je te remercie pour ton retour
je n'ai pas étudié wyckoff, j'ai fait une recherche rapide sur
google en mode images, je comprends très bien le raisonnement des casseurs et des réintégrations, si j'ai le temps j'essaierai d’étudier wyckoff rapidement,
en ce qui concerne les clôtures c'est peut-être ballot ce que je vais dire, mais je suis très méfiant de ce type de prix c'est ce qu'on nous apprend et c'est ce qu'on voit partout, personnellement j'utilise les prix de clôture car il faut bien utiliser un prix pour faire des calculs sur les indicateurs techniques ou autres, mais le fait que le prix clôture au dessous ou au dessous pour moi ça veut rien dire, entre manipulation et le hasard je pencherai plus pour la manipulation,
exemple le dernier plus bas qu'on a eu le 20
mars 2023 à 6777.6 Pt, et bah on a quand même réussi à faire une clôture Daily = clôture Weekly à 6765.8 inférieure à 6777.6, bref ….
pour revenir à notre gestion et revenir à nos fameux 80%, pour l'instant je suis en encore en tests en programmation rien n'est acté, et n'oublions pas que pour moi pour l'instant je pars de
scalping,
l'idée de sortir quatre-vingts pourcent fait peut-être stupide, mais je cherche des solutions pour me prémunir aux maximum pour la préservation de mon capital, je vais faire encore quelques tests, une autre idée toute simple à laquelle je pense, c'est par exemple avoir 2 entrées ou 3 maximum entre mon prix d'entrée du signal et jusqu'à 50% de distance entre mon entrée le niveaux d’invalidation, et puis trouvé des niveaux encore plus bas pour alléger ma position, avec un stop loss un peu plus loin ou la il faudra sortir coûte que coûte, je reviendrai plus tard avec un schéma
Toi même tu le dis on peut se faire chasser 2 voire 3 fois, Et bah moi je veux prendre le maximum de précaution pour préserver mon capital,
Par exemple sur ton entrée ici si j'utilisais ma méthode qui n'est pas encore fini, Et bah le problème ne se poserait pas puisque le marché va directement dans le bon sens, Mais bon je dis pas que ma gestion est parfaite je suis encore en train de bosser dessus
-
- 44444444.PNG (33.53 Kio) Vu 409 fois