ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 21 déc. 2017 15:15

Ce temps d'ennui m'a fait reprendre la lecture :mrgreen: :lol: :lol:
Spoiler:
1Lecture.jpg
1Lecture.jpg (32.89 Kio) Vu 308 fois
Plus qu'un quart d'heure avant l'open. :top:

par chad » 21 déc. 2017 20:01

Beau fauteuil
Belle bouche :lol: :lol2:

par Tonny47 » 21 déc. 2017 20:30

chad a écrit :Belle bouche
Tu me fais flipper chad... :gloups: :gloups: :lol2:

par Scalpeur-Futures » 21 déc. 2017 20:55

Dow jones sous 808 cotation à l'achat :) :) , trade sauvé et clôturé :mrgreen:
Plus que le petit lot pris sous 790 en cours, c'est donc secondaire la journée est épargnée, les gains au rendez-vous :top:

Je laisse une chance au petit lot.

:lol: chad, si je montre le visage ça va te faire peur, pour calmer tes ardeurs :mrgreen: bouh :!: :lol: :lol:
Le fauteuil c'est un Voltaire Môssieu :mrgreen:
Spoiler:
Mo.jpg
Mo.jpg (25.82 Kio) Vu 278 fois
:merci: Tonny :lol: :lol:

par chad » 21 déc. 2017 21:32

T'as l'œil vif

par Scalpeur-Futures » 21 déc. 2017 21:37

Le reflet de l'âme amigo. 8-) :mrgreen:

par Scalpeur-Futures » 21 déc. 2017 22:06

Très mauvais.
J'ai pas su être très doué, j'y étais pas.
Le résultat 'na aucune valeur, l'efficacité a été a désiré.
Demain je serai motivé, j'ai fait preuve d'agacement et de relâchement, des trades dangereux, qui n'auraient pas tous dû être menés ainsi.
la chance m'a sourit, je serai bien moins négligent demain.
Spoiler:
1php.jpg
1php.jpg (36.77 Kio) Vu 243 fois
1Daxx.jpg
1Daxx.jpg (53.37 Kio) Vu 241 fois

par Tonny47 » 22 déc. 2017 03:11

Au moins tu en es conscient.
C’est le principal.

par Scalpeur-Futures » 22 déc. 2017 09:29

Hello Tonny.
Disons que c'est la trame nécessaire pour parvenir, en utilisant cette prise de conscience, à changer donc évoluer... :o ;)

Bon j'ai pris des notes je m'inscris dans une progression continue de trading j'ai eu un peu de chance depuis mardi dernier le marché est "clément" si puis-je dire, enfin les situations me sourissent donc j'en profite pour apprendre "paisiblement" c'est toujours plus bénéfique que subir la difficulté.

J'ai deux UT en observation en ce moment que je développe pour la pratique.

J'ai anticipé la bougie de 3.7 points (c'est à dire que si j'avais su attendre la bonne bougie j'aurais eu un prix meilleur de 3.7 points) donc pour mon objectif de +5 j'étais avec une position qui devait atteindre +8.7 au lieu de +5 pour avoir mon +5 final...
(comprendo? :roll: :lol: )
1etdv.jpg
1etdv.jpg (20.57 Kio) Vu 292 fois
Donc bon je fais le bilan de ce trade, je peux m'appuyer sur les graphes, le prochain trade sera avec une confirmation graphique allez. ;)

par Scalpeur-Futures » 22 déc. 2017 09:54

Bon j'ai fait les deux trades Dax du matin, un short un achat.
Slippage pour le 1er aujourd'hui, le 2ème clôturé à +5 pile (Long 74 -> 79)
1Tdm.jpg
1Tdm.jpg (25.27 Kio) Vu 288 fois
Le décryptage suit j'écris.

par Scalpeur-Futures » 22 déc. 2017 10:10

J'ai commis une très légère erreur.
D'un demi point.
Parce que j'attendais la fin de la bougie et j'ai acheté sur le dernier tick de la bougie, je suis trop chipoteur me direz-vous, mais je vais vous dire pourquoi ça aurait pu mal se goupiller au demi-point près.
Une UT intermédiaire m'alerte sur le fait que le trend a une tendance légèrement baissière malgré le repli pour un rebond à venir donc j'hésite vraiment à trader le rebond +5 dans la zone PivJ, mais je me fie à mon nouvelle UT en observation (par phases et périodes j'essaye de me renouveler sur ce qui semble plus visible et profitable j'essaye d'être vif et pragmatique au maximummum)

Donc sur ce graphe voici la scène telle quelle avec quelques touches que je vais expliquer
1lpr.jpg
1lpr.jpg (30.1 Kio) Vu 283 fois
J'achète sur le dernier tick de la bougie verte mais elle va dessiner 4 bougies flat et une 5ème qui flanche sur le coup ça me gêne forcément je suis long le prix baisse c'est moyen comme signe, puis ça booste dès la 6ème avec une réintégration PivJ.

