merci Nicautrade pour le partage 
Merci à vous,
J'ai mis ces infos sur mon journal pour ne pas influencer à la vente sur la file.
D'autant que l'IPC arrive aujourd'hui, ainsi que les résultats d'oracle après clôture hier qui ont encore fait décoller le Future Nasdaq à 21h30 hier.
On voit bien des prises de bénéfices sur nasdaq mais pour l'instant , c'est surtout des arbitrages et les annonces dans l'IA reste très dangereuse pour les shorteurs.
Apparemment, oracle pourrait faire une annonce commune avec NVIDIA dans la semaine.
Les résultats du troisième trimestre fiscal d'oracle dépassent les prévisions, les actions montent en flèche après les heures de bureau
Le 11 mars 2024 à 22:10
J'ai mis ces infos sur mon journal pour ne pas influencer à la vente sur la file.
D'autant que l'IPC arrive aujourd'hui, ainsi que les résultats d'oracle après clôture hier qui ont encore fait décoller le Future Nasdaq à 21h30 hier.
On voit bien des prises de bénéfices sur nasdaq mais pour l'instant , c'est surtout des arbitrages et les annonces dans l'IA reste très dangereuse pour les shorteurs.
Apparemment, oracle pourrait faire une annonce commune avec NVIDIA dans la semaine.
Les résultats du troisième trimestre fiscal d'oracle dépassent les prévisions, les actions montent en flèche après les heures de bureau
Le 11 mars 2024 à 22:10
Spoiler:
X@vi3r ,
Petit complément d'info pour toi :
Aujourd'hui 14 mars tu as pu voir et prendre en short la ligne 1 sur nasdaq en début de séance.
Le SP a ligné à peu près en même temps.
Par contre le Dow avait un léger retard, il lui manquait 40 pts. Mais tout de même très proche.
Juste pour te dire qu'il faut faire attention si on prend le rebond sur nasdaq dans ce cas très probable qu'il va ensuite retourner vers sa ligne si le Dow va ensuite chercher sa ligne a retardement.
C'est ce qui s'est passé. Et ensuite le nq a pu rebondir fortement puisque les 3 indices avaient atteint leur cible basse.
C'est logique mais je préférais l'écrire pendant que je l'avais en tête.
Petit complément d'info pour toi :
Aujourd'hui 14 mars tu as pu voir et prendre en short la ligne 1 sur nasdaq en début de séance.
Le SP a ligné à peu près en même temps.
Par contre le Dow avait un léger retard, il lui manquait 40 pts. Mais tout de même très proche.
Juste pour te dire qu'il faut faire attention si on prend le rebond sur nasdaq dans ce cas très probable qu'il va ensuite retourner vers sa ligne si le Dow va ensuite chercher sa ligne a retardement.
C'est ce qui s'est passé. Et ensuite le nq a pu rebondir fortement puisque les 3 indices avaient atteint leur cible basse.
C'est logique mais je préférais l'écrire pendant que je l'avais en tête.
Merci, je réalise que je comprends beaucoup mieux la technique remarquée de Treve au travers de tes explications, un grand merci
J'y ai passé un certain temps mais par ton intermédiaire, j'ai mieux compris avec ces quelques lignes qu'après mes longues heures de recherche. Merci à Treve et à toi
J'y ai passé un certain temps mais par ton intermédiaire, j'ai mieux compris avec ces quelques lignes qu'après mes longues heures de recherche. Merci à Treve et à toi
Merci Demsde,
Je ne tiens pas trop à jour mon journal mais j'essaie de donner quelques "tuyaux" de temps en temps car je me suis probablement casser les dents avant vous sur ces indices.
Je ne tiens pas trop à jour mon journal mais j'essaie de donner quelques "tuyaux" de temps en temps car je me suis probablement casser les dents avant vous sur ces indices.
Autre point que j'ai signalé sur la file à 20h06 :
Le nq était préalablement plus positif que le SP .
Le nq a baissé jusqu'à ce que son pourcentage soit égal à celui du SP.
C'est a ce moment que j'ai écrit mon message.
Dans cette situation, le nq peut hésiter quelques minutes à passer dessous le SP et ils restent quasiment égaux.
Par contre, ce que l'on constate c'est que lorsque le nq passe dessous , généralement on a une accélération brutale comme un break.
C'était l'objet de mon message pou prévenir d'une potentielle ré-accélération.
C'est ce qui s'est passé.
Le nq était préalablement plus positif que le SP .
Le nq a baissé jusqu'à ce que son pourcentage soit égal à celui du SP.
C'est a ce moment que j'ai écrit mon message.
Dans cette situation, le nq peut hésiter quelques minutes à passer dessous le SP et ils restent quasiment égaux.
Par contre, ce que l'on constate c'est que lorsque le nq passe dessous , généralement on a une accélération brutale comme un break.
C'était l'objet de mon message pou prévenir d'une potentielle ré-accélération.
C'est ce qui s'est passé.
Bonjour Nicautrade.
Tu utilises les lignes. Où puis-je trouver des informations sur la façon de placer le début et la fin des lignes ? On trouve parfois des reports de 100% de la ligne 1 en ligne 2, parfois beaucoup plus. Comment prévoir les scénarios ? Pour les autres tradeurs qui tradent sur CDF, les règles sont-elles aussi précises sur cfd à risque limité ?
Pour info, j'ai essayé de lire le journal de Trèves mais il est pour moi illisible.
Bonne journée.
Alain
Tu utilises les lignes. Où puis-je trouver des informations sur la façon de placer le début et la fin des lignes ? On trouve parfois des reports de 100% de la ligne 1 en ligne 2, parfois beaucoup plus. Comment prévoir les scénarios ? Pour les autres tradeurs qui tradent sur CDF, les règles sont-elles aussi précises sur cfd à risque limité ?
Pour info, j'ai essayé de lire le journal de Trèves mais il est pour moi illisible.
Bonne journée.
Alain
alainvm ,
Même si cela te parait illisible, il faut faire l'effort de chercher l'information.
Sur cfd à risque limité c'est pareil , les amplitudes sont les mêmes.
Pour entrer en position, c'est un faisceau d'indices qui te permet de valider la probabilité de réussite mais cela reste compliqué et la réussite à 100% n'existe pas.
L'entrée en position de la méthode se fait en théorie à 28 pts mais personnellement comme hier je suis rentré à 70 pts avant sur la première ligne.
Tous les autres facteurs augmentent ta probabilité de réussite :
- alignement des indices nq, SP, DOW
- proximité des autres indices avec leurs lignes
- obstacles éventuels avant la ligne
- horaire
- les 3 indices enfoncent leur top simultanément
- etc.....
Mais parfois, il y a très peu de conditions réunis mais on y va quand même par expérience
Il faut y passer quelques milliers d'heures.
Je n'ai pas compris ta question :
On trouve parfois des reports de 100% de la ligne 1 en ligne 2,
Même si cela te parait illisible, il faut faire l'effort de chercher l'information.
Sur cfd à risque limité c'est pareil , les amplitudes sont les mêmes.
Pour entrer en position, c'est un faisceau d'indices qui te permet de valider la probabilité de réussite mais cela reste compliqué et la réussite à 100% n'existe pas.
L'entrée en position de la méthode se fait en théorie à 28 pts mais personnellement comme hier je suis rentré à 70 pts avant sur la première ligne.
Tous les autres facteurs augmentent ta probabilité de réussite :
- alignement des indices nq, SP, DOW
- proximité des autres indices avec leurs lignes
- obstacles éventuels avant la ligne
- horaire
- les 3 indices enfoncent leur top simultanément
- etc.....
Mais parfois, il y a très peu de conditions réunis mais on y va quand même par expérience
Il faut y passer quelques milliers d'heures.
Je n'ai pas compris ta question :
On trouve parfois des reports de 100% de la ligne 1 en ligne 2,
Merci Nicautrade pour ta réponse très rapide.
J'ai compris ceci dans le report des 100% . Suis-je à côté de la plaque ?
J'ai compris ceci dans le report des 100% . Suis-je à côté de la plaque ?
alainvm,
Je crois que ton problème vient du fait que l'on ne tient compte que des horaires d'ouverture de la bourse pour les calculs
Cette semaine 14h30 21h00
Voici une capture de mon tableur pour le calcul d'hier.
Je ne peux pas faire plus clair.
Le top était à 14h38 soit 18398
L'amplitude de la veille à 148
La zone de forte probabilité est situé à 28 pts avant la ligne (d'où ma colonne orange)
La ligne 1 à 18242 (18398-(148+8))
Je crois que ton problème vient du fait que l'on ne tient compte que des horaires d'ouverture de la bourse pour les calculs
Cette semaine 14h30 21h00
Voici une capture de mon tableur pour le calcul d'hier.
Je ne peux pas faire plus clair.
Le top était à 14h38 soit 18398
L'amplitude de la veille à 148
La zone de forte probabilité est situé à 28 pts avant la ligne (d'où ma colonne orange)
La ligne 1 à 18242 (18398-(148+8))
Un tout grand merci Nicautrade.
C'est super clair.
Et le 222, d´où vient-il ?
C'est super clair.
Et le 222, d´où vient-il ?
Le 222 , c'est la 2eme ligne 148*1,5 , à laquelle tu ajoutes les +8
Je sens la question suivante : 3eme ligne (148 *2) +8
Je sens la question suivante : 3eme ligne (148 *2) +8
Un tout grand merci Nicautrade pour ton dévouement !
Analyse de ma première quinzaine de mars et de mes performance horaires
DAX
Constat :
Aucun doute, toujours la même observation
9h à 10h lecture facile du DAX et réactions prévisibles. En particulier la réaction de 9h30
Ratio Gains/pertes élevé de 9 à 10h = 3
10 à 11h trader uniquement les jours avec tendance claire et de la volatilité
Après 11h, ne pas trader et/ou éviter de se faire pièger par les retournements de tendances
Conclusion :
Toujours la même en résumé : Continuer à trader le DAX essentiellement de 9 à 10h
nasdaq :
Constat :
Comme d'habitude l'horaire de 18 à 19h (plus précisément 17h45 à 18h45) est à éviter
En fait c'est l'horaire US 11h45 à 12h45 (décalage horaire en mars)
Concentration des gains sur 3h30 de trading : 15h45 à 17h et 18h45 à 21h (sans décalage horaire)
Ratio Gains / pertes élevé entre 16 et 17h et entre 18h45 et 21h (sans décalage horaire US)
Ratio Gains / pertes bon de 15h40 à 16h
CONCLUSION GENERALE :
Mes constats généraux de 2023 n'ont quasiment pas changé.
Toujours un intérêt à trader le DAX le matin en 9h00 et 10h30, mouvements assez prévisibles et ratio gains / pertes très favorable.
Pour le nasdaq (sans décalage horaire actuel) :
- 15h40 à 16h00 peut être rentable mais risque plus élevé (sélectionner davantage les entrées (exemple : lignage ou mouvement fort avec les 3 indices US simultanément) ou ne pas trader )
- 16h à 17h45 ratio G/P favorable
-18h45 à 21h ratio G/P favorable
A noter que sur la première quinzaine de mars mes ratios sur mes horaires préférentielles sont particulièrement favorables mais ne seront pas forcément et malheureusement représentatifs du futur.
Objectif maintenu pour 2024 : Se limiter et se focaliser sur mes horaires favorables pour passer en trading actif , (en gros durée :1h30 pour le DAX et 4h pour le nasdaq) reste le meilleur moyen de finir le mois positif.
DAX
Constat :
Aucun doute, toujours la même observation
9h à 10h lecture facile du DAX et réactions prévisibles. En particulier la réaction de 9h30
Ratio Gains/pertes élevé de 9 à 10h = 3
10 à 11h trader uniquement les jours avec tendance claire et de la volatilité
Après 11h, ne pas trader et/ou éviter de se faire pièger par les retournements de tendances
Conclusion :
Toujours la même en résumé : Continuer à trader le DAX essentiellement de 9 à 10h
nasdaq :
Constat :
Comme d'habitude l'horaire de 18 à 19h (plus précisément 17h45 à 18h45) est à éviter
En fait c'est l'horaire US 11h45 à 12h45 (décalage horaire en mars)
Concentration des gains sur 3h30 de trading : 15h45 à 17h et 18h45 à 21h (sans décalage horaire)
Ratio Gains / pertes élevé entre 16 et 17h et entre 18h45 et 21h (sans décalage horaire US)
Ratio Gains / pertes bon de 15h40 à 16h
CONCLUSION GENERALE :
Mes constats généraux de 2023 n'ont quasiment pas changé.
