ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

IG et slippages négatifs sur ordres stop...

par Nankaras » 18 juin 2025 07:27

Bonjour à tous et à toutes,

Pour ceux qui tradent via ig, subissez vous souvent du slippage négatif en tradant le nasdaq en réel?

En effet, je viens de subir deux slippages sur deux positions deux jours consécutifs...
Le premier un stoploss placé à -25 points et déclenché à -40 points avant hier...et hier un stop placé à -15 points déclenché à -29... si je faisais du swing ce ne serait pas si gênant mais je suis sur du scalping (limite day trading ) en ne restant en général que quelques minutes en position du coup ce genre de slippage est beaucoup plus préjudiciable.
C'est d'autant plus surprenant :?: que ces slippages ce sont produits hors période d'extrême volatilité (news exceptionnelle, annonce eco etc...), simplement une Bougie un peu nerveuse et bam stoploss déclenché largement en retard (du point se vue d'uns scalper/day trader).
J'ai pendant un temps tradé le dax, et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce genre de pb.

Rencontrez -vous régulièrement ce genre de soucis en tradant le nasdaq en reel sur ig?

Merci d'avance de vos retours à ce sujet

Re: IG et slippages négatifs sur ordres stop...

par Benoist Rousseau » 18 juin 2025 08:18

Je ne peux pas te répondre, je ne trade plus les cfds à risque limité depuis 12 ans.

Mais si c'est hors cotation c'est un peu plus normal, le Carnet d'ordres sur futures est vide et tu as des trous de cotations. Meme sur futures tu as du slippage important si tu mets des stops quand la bourse américaine n'est pas ouverte (15h30 22h).

Surtout en ce moment à la veille du FOMC les gros ne sont plus là. (voir le Good Morning Trading j'en parle). Donc sur une veille de FOMC cela ne me surprend pas

par trappiste73 » 18 juin 2025 08:28

Un courtier en cfd à risque limité ne te garantit ni le délai d'exécution ni l'exact symétrie avec les cours Futures donc ... C'est marqué noir sur blanc dans les cgv. D'ailleurs, tu peux faire une réclamation, c'est gratuit ;).

par Nankaras » 18 juin 2025 09:51

Merci de vos reponses à ce sujet,

@BenoistRousseau
Les deux trades ont été réalisés durant la première heure après l'ouverture US (après 15h30 heure FR)
D'autant plus étrange qu'il n'y a pas eu de gap ou autre Bougie de bûcheron, simplement un Bougie un peu nerveuse, pas vraiment rassurant .
@trappiste73
Le pb ne vient pas d'un asymétrie avec les cours futures mais tout simplement d'un retard flagrant d'execution des ordres stop, surprenant étant donné que le marché n'a pas bougé de façon exceptionnelle.. :?

par Nankaras » 18 juin 2025 09:56

Voici les deux trades en question (la flèche jaune correspond au point d'entrée, la bleue indique le niveau auquel le stop loss était placé..et la flèche noire le niveau d'exécution du stop par ig... :? :| )
20250618_144222.jpg
20250618_144222.jpg (108.77 Kio) Vu 45 fois
20250618_144256.jpg
20250618_144256.jpg (123.86 Kio) Vu 45 fois

par trappiste73 » 18 juin 2025 10:13

J'ai eu le problème en trading auto et ils m'ont opposé les cgv. Fais une réclamation on ne sait jamais.