, et Benoist en parle dans son livre

@naol : avant de te servir du Carnet d'ordres pour trader, il y a beaucoup de choses plus simples à maîtriser à mon avis
Pour les graphes ou points pivots futures, il y a là encore beaucoup de moyens de les obtenir de façon gratuite ou payante (j'avais fait un post là-dessus), mais tu devrais déjà commencer par voir si graphes et points pivots des cfd à risque limité te conviennent avant de tout complexifier en rajoutant des points pivots futures sur tes graphes cfd à risque limité
La télécommande ? Tu veux dire le streamdeck ? ig vient de pousser la v11 de prt et le streamdeck sera donc bientôt disponible

@pandino : sur futures il faut un couple acheteur/vendeur pour qu'une transaction se réalise, et donc à certains moments le spread est élevé. Il n'est pas fixé à l'avance comme sur les cfd à risque limité
Il faut évidemment prendre les frais de transactions en compte sur les futures, mais avant de trader à 5€ ou 25€ (5 fois plus quand même !) le point... bon courage

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Pandino_cz » 13 déc. 2020 13:01

@Bobo: d'après ce que j'avais cru comprendre en parlant avec le support chez prt, il n'y a pas vraiment de spread sur les futures.

De toute façon je vais dorénavant me focaliser sur les cfd à risque limité.

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par blavivi » 13 déc. 2020 13:32

X utilise beaucoup les points pivot sur cfd à risque limité pour trader ( regardez ses dernières images postées). Je n’ai pas le souvenir de l’avoir déjà vu demander à quelqu’un les points pivot sur futur.
Et on a tous plutôt l’impression qu’il s’en sort bien ..

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Benoist Rousseau » 13 déc. 2020 13:37

Oui mais X a un compte futures aussi :)

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par blavivi » 13 déc. 2020 13:45

Ah oui exact !

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par naol » 13 déc. 2020 13:53

Bobo merci pour tes explications et merci également à benoist et tous les autres ! C’est vrai que les discours de benoist et Thierry 29 se ressemblent un peu !...😉ils faut continuer à travailler et à progresser sur cfd à risque limité en essayant de remplacer tous les avantages du compte futur par des indicateurs des cfd à risque limité qui peuvent faire la même chose comme les volumes cités plus haut par thierry29

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Bobo » 13 déc. 2020 13:56

@pandino : sur futures, c'est le Carnet d'ordres qui t'indique à quel prix tu peux espérer vendre ou acheter
Ce n'est pas un spread fixe comme sur cfd à risque limité, il y a des ordres d'achat et de vente en attente

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Bobo » 13 déc. 2020 14:04

Pour ceux qui veulent aussi suivre ou avoir les graphes et points pivots des futures, c'est par ici : cours-et-points-pivots-des-futures-t36840.html
Il faudra d'ailleurs que je vérifie le dernier propos d'Haiku
J'étais en vacances au mois d'août, et j'ai complètement zappé ça à la rentrée :?

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Benoist Rousseau » 13 déc. 2020 14:06

naol > disons que contrairement à beaucoup de monde on parle de ce que l'on connait et de ce qu'on a expérimenté. C'est plutôt rare sur le net. 80% font croire qu'ils tradent ou qu'ils ont tradé les futures sur le net, et quand on voit ce qu'ils disent on sait instantanément que c'est faux.

Mais comme 98% des traders n'ont jamais tradé les futures ça passe comme une lettre à la Poste. Et comme tous les gens qui n'ont jamais tradé les futures répètent les mêmes choses sur futures cela à l'air vrai. Cela fait juste 11 ans que je trade les futures et que j'ai fait certains mois plus de voulme que des traders en feront dans toute leur vie (20.000 lots / mois). Certaisn jours je faisais 0.50% du volume du dax 30, j'avais mis les screen shoot.

Donc les comiques ils se repèrent en 2 minutes quand ils parlent du Carnet d'ordres des futures etc. Ils sont ridicules, ils ne connaissent même pas la taille moyenne des positions sur le Bid et le ask, ils se trompent de 10 à 100 fois...

Ce qui est dommage c'est que comme l'archi minorité n'y connait rien, ils gobent tout et c'est toi qui est pro et qui trade les futures depuis une décennie qui passe pour le gars qui n'y connait rien à cause de l'ignorance de la grande majorité :lol: Mais j'ai arrêté de batailler et je me marre :lol: J'ai arrêté de batailler et d'expliquer les vérités sur les futures, c'est un combat devenu impossible, trop de gens ne tradant pas les futures en parle et remonter toutes les erreurs qui circulent sur le net j'ai tenté mais je n'ai pas assez de pouvoir médiatique pour cela. Donc les erreurs et désinformations copier-coller continueront de circuler. Et tant mieux à la limite, cela permet de savoir à qui on a affaire en quelques secondes de discussion :mrgreen:

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Thierry 29 » 13 déc. 2020 14:08

Benoist, sors de ce corps (le pauvre !) :lol: :lol:

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Amarantine » 13 déc. 2020 14:18

De tout temps, la majorité a toujours eu raison, alors pourquoi batailler?
Spoiler:
Capturet.PNG
Capturet.PNG (12.58 Kio) Vu 239 fois

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Thierry 29 » 13 déc. 2020 14:26

Bien sûr il y a un spread sur Future, il varie de 0,5 à 1 pt pendant les phases normales de marché et hors impulsion.
Je n'ai JAMAIS eu de problème d'exécution, il est vrai que je ne trade pas à 10 lots plein mais quand même, il y a de la liquidité ce qui m'amène au problème du spread cf.d qui est (très) élevé hors horaires standards.

Je n'hésite pas à le dire, c'est une bénédiction !

Pourquoi voulez-vous aller trader quand la liquidité est faible et donc ou n'importe quelle main faible peut embarquer le cours ??

A notre niveau nous devons nous confondre avec le troupeau !

Pas un seul trader RENTABLE ne fait l'intégralité des horaires d'ouverture ce n'est pas pour aller chercher des problèmes hors séance...

Trader moins pour trader mieux !!

N'allez pas chercher la complication en rajoutant des infos des Futures sur vos cf.d. Vous allez être perdu et passer à côté des récurrences simples mais ultra efficaces.

Louis le répète sans arrêt. 3 setup simples, le reste c'est de la psycho.


Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Pandino_cz » 13 déc. 2020 14:36

@Benoist: c'est ce qui est compliqué aujourd'hui sur le net, ou trouver une information fiable lorsque l'on ne connait pas le sujet.

Avant d'acheter le livre et de voir les vidéos j'avais recherché une formation payante sur Internet afin de me former mais j'ai abandonné car pas convaincu de la fiabilité des formateurs.

À titre d'exemple j'avais posé une question à un soi-disant analyste chez mon broker actions.
C'est vrai qu'ils savent parler mais quand je lui ai demandé est-ce qu'il trade, il m'a répondu que non.
Donc comment quelqu'un peut donner des conseils s'il ne trade pas lui-même?
Pour moi c'est la base de chaque métier, on ne devrait pas expliquer quelque chose que l'on ne sais pas faire par soi-même.

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Pandino_cz » 13 déc. 2020 14:39

@Thierry: encore merci pour tes réponses, tu résumes vraiment bien les choses et on voit que tu as tout de même une certaine expérience et du recul dans le trading.

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Benoist Rousseau » 13 déc. 2020 14:39

Un analyste chez un broker n'a pas le droit de trader, c'est dans la loi

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Pandino_cz » 13 déc. 2020 14:43

Merci Benoît je ne savais pas car lui m'a simplement répondu qu'il n'avait pas le temps de trader.

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Benoist Rousseau » 13 déc. 2020 14:54

ils n'aiment pas le dire généralement pour des raisons évidentes. C'est interdit pour éviter les manipulations de cours, sinon ils recommanderaient ce qu'ils ont acheté comme action et là c"est la taule. Donc un analyste ne trade pas, il commente comme un commentateur de foot ne joue pas au foot. Mais c'est peu connu, comme les futures :mrgreen:

Sujets similaires
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Analyse de trades en réels
Fichier(s) joint(s) par Monsieur_Patate » 09 mars 2018 10:18 (24 Réponses)
Analyse des spreads réels payés - cfd à risque limité IG
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 26 févr. 2019 11:34 (3 Réponses)
Forex avec réels ordres au marché possible ?
par Benoist Rousseau » 15 juin 2021 13:44 (15 Réponses)
Gold vs rendements réels des obligations
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 12 avr. 2022 18:15 (9 Réponses)
Compte de trading déclaré en retard risques
par Tayco » 03 mars 2015 21:41 (8 Réponses)
compte futures ou compte cfd à risque limité !!!
par sagittaire » 24 mars 2020 13:47 (7 Réponses)
Alternative à IG Markets pour les débutants ?
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2011 20:30 (3 Réponses)