bilan lundi 16 avril
Bon j'ai bien kiffé cette journée car comme je l'ai dit j'aime bien test de nouvelles choses et today c'était la plateforme web d'IG.
il y a du bon et du moins bon dans cette plateforme :
- clairement l'ergonomie est beaucoup plus "user friendly", plus facile a prendre en main, plus facile de trouver les informations. Je trouve beaucoup plus facile de passer un ordre que sur FXCM par exemple surtout pour scalper. Il y a quelques options très appréciable qui n'existent pas sur FXCM et qui se rapproche de ce qu'on retrouve sur PRT (affichage des ordres avec la variation sur le graph, les remplissages de couleurs, les droites automatiquement tracé sur l'ensemble des fenetres, alertes possibles...)
- il y a aussi 2 points noir pour ma part. J'ai pour habitude d'avoir sur le même graphiques les points pivots Journaliers, hebdo et mensuel. Or la sur leur plateforme web on ne peut pas superposé plusieurs point pivots. Je pense qu'il faudrait dupliquer 3 fois chaques unité de temps pour avoir les 3 PP différents...
Le 2eme points négatif, pas possible de changer la valeur des bornes du RSI (bloqué a 70 et 30 alors que j'étais passé a 72 et 28). C'est moins gênant que pour les points pivots tout de même mais cela me demande plus d'attention.
- la valeur minimale pour le dax est de 1€ le point alors que sur FXCM on peut descendre a 20 centimes le points. Cela ne me gêne pas plus que ça mais fait partie des différences.
exemple de l'interface pour les curieux :
-
- 123.png (118.99 Kio) Vu 359 fois
J'aime beaucoup la colonne tout a droite pour passer les ordres, beaucoup plus intuitives que celle de FXCM
chiffres du jours :
- 66 trades avec 54 trades gagnant soit 81.8%
- 455.90 € de gains (soit 455.9 points vu qu'on est à 1€ le point)
-
- 11.png (79.72 Kio) Vu 359 fois
-
- 111.png (121.34 Kio) Vu 359 fois
-
- 1111.png (115.48 Kio) Vu 359 fois
désolé pour les screenshot des trades du jours, il y a trop de ligne et mon écran pas assez grand... obligé de découpé en plusieurs images...
Très bonne journée, un peu déçu au début quand j'ai voulu installé mon setup habituel car techniquement il manque des choses dont j'avais l'habitude mais leur plateforme reste très agréable tout de même dans son ensemble.
Le gain de la journée fait rêver