Toujours un intérêt à trader le DAX le matin en 9h00 et 10h30, mouvements assez prévisibles et ratio gains / pertes très favorable.
Pour le nasdaq (sans décalage horaire actuel) :
- 15h40 à 16h00 peut être rentable mais risque plus élevé (sélectionner davantage les entrées (exemple : lignage ou mouvement fort avec les 3 indices US simultanément) ou ne pas trader )
- 16h à 17h45 ratio G/P favorable
-18h45 à 21h ratio G/P favorable
A noter que sur la première quinzaine de mars mes ratios sur mes horaires préférentielles sont particulièrement favorables mais ne seront pas forcément et malheureusement représentatifs du futur.
Objectif maintenu pour 2024 : Se limiter et se focaliser sur mes horaires favorables pour passer en trading actif , (en gros durée :1h30 pour le DAX et 4h pour le nasdaq) reste le meilleur moyen de finir le mois positif.
Bonjour Nicau.
Merci pour cette analyse fine de tes performances. Cela donne d'excellentes idées
Bon week-end
Alain
Merci pour cette analyse fine de tes performances. Cela donne d'excellentes idées
Bon week-end
Alain
Réaction à 15h28 le 20 mars sur la ligne 2 de la veille (jour de FOMC)
A noter, que le nasdaq avait échoué pour faire cette ligne la veille (à une quinzaine de point environ)
Pourquoi j'ai pris en compte la ligne de la veille :
-l'amplitude de la veille étant de 236 donc très éloignée, il est fort probable que dans l'attente du FOMC, on ne fera pas de ligne , on va être en attente et rester dans un range plus réduit (c'est mon hypothèse)
- dans l'attente de la sortie de ce range , je conserve les ligne de la veille avec lesquelles le nq risque de "jouer"
15h28 U turn sur la L2 de la veille
A noter, que le nasdaq avait échoué pour faire cette ligne la veille (à une quinzaine de point environ)
Pourquoi j'ai pris en compte la ligne de la veille :
-l'amplitude de la veille étant de 236 donc très éloignée, il est fort probable que dans l'attente du FOMC, on ne fera pas de ligne , on va être en attente et rester dans un range plus réduit (c'est mon hypothèse)
- dans l'attente de la sortie de ce range , je conserve les ligne de la veille avec lesquelles le nq risque de "jouer"
15h28 U turn sur la L2 de la veille
Trading des annonces FED
Répétition du message laissé sur la file
Petit conseil pour trader les annonces taux FOMC.
Je l'ai appris sur le forum donc pas de mérite. Et également à mes dépends, c'est pour ça que je trade au départ avec un faible levier après l'annonce.
Quand on a les décisions à 19h00, les commentaires à 19h30 , généralement la tendance finale est celle qui débute après 19h45.
Donc , si on attend généralement 15 min après le début du discours, on évite une grosse partie des pièges
Répétition du message laissé sur la file
Petit conseil pour trader les annonces taux FOMC.
Je l'ai appris sur le forum donc pas de mérite. Et également à mes dépends, c'est pour ça que je trade au départ avec un faible levier après l'annonce.
Quand on a les décisions à 19h00, les commentaires à 19h30 , généralement la tendance finale est celle qui débute après 19h45.
Donc , si on attend généralement 15 min après le début du discours, on évite une grosse partie des pièges
nasdaq hors séance du mardi matin 26 mars :
Pour ceux qui s'interrogeraient sur la mèche de 10h25 (ut 10 s) et le repli de 10h36, voici ma capture d'écran
Pris 2 trades à l'achat
Pas besoin de commentaire, la réponse est sur mon graphique
Précisons que la cible était non atteinte la veille en séance
Pour ceux qui s'interrogeraient sur la mèche de 10h25 (ut 10 s) et le repli de 10h36, voici ma capture d'écran
Pris 2 trades à l'achat
Pas besoin de commentaire, la réponse est sur mon graphique
Précisons que la cible était non atteinte la veille en séance