17/08/2022 - nasdaq Reel
Journée en réel que je termine au global à -8.5pts
C'est embêtant mais j'étais à -26 pts avant que je retrouve mes esprits. J'ai préféré arrêter car
FOMC
Je poste les 4 trades qui ont fait ma journée, sur le
nq
1 -
tendance de fond (Hebdomadaire) - haussière
2 -
tendance de la journée - baissière. On peut le voir sur le graphique H1 ci dessous, la journée est encadrée en bleu
Je travaille toujours actuellement le set up basé sur le
rsi + TMA, inspiré de WuWei. De plus, j'essai aussi de prévoir les zones de
Consolidation dans une
tendance comme aujourd'hui - de nouveau Wuwei
Dans le Graphique 2M ci dessous, on peut voir mes 4 trades, chacun encadrés en orange et numérotés
On peut voir mes projections de
Consolidation avec les flèches roses, je trouve que mon analyse est correcte
Trade 1
Aucune explication à ce trade. Surement un trade d'ennuie. A la limite, je me suis un peu fais influencer par une
divergence avec le
rsi qui avait une oblique haussière, mais on était tellement SUD aujourd'hui sur tous les indices que l'achat était à proscrire. Le pire est que c'est un trade à contre set-up, c-a-d que mon set up était la pour me dire de vendre mais j'ai acheté.
On peut voir sur le
rsi le cercle "1" qu'il croise le TMA vers le bas et en plus sous les 50...
Résultat = -12 pts
Trade 2
Trade qui mérite des "taquets"
Décu de mon premier trade => frustration => je veux me refaire => je vois sur la file du jours un membre qui dit qu'actuellement on peut vendre 13520 et acheter à 13470 => je prends ça pour argent comptant => position rouge
Je suis bête de suivre ce que d'autres disent, le trading est propre à chacun
En Plus
rsi 2/5...>50
Résultat : -12.5 pts
Trade 3
Situation psychologique : pas au top mais je me laisse pas tomber dans la dépression journalière => je me calme => je quitte la pièce pendant 5 min, je vais voir mon chien quelques minutes pour m'aérer l'esprit.
Je décide de revenir sur les écrans en étant décidé à respecter mon set up
On est dans une zone de
Consolidation (
rectangle bleu)
On voit, grâce aux petites bougies vertes + doji que les acheteurs n'ont pas de force => le
rsi 2/5m > 50 => je prends un
short dès que le
rsi croise vers le bas le TMA
Je ferme au dessus de la mS2J
Résultat : +7.5pts
Trade 4
J'analyse pour la première
Consolidation, le cours s'y prend à deux fois en réintégrant le
rectangle pour continuer vers le sud par la suite.
J'attends donc une réaction similaire surtout qu'on peut voir qu'après mon trade 3 on se rapproche du RSI75.
Le cours revient dans le 2ème
rectangle bleu vers 16h40 pour atteindre une oblique 2M rejetée via une belle
Bougie rouge + mS2J.
J'attends donc le croisement
rsi vers le bas du TMA, je
short.
Set Up respecté
Maintenant je me dis que je vais essayer de rester en position dans quele cours n'atteint pas mon TP (petit cercle jaune sur le graph). Je me met en BE +2 et j'attends. Mais la pression me vient et je ferme
Résultat : +10.5 pts
Content d'avoir respecter le set up mais décu de pas avoir tenu
Enseignements
1 - Toujours respecté le set up sinon c'est comme jouer à un jeu de grattage - on peut gagner et on peut perdre => hasard => INTERDIT
2 - Sortir de la pièce après des trades "bêtes"
3 - J'ai l'impression qu'en
tendance comme aujourd'hui, le niveau RSI50 joue un role important de resistance/support aux consolidations. Par exemple, aujourd'hui, on peut placer un
short lorsque le
rsi est déjà sous les 50 + croisement vers le bas du TMA
4 - Je dois absolument me faire confiance car je ferme trop tot mes positions alors qu'elles sont basées sur mon analyses
5 - Arrete d'avoir peur de perdre de l'argent car je me suis trompé dans l'analyse => du coup je ne prends pas de position et je rate beaucoup de points. Ne pas vouloir perdre de l'argent sur des trades sans analyse OK mais sur des trades avec analyse NON