Je suis un petit nouveau, ma présentation est toute fraiche d'hier ! presentation-de-benjamin-a-t39844.html
Quelques petites infos pratiques :
- J'ai découvert le trading il y a 10 mois.
- Je suis en compte de démonstration le temps d'arriver à être rentable de manière récurrente.
- Je me suis orienté vers le scalping et daytrading (il faut que je m'améliore sur la conservation de mes positions).
- J'ai commencé sur le Forex mais les indices m'ont beaucoup plus parlé, je suis à présent sur le Dax, Dow et nasdaq en cfd à risque limité.
- Capital de trading : 10k, je connais les mises en garde, c'est pourquoi je me lancerai dans un premier temps avec seulement 1k.
- Je ne me base que sur l'analyse technique et le price action. Je surveille juste le calendrier économique pour éviter les prises de risque au moment des annonces, mais je ne fais pas de fondamental.
- Forcément, j'ai essayé pas mal d'indicateurs :roll: mais ceux qui ont survécu sont les points pivots journaliers et un petit rsi(12) essentiellement pour surveiller les divergences.
- J'essaye de ne pas avoir de biais et de lire le marché de la manière la plus neutre possible, mais je me demande si je ne devrais pas choisir un camp et ne me concentrer que sur un type (Bull/bear)
- J'analyse mes graphiques en partant du journalier jusqu'au 1 minute mais je me fie qu'à la tendance du 1 minute et je trade donc en 1 minute.
Quand les conditions sont favorables (force de la tendance et volatilité) je trade :
- Les sorties de range
- Les zones de supply and demand (Merci X
)
- Les doubles top/bot
- Les rebonds sur point pivot / support / résistance (Merci Benoist
)
- Les zones de polarités
Même si je connais les théories, je suis conscient d'avoir encore énormément à apprendre d'un point de vue technique, analytique mais aussi psychologique. Après tout, " Un vrai maître est un éternel étudiant ".

Je pensais être très rigoureux et avoir un bon sang froid, mais le trading m'a mis à rude épreuve

A suivre, l'analyse des résultats de mon premier mois de trading sur Octobre.