ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: la File d'un ancien Scalper

par kelly » 10 déc. 2024 08:45

@Louis : je crois savoir de quoi tu causes ..... :lol2:

par ChristelleP » 10 déc. 2024 09:14

bonne journée à toi Louis :mercichinois:

bonne journée à toi Kelly :mercichinois:

par kelly » 10 déc. 2024 10:04

Merci Christelle . A toi aussi , bonne journée.

par ChristelleP » 10 déc. 2024 13:26

merci Kelly :mercichinois:

par JConstantine5 » 11 déc. 2024 00:17

Salut la file,
alors Louis, déjà sous le soleil ?? 8-) 8-)
les 38.2, puis les 61.8 hier, c'était pas mal
en attente cpi pour valider
Spoiler:
dd.png
dd.png (21.42 Kio) Vu 949 fois

par Samu6 » 14 déc. 2024 15:02

Hello,

Je suis content, ma lecture du Dow s'est confirmée.
La suite de mon graphe Dow ut daily cash posté le 9 décembre. La chute entamée s'est bien poursuivie.

La médiane du canal haussier a été franchie via des bougies bien marquées ces deux derniers jours.

fibonacci, zones supply/demand, gaps. Autant de zones qui attireront/freineront le cours la semaine à venir. Il y a de quoi faire ;)

Attention, décision de la FED + 4 sorcières cette semaine.

Bon WE !
Fichiers joints

par Louis22 » 15 déc. 2024 04:17

Iaorana depuis Moorea ou je suis arrivé hier aprés un stop de quelques jours aux US, je suis retourné la ou tout a commencé pour moi , ou j'ai découvert le trading et ses subtilités ; ça me raméne a quelque chose dont j'ai parlé ici sans soulever beaucoup d'attention et pourtant!! ceux qui sont la depuis longtemps se souviennent peut être de mes posts propos de ce que j'ai appelé le coffre fort ,je vais faire un post spécifique pour expliquer a nouveau de quoi il s'agit
Le soleil se couche ici , il fait chaud ; je suis attendu a un spectacle folklorique avec Madame qui est déja ici depuis plus d'un mois
femme ( j'ai voulu écrire au revoir en tahitien ça s'est transformé en femme :lol: ) na,na

par ChristelleP » 15 déc. 2024 06:12

bonjour Louis :-)

Je te souhaite un beau dimanche. :)

par Ngup_56 » 15 déc. 2024 13:53

Profite bien Louis :) je suis toujours impressionné par le temps que tu prends à nous aider… merci!
J’ai hâte de découvrir ce que tu vas nous dire sur ton coffre fort car ayant lu tous tes posts, je sais que tout a commencé après ta rencontre avec le papa d’une fille que tu as secouru si je ne dis pas de bêtise. Prends soin de toi Louis! À très vite :)

PS : je suis toujours partant pour qu’on se voit en Bretagne à ton retour ;)

par Louis22 » 15 déc. 2024 18:09

-Ngup ,ici 6h30 du matin 23°mai nuageux ;Quand tu passeras en Bretagne préviens moi ;)
- Christelle ; Ia o rana je suis venu réchauffer mes vieux os , prés d'amis et de souvenirs
je vais préparer mon post "coffre fort" en attendant que le soleil perce , Bizh :D
je le met en ligne tout a l'heure

par niki44 » 15 déc. 2024 19:04

Profites en bien Louis
Le coffre fort j’arrive toujours à le remplir mais je laisse toujours la porte ouverte :o
A l’époque des subprimes je l’avais bien rempli mais vendu beaucoup trop vite, je me rappelle avoir acheté du axa et surtout du Fountaine Pajot sous 6€ ….quand je vois les cours maintenant :?

