J'ai commis une très légère erreur.
D'un demi point.
Parce que j'attendais la fin de la bougie et j'ai acheté sur le dernier tick de la bougie, je suis trop chipoteur me direz-vous, mais je vais vous dire pourquoi ça aurait pu mal se goupiller au demi-point près.
Une UT intermédiaire m'alerte sur le fait que le trend a une tendance légèrement baissière malgré le repli pour un rebond à venir donc j'hésite vraiment à trader le rebond +5 dans la zone PivJ, mais je me fie à mon nouvelle UT en observation (par phases et périodes j'essaye de me renouveler sur ce qui semble plus visible et profitable j'essaye d'être vif et pragmatique au maximummum)
Donc sur ce graphe voici la scène telle quelle avec quelques touches que je vais expliquer
-
- 1lpr.jpg (30.1 Kio) Vu 283 fois
J'achète sur le dernier tick de la bougie verte mais elle va dessiner 4 bougies flat et une 5ème qui flanche sur le coup ça me gêne forcément je suis long le prix baisse c'est moyen comme signe, puis ça booste dès la 6ème avec une réintégration PivJ.
Maintenant je vais vous montrer en quoi ça aurait pu mal tourner à un demi-point et pourquoi je suis totolleux sur le détail, parce que les moyenne mobiles sont rouge et descendante, l'UT supérieure est mitigée et on entre dans la zone des moyennes mobiles sur la bougie où j'ai mis le cercle, si le prix décrochait je pouvais être piégé à 0.5) même si le trade n'est pas le plus idéal pour viser un +5 c'était tradable car des éléments de rebond sur une UT fiable était en couverture, mais je n'ai pas aimé instantanément la décôte de 74 à 73.5 sur le tick suivant
-
- 1l12.jpg (16.55 Kio) Vu 283 fois
Ici le trait correspond au prix médian de 13079 et mon Tp était à 79 soit 0.5 point au-dessus, sur cette bougie le prix s'est arrêté à 79, soit 78.5 prix de vente
Quand j'ai acheté j'ai acheté au dernier tick de ma bougie verte (même si l'ordre a été enregistré sur la suivante quand j'ai appuyé on était sur la verte et il y a eu une décôte juste après mon ordre de 0.5) et si j'avais attendu le 1er tick de la bougie suivante j'aurais eu 73.5 et sur le rond que j'ai fait sur mon graphe mon TP aurait été touché à 78.5, j'ai été éxecuté deux bougies plus tard, mais entre temps le prix avait reflué de plus de 2 points soit plus de la moitié des +5.
Enfin tout cela me sert dans le sens où il me suffit d'être plus "patient", il n'y a aucune pression à avoir en tradant.
Il faut que ce soit un cadeau chaque trade, des trades simple et efficace