D'accord oui je comprends, moi ce qui m'intéresse le plus c'est la relation que les bougies ont entre elles
Wu Wei,
D'accord oui je comprends, moi ce qui m'intéresse le plus c'est la relation que les bougies ont entre elles
Thibaut
bien noté. je ne suis pas sur mon ordi perso mais je te donne des éléments ce soir
bien noté. je ne suis pas sur mon ordi perso mais je te donne des éléments ce soir

Trop bien merci beaucoup, tellement intéressant

Thibaut:
Mon travail sur les bougies est parti de ma perception initiale que la clé du trading était dans la qualité des entrées, que j'ai progressivement affinées.
Je suis donc parti au départ avec l'idée d'identifier les configurations de retournement potentiellement les plus favorables en termes de points et de "moindre risque". En recherchant un peu, tu pourras trouver que les configurations reversals les plus puissantes sont les suivantes : En passant un peu de temps à observer ces quelques configurations côte à côté par groupe (Bull/bear), et en se concentrant sur le rapport des bougies entre elles,, j'ai été frappé par le fait que ces figures étaient visuellement très semblables, voire quasiment les mêmes dans leur "structure".
J'ai essayé de comprendre ce qui faisait qu'elles se "ressemblaient", en regardant leurs points communs ; de trouver "la structure qui relie" (Grégory Bateson). (SaintBallana, si tu passes par là, voilà un début de réponse à la très bonne question que tu m'as posée puis effacée.
)
Ma perception était qu'en réalité, dans ces configurations, les règles qui structurent l'organisation des bougies entre elles sont quasiment identiques.
C'est là dessus que je suis parti pour "modéliser" rapidement les backtests
Mon travail sur les bougies est parti de ma perception initiale que la clé du trading était dans la qualité des entrées, que j'ai progressivement affinées.
Je suis donc parti au départ avec l'idée d'identifier les configurations de retournement potentiellement les plus favorables en termes de points et de "moindre risque". En recherchant un peu, tu pourras trouver que les configurations reversals les plus puissantes sont les suivantes : En passant un peu de temps à observer ces quelques configurations côte à côté par groupe (Bull/bear), et en se concentrant sur le rapport des bougies entre elles,, j'ai été frappé par le fait que ces figures étaient visuellement très semblables, voire quasiment les mêmes dans leur "structure".
J'ai essayé de comprendre ce qui faisait qu'elles se "ressemblaient", en regardant leurs points communs ; de trouver "la structure qui relie" (Grégory Bateson). (SaintBallana, si tu passes par là, voilà un début de réponse à la très bonne question que tu m'as posée puis effacée.

Spoiler:

C'est là dessus que je suis parti pour "modéliser" rapidement les backtests

Franck Jo
Si tu passes par là, pour répondre à ta question sur les TP et le trading de news, un exemple hier d'une manière de trader une journée de FOMC, sans TP a priori (mais avec une bonne connexion...)
Si tu passes par là, pour répondre à ta question sur les TP et le trading de news, un exemple hier d'une manière de trader une journée de FOMC, sans TP a priori (mais avec une bonne connexion...)

Spoiler:
Wu Wei,
Ahhh, Pouah encore un sacré travail ça. C'est toi même qui a fait les pourcentages ?
En tout cas ton explication est claire et nette et extrêmement intéressante.
Et ce que tu me disais hier, c'est que c'est en ut 15 seconde que ces configurations fonctionnent le mieux ?
C'est génial j'adore
Je trouve ça tellement intéressant, je vais tout de suite travailler sur ce que tu viens de me dire.
T'es un bourreau de travail, tu le sais ?
Ca fait 2 fois que tu me réponds après 1h du matin, ça me gène
Et même sans faire de backtest ou de programme, en terme de scalping c'est dingue
Ps : déjà rien qu'en lisant les noms des figures il y a beaucoup de three
Et je me disais bine que j'avais déjà entendu parler de Gregory Bateson, c'était dans ton open
Ahhh, Pouah encore un sacré travail ça. C'est toi même qui a fait les pourcentages ?
En tout cas ton explication est claire et nette et extrêmement intéressante.
Et ce que tu me disais hier, c'est que c'est en ut 15 seconde que ces configurations fonctionnent le mieux ?
C'est génial j'adore

Je trouve ça tellement intéressant, je vais tout de suite travailler sur ce que tu viens de me dire.
T'es un bourreau de travail, tu le sais ?

