vaste sujet ....
je confirme ce qui est ecrit ci dessus : en trend , ca marche ...euh tu me diras que le choix au hasard marche bien aussi dans ces cas là....
1- les historiques présentés , les % de reussite ou la courbe de gains remontent à ...plusieurs années le + souvent...qui a suivi pendant tant de temps les conseils ? bonne remarque pour savoir ce qui améliore la perf sur le LT...je vous laisse réfléchir.... :musique:
2- les meilleures lettres boursières des "gourous" internationaux ne font guère mieux que les indices sur le LT (de mémoire seules 20% sont en bénéfices sur 10 ans)
3- les "tenants" de sites de recommandations ont des résultats individuels bien en dessous des resultats affichés quand ils passent au réel .Tiens donc ?
4- à quel prix achète t on la recommandation une fois qu'elle est publiée ? les créateurs ont ils déjà achetés et la reco ne fait elle pas monter le cours ?
5- pourquoi les conseils "achat" sont ils beaucoup + fréquents que les conseils " vente" sur me MT ? cf investir
J'arrête là mais soyez très prudent et comme dit + haut on ne reflechit jamais si bien que par soi même : ca nécessite des efforts , de la sueur, mais çà paye à terme.
Alors faut il tout jeter ? A mon avis , non .
1- on peut garder en tête les conseils , et n'investir que selon ses propres critères : çà laisse le temps de peaufiner son entrée et de profiter d'un pull back ..car un conseil c'est une hausse à coup sûr pour des valeurs peu liquides et les + gros % affichés en positif se font comme par hasard sur ces valeurs.....
2- certains conseils sont + pertinents et bien exposés notamment sur les
turbos et faits par leurs émetteurs : qqn a cité
commerzbank on peut citer ishares aussi.
3- pour investir que j'ai acheté longtemps quand je faisais du marché français , j'avais mis au point une petite méthode qui marchait bien :
a- noter les valeurs recommandés sur le fondamental : en gros 10-20 par semaine et à fort potentiel (au final il n'en restait souvent que 7-8) . on ne renait que les valeurs "long" investir n'étant que rarement vendeur
b- les inclure dans un screener par catégories : valeurs cac ,
SRD, moyennes
c- chercher par l'intermédiaire du screener , celles qui sont en concordance technique et proche d'un support : prendre position si OK
d-surveiller pendant 4 semaines : sans résultat , on sort la valeur
c'est béta mais ca marchait bien....Je n'avais que des ordres long et un % win > 60 %. et je pense que çà doit toujours fonctionner.
si çà peut vous rendre service , tant mieux

et c'est toujours moins cher et + intelligent que de copier "bêtement" les ordres d"une liste + chère et dont on ne connait pas les tenants et aboutissants des créateurs...
Bons trades.