Je m'insère dans la conversation car je suis un peu dans ta situation (j'ai une dizaine d'algos qui tournent en démo). Dans ton backtest tu as un dd de 147$, et là tu as une perte de 80€, ne faudrait il pas continuer à faire tourner ton algo un mois de plus car si tu es dans la période dd c'est aussi normal que cela perde et même si c'est au début. Le faite de couper ton robot au premier mois de perte avant le DD ne risque - t il pas de fausser son fonctionnement ? Conclusion : ne devrais tu pas attendre au moins 148$ de perte pour l'arrêter ? Conclure qu'il ne va pas marcher car il perd au début peut être tout simplement faux.
Sinon tes tests paraissent bons et cela semble prometteur mais comme tu l'indiques aussi réussir dans le passé ne signifie pas réussir dans l'avenir.
Concernant les tests prt, il y a un moyen simple d'en vérifier la validité, il suffit après avoir faire tourner ton code en réel (démo ou non) de refaire un backtest et de comparer le résultat. Pour ma part, j'ai été surpris de constater qu'il y avait peu de divergence même avec des SL/TP sur la même Bougie.
Tiens nous informé, c'est intéressant