Maintenant je vais vous montrer en quoi ça aurait pu mal tourner à un demi-point et pourquoi je suis totolleux sur le détail, parce que les moyenne mobiles sont rouge et descendante, l'UT supérieure est mitigée et on entre dans la zone des moyennes mobiles sur la bougie où j'ai mis le cercle, si le prix décrochait je pouvais être piégé à 0.5) même si le trade n'est pas le plus idéal pour viser un +5 c'était tradable car des éléments de rebond sur une UT fiable était en couverture, mais je n'ai pas aimé instantanément la décôte de 74 à 73.5 sur le tick suivant
1l12.jpg
1l12.jpg (16.55 Kio) Vu 283 fois
Ici le trait correspond au prix médian de 13079 et mon Tp était à 79 soit 0.5 point au-dessus, sur cette bougie le prix s'est arrêté à 79, soit 78.5 prix de vente
Quand j'ai acheté j'ai acheté au dernier tick de ma bougie verte (même si l'ordre a été enregistré sur la suivante quand j'ai appuyé on était sur la verte et il y a eu une décôte juste après mon ordre de 0.5) et si j'avais attendu le 1er tick de la bougie suivante j'aurais eu 73.5 et sur le rond que j'ai fait sur mon graphe mon TP aurait été touché à 78.5, j'ai été éxecuté deux bougies plus tard, mais entre temps le prix avait reflué de plus de 2 points soit plus de la moitié des +5.

Enfin tout cela me sert dans le sens où il me suffit d'être plus "patient", il n'y a aucune pression à avoir en tradant.
Il faut que ce soit un cadeau chaque trade, des trades simple et efficace

par apj » 22 déc. 2017 10:48

tu es sur quelle plateforme, Pierre ?

par Scalpeur-Futures » 22 déc. 2017 10:57

:o :o apj

Ben sur celle ci :):
1apj.jpg
1apj.jpg (1.61 Kio) Vu 267 fois

Spoiler:
Chez PierRe-Trading :mrgreen:

par apj » 22 déc. 2017 11:02

et ta connexion a quel ping ?

par Scalpeur-Futures » 22 déc. 2017 11:08

Oula, un très mauvais ping je crois

Ce n'est pas parce que ton pseudonyme fait penser à "agent de police judiciaire" mais ça fait un peu interrogatoire cet échange que nous avons. :mrgreen:
Si tel est le cas je fais valoir mon droit au silence car tout ce que je dirai pourrait être retenu contre moi. :lol2:

:arrow: Je l'ai pas en tête le ping mais je sais qu'il est très moyen, mais j'ai déjà accès à une technologie hyper performante, mes ordres n'ont pas besoin de moi pour être clôturés, et pour ceux qui ont entendu Benoist ce matin on est plus à l'époque des pigeons voyageurs ou du minitel ou encore aux ordres à La Poste :D
Donc même avec une connexion pas au top planétaire franchement je n'ai aucun problème de connexion ni de rapidité qui impactent mon trading :)

par apj » 22 déc. 2017 11:13

ok :merci:

par Scalpeur-Futures » 22 déc. 2017 11:45

Bon celui là je n'ai pas réfléchis.

L'UT de tout à l'heure qui était la couverture pour le rebond a fait faire le rebond mais m'indique un fléchissement, du coup j'ai patienté lors du Up pour chopper le retournement de ce démarrage synonyme d'avortement court terme du moins, y'avait les 100 mais tout vert comme bougies, y'a eu un gros ordres qui a fait flanché la bougie de volumes, j'ai donc dû réagir vite en shortant après la 1ère rouge mais à 97 et quelques l'arnaque je me suis retrouvé bêbête avec le Dax montant juste après à 101 :!: :o :lol:
Mais il est passé.
3tda.jpg
3tda.jpg (17.45 Kio) Vu 244 fois
3tdav.jpg
3tdav.jpg (25.94 Kio) Vu 244 fois

par Scalpeur-Futures » 22 déc. 2017 15:44

Tout à l'heure sur le Dax j'ai hésité sur un signal, puis il a fait un double signal plus calme et j'ai passé l'ordre, il a fluctué entre gain et perte et j'ai décidé de couper manuellement flat, et il a été au TP ensuite, TP qui était annulé par la clôture flat du trade.

A l'ouverture US j'ai eu les 1ères minutes deux siganux tout à fait fiable mais j'avais peur (peur parce qu'il me restait que 1 trade +5 à faire et la semaine était finie) du coup je tergiversais et le temps d'hésiter quelques secondes plus tard le TP +5 aurait déjà été touché, j'ai finalement opté pour prendre un trade mais bien sûr ce trade était bof j'ai tradé un niveau en anticipation et non le signal j'ai été un peu perdu, heureusement il est passé avec même un slippage +5.9 au lieu de +5.

Je ne sais pas si j'arrête, ou si je reste en recul en surveillant si un signal se manifeste, et si je prends le signal avec exposition réduite ou pleine.
Spoiler:
22FdS.jpg
22FdS.jpg (30.67 Kio) Vu 285 fois

par Scalpeur-Futures » 22 déc. 2017 16:05

J'ai réduit un petit peu l'exposition et j'ai fait un trade aggressif, le Dow passe juste mon PivJ, bougie rouge je shorte, il aurait pu grimper pour 80-92 le risque était présent mais pour la période de fin d'année je retiens comme pertinent cette UT de travail.
Il est passé avec slippage +6.9 au lieu de +5
Spoiler:
1agg.jpg
1agg.jpg (10.99 Kio) Vu 275 fois
1guc.jpg
1guc.jpg (16.51 Kio) Vu 274 fois

par sobear » 22 déc. 2017 16:46

Salut Scalpeur-Futures
J'ai lu ton journal depuis le début et je suis abasourdi (désolé pour le mot un peu précieux mais j'en ai pas trouvé d'autres) par les enjeux et l'investissement personnel que tu fais dans le trading. J'ai l'impression que c'est ta vie que tu joues.
Je te souhaites sincèrement d'arriver à tes objectifs.
Sur ce que je peux voir dans les files du jour et ton journal tu as l'air de te débrouiller pas mal.
Peut-être feras tu un bilan de l'année 2017, je suivrais ça avec attention :)