Retour sur la journée d'hier et on enchaine sur cet après midi, c'est parti

Compte réel cfd à risque limité.
Trading d’accumulation type intra scalp.
Indice : FRANCE40 CASH 1€.
Taille de position : 0,5€ le point.
Levier : 7,19
SLG: 50points (25€) soit 7,40% du capital
Plage horaire : un peu avant 15H jusqu’à fin de journée
Nouveau capital net de frais: - 18%
Mon compte cfd à risque limité avant après:
Mon rapport détaillé:
La liste des ordres:
Le France40 du 04.08.2020:
Bon, retour sur la journée du grand n’importe quoi d’hier, j’ai ouvert la plateforme peu avant 15h, on était baissier de partout donc j’ai voulu shorter, j’ai respecté le plan (point de vue analytique car point de vue humain pas du tout cause fatigue), malgré les annonces éco et le pré US.
J’ai été positif moins d’une minute, puis le cours est légèrement remonté, j’ai initié une seconde position vendeuse pour "travailler le pru" mais j’ai eu « le prix n’est plus valide » donc j’ai repris trop bas, malheureusement le cours a commencé à se retourner, en 5 min le rsi 14 qui passe au-dessus du rsi 21 mais les 2 restants sous la zone des 50, donc un potentiel de hausse possible (mais toujours vendeur en 15 min) mais validé par la suite quand c’est devenu tout vert (> 50), j’ai donc vendu sur une fin de tendance.
Si j’avais ouvert la plateforme après 15H, je n’aurai peut être pas shorter mais attendu une accélération pour confirmation. C’est fait c’est fait, je suis seul responsable.
Bref, par la suite, j’ai voulu scalper pour reprendre la main en suivant le rsi en 5 et 15 min, ça a plus ou moins bien fonctionner avec ma connexion et dans ma tête j’étais encore dans l’optique mi-swing mi-scalpe, un truc qui ne me correspond pas, bref une journée riche d’enseignement car j’ai cumulé pleins de petites erreurs, outre le fait que je n’étais pas en forme donc non respect du plan de trading, cela m’a couté très cher en terme de capital, - 18%…
Une chose qui est sûr : le Swing, Je NE SAIS PAS FAIRE.
Maintenant, je vais passer à quelque chose que je sais faire, c'est-à-dire SCALPER et ça se passe aujourd’hui 05 Août 2020 :
Compte réel cfd à risque limité.
Trading d’accumulation type intra scalp.
Indice : FRANCE40 CASH 1€.
Taille de position : 0,5€ le point.
Levier : 8,88
SLG: 50points (25€) soit 9,02% du capital
Plage horaire : entre 15h20 et 15H50
Nouveau capital net de frais: + 2 ,65%
Mon compte cfd à risque limité avant après:
Mon rapport détaillé:
La liste des ordres:
Le France40 du 05.08.2020
Rapide analyse en 5 min:
Ouverture prt vers 15h20, Le rsi 14<rsi 21<zone des 50 avec une accélération du cours. Le VWAP est baissier donc recherche de positions vendeuses.
Objectif de short sous les 4925 (zone des 25 psychologie) jusqu’à la mR1J à 4911 en surveillant les phases de rebond. On est à l’écoute du marché, il ralenti ? il accélère ? il hésite ? il bondit ? il pulse ? il est tiraillé ? erratique ? unidirectionnel ? bref, on le vit, on est lui, on regarde le défilement des ticks, son rythme, la construction de la Bougie, on rentre et on sort, quand ça veux bien…aidé par l’ouverture des US qui apporte une volatilité apprécié…
Voilà, quel contraste avec le début de semaine et surtout la semaine dernière.
Je scalpe depuis 3 ans mais avant je n’avais pas la bonne psychologie.
Je swing depuis 2 jours mais je n’ai rien de bon.
Je fais ce que je sais faire et je ne fais pas ce que je ne sais pas faire.
Le retour du vert, pourvu qu'il reste...
Bonne fin de journée tout le monde