Ca fait 2 fois que tu me réponds après 1h du matin, ça me gène

Et même sans faire de backtest ou de programme, en terme de scalping c'est dingue
Ps : déjà rien qu'en lisant les noms des figures il y a beaucoup de three

Et je me disais bine que j'avais déjà entendu parler de Gregory Bateson, c'était dans ton open

Salut Wu,
il faut te reposer aussi tu sais !
pour revenir à la journée d'hier ...
1/ je suis rentré comme toi sous le PivM sur la montée de 20h10... le problème est que c'est par sensation donc à l'achat ..
2/ vers 20h30 ça commence à plonger ... là je ne fais rien ... et donc il vient me tapper mon BE
3/ je sens le traquenard donc je ne rentre pas à la vente
4/ je regarde en 5 min (je m'interdit de regarder la file pour ne pas me laisser influencer)
5/ je commence à voir que la mêche s'agrandit, je me dis on est sur un marché haussier, donc je re rentre à l'achat PivM juste au dessus !
6/ je laisse courrir et je coupe haut du jour pré.
250 pts de mémoire ...
mon problème est que ne sont que des trades de sensations aucun set up !
mon petit doigt me dit que tu as du shorter la R1S tout la haut
il faut te reposer aussi tu sais !

pour revenir à la journée d'hier ...
1/ je suis rentré comme toi sous le PivM sur la montée de 20h10... le problème est que c'est par sensation donc à l'achat ..
2/ vers 20h30 ça commence à plonger ... là je ne fais rien ... et donc il vient me tapper mon BE
3/ je sens le traquenard donc je ne rentre pas à la vente
4/ je regarde en 5 min (je m'interdit de regarder la file pour ne pas me laisser influencer)
5/ je commence à voir que la mêche s'agrandit, je me dis on est sur un marché haussier, donc je re rentre à l'achat PivM juste au dessus !
6/ je laisse courrir et je coupe haut du jour pré.
250 pts de mémoire ...
mon problème est que ne sont que des trades de sensations aucun set up !
mon petit doigt me dit que tu as du shorter la R1S tout la haut

Thibaut,
Pour les stats de configurations, pas le temps de faire tout ça
C'est une exploitation personnelle des travaux de Bulkowski (livre "Encyclopedia of candelstisck charts") interessant sur les stats.
Pour les stats de configurations, pas le temps de faire tout ça

C'est une exploitation personnelle des travaux de Bulkowski (livre "Encyclopedia of candelstisck charts") interessant sur les stats.
Spoiler:
J'aimerais bien savoir combien de livres sur le trading tu as lu ahaha 
En tout cas merci

En tout cas merci

Wu Wei bonjour je répète un peu ce qu’à dit Thibault, donc c’est bien en unité 15´´ que tu as eu ces résultats et non plus en 2minutes…Par curiosité j’ai été voir l’unité 2secondes ça va vraiment très vite…Merci et bonne journée. Une autre question : As tu essayé le 30secondes ? Bonne après-midi Wu Wei
Naol,
en UT30" sur le Dow, signal pas assez net pour moi. A la vitesse ou ça va, ça fait beaucoup de points à la seconde, ...et si on n'est pas dans le bon sens...
en UT30" sur le Dow, signal pas assez net pour moi. A la vitesse ou ça va, ça fait beaucoup de points à la seconde, ...et si on n'est pas dans le bon sens...

@Thibaut

Spoiler:
Etienne
Je suis traquéééé
Je suis traquéééé

J'avais pris le même juste 10 pts plus haut que ton entré, je me suis fais sortir une fois par le reflux, je suis re rentré une deuxième, le cours ma ressorti ahah et la 3ème fois où c'est reparti je ne suis pas re rentré et c'était la bonne.
Comme quoi l'entrée c'est la clé
Comme quoi l'entrée c'est la clé

Le mouvement du Dow 1150 > 1000 ou 1000 > 1150
J'avais déjà parlé du mouvement qu'on retrouve assez souvent sur le Dow de 850 vers 1000 et de 1000 vers 850.
Le schéma symétrique 1000 > 1150 ou 1150 > 1000 est assez fréquent aussi.
Bonne illustration ce soir en réaction au rejet de la ROB du cash : on a eu les deux
- 34150 > 34000 d'abord ;
- puis 34000 > 33850
Débouclage de la majorité des longs encore en cours...
J'avais déjà parlé du mouvement qu'on retrouve assez souvent sur le Dow de 850 vers 1000 et de 1000 vers 850.
Le schéma symétrique 1000 > 1150 ou 1150 > 1000 est assez fréquent aussi.
Bonne illustration ce soir en réaction au rejet de la ROB du cash : on a eu les deux

- 34150 > 34000 d'abord ;
- puis 34000 > 33850
Débouclage de la majorité des longs encore en cours...
Spoiler:
En réponse à un post sur la file du jour ("il rebondit quand on ne s'y attend pas"), illustration de l'intérêt de toujours suivre les mouvements du cash quand on est sur cfd à risque limité.
Exemple ce soir.
On arrive sur une zone importante du cash + bas du range (screen ut H1) (ut H1)
Sur cfd à risque limité on arrive aussi sur une zone importante : Pivot hebdo + Plus bas du jour précédent.
Entrée au premier signal de retournement des bougies...
Si vraiment il rebondit sans raison "visible"...on met les fibos 
Exemple ce soir.
On arrive sur une zone importante du cash + bas du range (screen ut H1) (ut H1)
Sur cfd à risque limité on arrive aussi sur une zone importante : Pivot hebdo + Plus bas du jour précédent.
Entrée au premier signal de retournement des bougies...
Spoiler: