Salut wxc789,
Oui je suis passé en réel courant du mois de Juillet donc c'est très récent. J'ai commencé à travailler cette méthodologie courant
mars Avril en plein boom Covid. En fait la journée quand je n'étais pas sur mes écrans je tapais "cour du
Dow Jones" sur
google pour suivre un peu ce qui se passait et avec le graphique proposé par
google que je me suis rendu compte de l'importance du prix d'ouverture pour définir la
tendance.
Concernant mon
profit factor et
MaxDrawdown il n'y a pas de soucis, ce que je te propose c'est d'attendre encore un peu, car à mon sens cela ne fait pas encore assez longtemps que je le pratique en réel dès que j'aurais enchainé quelques semaines je te le proposerais ici.
Je pourrais te présenter mes résultats de démo mais pareil j'ai tâtonné au début pour trouver ce qui me convient le mieux et notamment j'ai ajouter cette zone neutre (ou d'équilibre autour du prix d'ouverture) que je n'avais pas au début. J'ai aussi diminué mon nombre de points d'objectif journalier
Enfin, j'ai étudier et pratiqué cette méthode 3-4 mois en démo, avant de franchir le pas.
J'ai un capital pour travailler conséquent car j'ai eu la chance de pouvoir revendre mon entreprise. Du coup je commence a 10e le point pour le moment et au fur et à mesure des gains (j'espère

) j'augmenterais progressivement ma taille de lot