Après une journée de jeudi encourageante, la journée de vendredi a été chaotique, catastrophique comme en témoigne la capture d’écran si dessous.
C’est vraiment pour moi le genre de journée destructrice.
Je trouve VRAIMENT les marchés compliqués ces dernières semaines. J’ai des bougies signal d’achat/vente (englobante de la précédente sur une zone de Supply/Demand) et on se tape 1 fois sur 2 une
Bougie derrière qui détruit le signal. Alors OUI certains diront que dans une
tendance comme celle ci on ne peut plus prendre un signal 1 min ou
ut inférieur. Il faut attendre du 5 ou du 15 min. Et OUI je pense qu’ils ont raison.
Il est donc essentiel de prendre la vélocité du marché en compte avant de tenter un retournement. Les retournements très court doivent être oublié (je ne pense même pas qu’un stop très sérré pour tenter un scalp soit intelligent), on ne rattrape pas un couteau qui tombe !
En revanche, il est certain que les stops doivent être un peu plus loin tant la vélocité et la
volatilité sont importante.
-
- Comment ne plus commettre l erreur.png (213.35 Kio) Vu 483 fois
Dans ma capture on voit que :
- Le DAX est à -3% / -381 points
- On a dépassé un S1M sans retracer (100 points plus bas)
Je suis d’accord qu’au moins 2 de mes positions ne sont pas bonnes mais pour autant je ne pense pas que j’aurais pu en éviter d’autres. Alors comment aurais-je pu éviter cela… en prenant une
ut supérieur en compte évidemment. Mais dans mes setups, quand on passe un énorme support, alors une belle
Bougie 1 min me suffi pour rentrer en scalp. Soit je dois revoir mon setup en fonction de la vélocité/
volatilité, soit, je dois prendre ma perte de manière militaire. Evidemment, plus la zone me parait grosse et plus j’ai du mal à sortir. Je me dis « Ce n’est pas possible là … on est sur un mastodonte de support, le marché ne peut pas faire comme s’il n’y avait rien »
Evidemment, le marché fait ce qu’il veut et il a toujours raison !
J’ai énormément de difficulté dans un marché unidirectionnelle (certains diront c’est facile il n’y a qu’une direction) —> Je réfléchie à un système de suivi de
tendance basé sur des rebonds de la MM de Wilder 14 en
ut 1/2 min associé à des zones 50/100/support/
résistance.
Si je veux pouvoir gagner ma vie avec le trading (oui je sais il me reste un long chemin), je dois éviter à tout prix ce qu’il s’est passé ce jour.
JE DOIS DONC choisir entre :
- Je ferme l’écran, la journée n’est pas faite pour moi
- Je dois modifier les règles de mes setups pour éviter de rentrer en position
- Je prends mes pertes de manière militaire !
J’ai quand même honte de cette journée car je n’ai juste pas géré du tout, et ce n’est pas la première fois (même si c’est plus rare).
J’ai encore plus honte de vous dire que oui, je suis rentré en mode espoir en passant par -400 euros sur un
compte de trading de 2k. Il en faisait plus avant évidemment. J’ai un capital plus conséquent mais il n’y a aucun intérêt à augmenter mon compte tant que je ne fais pas plusieurs mois vert.
J’ai par chance pu clôturer ce carnage à -12€. La
tendance est repassé haussière et évidemment après tant d’émotion je clôture trop tôt alors que ça monté encore un peu et que j’aurai pu finir la journée verte (j’ai fini la journée à -18, ce que j’avais gagné la veille)
Je m’en veux et suis dégouté de cette journée mode espoir.
Même si j’arrive à finir mon mois vert (ce qui n’est pas encore fait) je le considèrerais comme très mauvais !
Le chemin est encore long.
Je ne suis pas chez moi et verrai si j’ai quand même une vidéo de la journée à sortir mais l’attente est tellement longue suite à la prise des trades que je n’ai pas vraiment envie de passer 5h de visionnage pour sortir la vidéo. C’était tellement long que j’ai coupé la vidéo à un moment quand j’étais bien dans le rouge. Non pas que je ne voulais pas montrer mais plutôt car je suis parti manger après avoir mis mes stops… je verrai bien.