par Louis22 » 15 déc. 2024 19:29

Comment préparer une retraite confortable quelque soit l'age de départ légal :lol:
idéalement avoir moins de 40 ans car il faut environ 10 ans pour se constituer un coffre fort qui permette de bien vivre dés la cinquantaine en retraite !
Tout a commencé pour moi en 1986 , a la suite d'une bonne action j'ai eu la chance de rencontrer un professionnel des marchés financiers qui allait m'apprendre a trader et aussi a investir pour le futur ( le fameux coffre fort )
Tout commença trés précisément le 28/10/1986
; afin de me remercier il me fit un cadeau surprenant 1.000 actions d'une entreprise dont je ne connaissais même pas le nom , a une condition :que je ne les vende jamais !!
Il s'agissait d'apple :oops : Le cadeau était surprenant mais pas démesuré(apple cotait a l'époque 0$18 :hein:
- un an plus tard premier split 2 pour 1 , je me retrouvais donc propriétaire de 2.000 actions -- Début 1988 il me conseilla de compléter ma ligne autour de 0.$35 j'ajoutais donc 1.000 titres et donc propriétaire de 3.000 titres :bravo:
-En 2.000 nouveau split2 pour 1 donc propriétaire de 6.000 titre
-En 2005 nouveau split 2 pour 1=12.000 titres et apple s'envole
-En 2014 nouveau split 7 pour 1 = 84.000 titres
-En 2020nouveau split 4 pour 1 =336.000 titres je suis donc depuis propriétaire sans rien faire; sauf une promesse de ; 336.000 titres qui distribue 0.25$ par trimestre
c'est bien sur exceptionnel et par la suite je n'ai jamais réussi a approcher ce résultat
mais ce que mon bienfaiteur voulait me faire comprendre c'était la technique pour se fabriquer des revenus réguliers
evidemment ça parait long mais j'ai depuis appliqué cet enseignement tout au long de ma carriére de trader et j'ai en ce moment une vingtaine de titre en coffre fort
Pour vous rassurer on peut raccourcir le temps
-Avril 2020 j'achéte 1.000 TESLA a 35$ , aprés de longues hésitations
-en 2022 split de 3 pour 1 je me retrouve donc propriétaire de 3.000 titres mais sans Dividende pour le moment
j'en ai une autre comme ça qui ne verse pas de Dividende
-AMD achetée fin 2022 a 61 $ , 6 mois plus tard j'en ai vendu la moitié a 125 donc mon pru de 0 sur mon solde
c'est cette technique qui m'a été enseignée :) ramener sitot que possible son pru a zéro
Encore plus proche :Aout 2022 j'achéte RMS a 1.050; Février 2024 je vends la moitié a 2.120 donc pru zéro : Dividende 15e par action
Encore fin 2022 achat sap a 90 50% vendu a 182 en Juin 2024 pru zéro : Dividende 2,20 par titre et ainsi de suite , je ne vais pas toutes vous les énumérer ; je voulais simplement vous transmettre ce qu'on m'a appris
La seule difficulté ; chercher , détecter ,trouver l'action c'est aussi une technique
désolé d"avoir été long , il est 7h30 et je dois partir a la péche au gros
je vous souhaite une bonne journée

par nuts » 15 déc. 2024 19:45

pécheur d'eugro :lol:

par Francis1 » 15 déc. 2024 20:21

:bravo: Louis22, :merci: :merci:

par DL14 » 15 déc. 2024 20:33

Merci louis pour le partage :bravo:

par TrayingTrading » 15 déc. 2024 23:06

Salut Louis

Merci pour tes nombreux partages de qualité.

J’ai quelques cryptos identiques aux tiennes et j’ai appliqué une méthode similaire à la tienne.

J’ai vendu 1/3 de mes positions arrivées à *3.

Avant le Bull run ça met dans une position sereine financièrement et psychologiquement : ça permet de se détacher d’un certain stress.

Profite bien avec ta compagne.

Et encore merci pour tes échanges.
:mercichinois:

par ChristelleP » 16 déc. 2024 01:11

merci Louis pour ce partage :mercichinois:

belle semaine à toi Louis :mercichinois:

par Louis22 » 16 déc. 2024 05:52

Fin de journée , retour bredouille :oops:
Pour faire suite a mon dernier pavé , vous comprenez mieux pourquoi je ne reste pas scotché devant les indices , il y a tellement a faire ailleurs
-matiéres premiéres , par exemple mes chouchoutes (agro)
-jus d'orange *2 en un an
-cacao *3 en un an
-café*3 en un an
Les cryptos ; avec des multi^ples +++
pendant ce temps la même l'indice le plus véloce (le Naze)v'a fait que +20% sur un an :oops:
mais tous ces supports ont un inconvénients : ils ne versent pas de dividendes !!!
Donc si vous voulez vous constituer un coffre fort pour vivre une retraite confortable: les actions , irremplaçable !!
Voila ce que je voulais transmettre aux traders d'andlil , en sirotant un Maitaî au coucher de soleil depuis mon ile :D :D
édit : le coffre fort est vivant , il faut de temps a autre faire des arbitrages et aussi travailler ses positions , ceux avec qui je communique en direct savent comment faire ;)
repas léger ce soir et dodo bien mérité :zzz: :zzz: :zzz:

par ChristelleP » 16 déc. 2024 06:48

bonjour Louis :)

par JConstantine5 » 16 déc. 2024 09:17

Salut la file,
Merci Louis pour le partage :top: