ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières
Répondre Page 1 sur 1

Trading Café

par Sagal » 26 Nov 2017 09:43

J'ouvre pour tester l'affichage de graphique de Barchart (j'ai downloadé à partir du site et de mes préférences graphiques et il suffit d'attacher ici, c'est plus rapide que de faire un screen shot et de plus PRT ne propose pas les données COT) affichant les COT en particulier ligne rouge Money Managers, ligne orange other reports, ligne noire swap dealer et ligne grise producers comme j'en avais parlé dans le sujet COT. cot-t8325-10.html
Bon cela a marché, je rajoute donc quelques lignes.
Entre les Futures Arabica sur NY et les futures Robusta sur Londres, j'ai choisi ICE à NY. J'ai fait un investissement moyen long-terme qui pour l'instant est un échec en renouvellant les contrats à échéance.
On peut trader un lot complet par exemple sur Saxo ou des portions de lots par l'intermédiaire de contract for difference sur Saxo, IG ou autre.
La tendance actuelle n'est pas vraiment encourageante mais je considère toujours que l'on est assez bas historiquement au niveau des prix et donc je persiste dans ma statégie en long .
Avantages des futures pour moi: le levier et la corrélation directe avec les prix en comparaison des ETF et l'échéance de chaque contrat qui force à prendre gains ou pertes, ainsi que les statégies de roll-over que l'on peut mettre en place (achat d'un autre lot ou d'un short sur une autre échéance etc. Désavantages: quand l'un gagne, l'autre perd et vu les opposants et leur capitalisation en face...
Je rajoute un graphe hebdo sur 2 ans
Fichiers joints

Re: Trading Café

par nseaprotector » 26 Nov 2017 17:07

Bonjour,
Citation de l'OIC:
" Au cours de la période de douze mois se terminant en juillet 2017, les exportations d'Arabica ont totalisé 76,98 millions de sacs, contre 70,15 millions de sacs l'année dernière; tandis que les exportations de robusta se sont élevées à 45,54 millions de sacs contre 44,03 millions de sacs. "

A ce que je comprends la production augmente tous les ans, du coup le prix est logiquement maintenue voir pourrait baisser, mais tu as raison une augmentation de production a forcement des résistances et la demande est bien là :-)

par Sagal » 30 Nov 2017 20:34

Bonjour, merci de ton avis.
Je ne discute pas les chiffres données par l'ICO. Tu auras noté aussi et c'est aussi ce qui compte puisque l'on parle des futures c'est la prochaine production, les livraisons en cours et la demande prévisionnelle:
"World coffee exports amounted to 8.8 million bags in October 2017, a fall of 11.4% compared with 9.93 million bags in October 2016." D'après Sucden Financial: "The commodities broker pegged global coffee production for the current 2017-18 crop year at 154.4m bags, down from 156.3m bags last year, while consumption is expected to increase to 158m bags."
Effet consommation plus importante en Asie et en particulier en Chine.
Mais en fait je revenais pour illustrer par 2 graphes l'action des Money Managers (grandes banques entre autres) qui d'après certaines sources ont investi en une heure ce jour 100 million de dollars en short pour faire retomber les cours. Il faut avoir les nerfs bien accrochés car à 375 dollars le point par lot....
Sur un des graphes sur les volumes, la courbe en violet représente open interest d'après les données COT
Fichiers joints

par Sagal » 02 Déc 2017 13:52

Suivi sur le dernier COT. Open interest (futures & options) -5486. moyennes mobiles - 6284 short. Je joins un graphe comme discuté sur la file COT sur la proportion des shorts par rapport à OI lissé sur 5 ans (date de la précédente COT). En gros quand pour les speculators (principalement Money Managers) est proche ce 0% ce n'est pas le moment de shorter...
Fichiers joints

par Sagal » 28 Jan 2018 16:26

Alors le café source de grosse déception et de découragement et de pertes...Je vais donc réduire la voilure (de 2 à 1 contrat future au plus tard le notice day du contrat de mars (le 20 février). La COMAB a augmenté ses prévisions de production pour le Bresil donc tant que le dollars ne se raffermit pas, tout est pricé dans les cours et il y a peu de chances d'avoir de plus mauvaises nouvelles que cela. Au contraire les producteurs par exemple colombiens se plaignent qu'avec les taux de changes ils produisent à pertes. Donc je serre les dents et mon budget de perte a encore une belle marge (je vais pouvoir tenir au moins 2 ans et demi à 3K de pertes par contrat).
Il ne faut jamais faire cela nous sommes d'accord mais c'est trop tard maintenant, c'est une lutte jusqu'au bout sur cette valeur et par extension contre les money managers qui shortent le café (après des abandons sur le brent, sur les banques et sur GTT entre autres....).
Au niveau de l'AT comme pour le cacao du mieux mais rien de définitif. Au niveau du COT: neutre mais quand on est optimiste des signes précurseurs...
Fichiers joints

par Djobydjoba » 28 Jan 2018 16:33

Tu écrivais un peu plus haut : "La tendance actuelle n'est pas vraiment encourageante mais je considère toujours que l'on est assez bas historiquement au niveau des prix et donc je persiste dans ma statégie en long."

Il n'y a pas eu de signal de retournement de la tendance de fond baissière. Le graph est baissier. Dans ces conditions être à l'achat ne peut être la plupart du temps qu'une expérience... morose.

par Sagal » 28 Jan 2018 16:38

Certes Djobydjoba, mais le café est l'une des commodities les plus volatiles, donc quelques mauvaises nouvelles pour les money manager et il couvriront leur short et on peut vite passer de 125 à 135 en 2 ou 3 jours puis à 150 en 3 semaines...C'est donc de la spéculation mais sur du long terme...et on voit bien avec le gaz naturel que quand on est pas dedans on rate les hausses...
J'ai quand même un SL mental pour mars à 118 et pour Mai à 114...Mais même si je l'active je reviendrai sur cette valeur...

par Djobydjoba » 28 Jan 2018 16:55

Certes mais pourquoi ne pas attendre le signal qu'il se passe vraiment quelque chose (breakout) pour rentrer ? Là c'est rester plusieurs mois en position dans l'attente d'un hypothétique mouvement, mais c'est minant et usant et pas productif (capital dormant, tu payes les frais...).

Tu dis: "ça peut passer de 125 à 135 en 2-3 jours, puis 150 en 3 semaines..." Donc voilà, si signal d'allumage il y a, tu pourrais le prendre en marche, acheter à 130 ou même 135 pour viser 150. Tu acheteras un peu plus cher, mais est-ce que ça ne vaut pas mieux plutôt que de rester en position perdante X temps...

Et si les hausses sont si impulsives et courtes sur les commos que tu n'as même pas la possibilité de profiter correctement d'un mouvement après déclenchement d'un signal haussier, franchement arrêtes les commos alors. On peut faire de l'argent dans les tendances et les mouvements qui durent sur plusieurs semaines à plusieurs mois, pas dans les mouvements éclairs type feu de paille.

par Sagal » 01 Fév 2018 22:58

Merci Djobydjoba. Ecrire cette suite de stupidités (je parle de moi et des pertes que j'étais prêt à tolérer) m'a aussi bien aidé et je reviens effectivement pour m'avouer vaincu et je me dois d'adapter ma stratégie et en revenir à une que tu as décrite et qui est de capter des mouvements plus courts si besoin sur seulement 3 ou 4 jours. Le gros problème avec les money managers aussi bearish et avec le café en backwardation (donc un contrat acheté 6 mois à l'avance me coute environ 6 points de plus que le prix actuel) est qu'une tendance continuellement baissière ne pardonne pas ce genre de stratégie.
Pour en revenir à ce que tu écris, en fait il n'y a que des faux signaux d'achat sur le café depuis juillet, car dés que cela a repris de 3-4% sur 3 à 4 jours tu peux être sûr que les money managers vont s'en donner à coeur joie et que un jour suffit pour un retour au point de départ...
Donc j'essaie de vendre au meilleur moment mes 2 contrats et je change de stratégie...
A suivre

Articles en relation
Trading Café arabica
par aurel77 » 17 Oct 2017 14:04 (0 Réponses)
Trading Gaz
Fichier(s) joint(s) par Tulipe » 25 Aoû 2014 11:38 (14 Réponses)
Trading Or
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 16 Déc 2014 01:40 (8 Réponses)
Trading sur l'or
par Patouaul » 11 Mai 2015 08:36 (3 Réponses)
Trading et position sur XAU/USD
Fichier(s) joint(s) par iGeriya » 20 Déc 2012 15:02 (37 Réponses)
Trading Le pétrole
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 13 Oct 2014 13:19 (133 Réponses)
Trading Cacao US et GBP
par aurel77 » 17 Oct 2017 14:08 (0 Réponses)
Trading Gaz naturel
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 17 Oct 2017 14:09 (7 Réponses)
Trading Platinium
par Mouffti » 17 Oct 2017 14:11 (7 Réponses)
Trading sucre
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 18 Oct 2017 14:19 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé