Tentative d'explication sur ma nouvelle technique actuelle de "mitraillage" nasdaq :
Explication notamment pour darkvadort notamment qui posait hier (13 mai) la question comment je fais pour être toujours dans la
tendance avec 100 trades gagnants en moins
de 4 h sur MNQ.
J'ai répondu que non seulement je n'était pas forcément dans la
tendance mais qu'en plus j'avais quasiment fais 80%
de short , un jour ou le
nasdaq fait +3,65%
de hausse.
Comme je l'ai déjà dit, je ne fais à 90% que des petits trades
de 5 à 15 points.
Sur le 1er graphique ci dessous, tu peux voir que
de 15h30 à 15h55 , on a eu une forte hausse, pendant cette période, je n'ai pris que quelques trades dans la
tendance et pas
de short (je laisse passer l'orage). Ensuite à partir
de 15h55 jusqu'à 18h00 , on n'a progressé d'a peine 100 points.
En fait, tu pourra voir sur le 2ème graphique en 500 ticks (le même que j'utilise pour scalper), une capture
de 16h00 à 17h00.
En fait, ma technique est simple, j'ai shorté quasiment tous les mouvements
de 15 à 30 points ou plus en gagnant une moyenne
de 9 points.
Ca peut paraitre du gagne petit, mais j'ai un taux
de réussite
de 99% et je prend jusqu'à 300 points
de l'heure.
Sur chaque sommet, j'envoie entre 1 et 3 micro lots , un par un, une sorte
de mini pyramidage permanent et je les sort
de la même manière en essayant
de récupérer au moins 10$ par lot.
Quand je le sent pas, j'essaie
de sortir flat ou légèrement positif pour payer la com. Par exemple, si j'ai 3 lots par exemple, et que ce n'est pas "net", j'en sort 2 rapidement. Ce qui fait que sur mes 600 derniers trades, je n'ai quasiment pas eu
de pertes > à 3$.
Ma technique est peut être un peu dangereuse,
de plus j'accepte parfois des pertes latentes un peu élevée , pas trop recommandée (40 à 50 points) et je trade sans SL, je ne supporte pas
de les voir dans mon champ
de vision.
J'accepte
de risquer une perte
de 200 à 500$, si j'ai confiance dans un retour.
Comme je l'ai déjà dit, c'est peut être un peu une
méthode de trading "bourrin" mais il faut quand même bien lire le graphique et détecter les accélérations fortes et la vraie sortie
de range (break) pour ne pas se faire piéger.
Bien sûr, dans tous ces scalps, je tiens également compte
de tous les
points pivots rencontrés pour engager mes lots.
En fait, c'est un peu comme une partie d'échec rapide ou on pousse les pions rapidement en observant l'adversaire, je vend puis j'achète presque 1 micro lot à la minute.
J'ai mis ma courbe
de résultats depuis le 20 avril date à laquelle j'ai commencé cette méthode
de "mitraillage"
de tous les mouvements sur MNQ, afin
de voir aussi les pertes.
Sans doute, un peu
de chance et des conditions
de marché favorable, pour shorter en masse.
Voilà je ne peux pas en dire beaucoup plus, c'est une nouvelle manière
de trader pour moi, qui va probablement justifier que je me consacre à 100% sur le
nasdaq . En
mars , avril, je faisais 90% CAC avec une vingtaine
de trades par jour sur
points pivots.
Avec cette technique, mes gains sont 4 fois supérieurs au CAC avec un levier identique et en 2 fois moins
de temps.
J'ai fait cette tentative d'explication pour répondre aux questions comme celle
de Darkvadort pour expliquer comme j'arrive à faire autant
de trades à l'heure.
Bien sûr, je ne recommande à personne
de faire comme moi, car c'est probablement assez risqué et il faut y aller avec un petit levier au départ pour prendre confiance.
J'attend la stabilisation à 15h55 pour shorter en masse
-
- TECHNIQUE 13 MAI a.png (27.9 Kio) Vu 493 fois
16 à 17 h , environ 30 trades par heure short de tous les micros mouvements
-
- TECHNIQUE 13 MAI.png (46.53 Kio) Vu 493 fois
Nombre de points depuis cette nouvelle manière de trader : presque 10000 en moins d'1 mois Malgré tout, il y a une dizaine
de trades à gros levier (10 à 20 lots) dans cette période, j'étais en colère, ces jours là

.C'est les 2 gros bonds que l'on voit sur la courbe. Le reste c'est que du "mitraillage" 5 à 15 points avec 1 à 3 lots sur chaque mouvement.
-
- Perf MNQ 20 avril.png (33.18 Kio) Vu 493 fois