Il est temps pour moi d'ouvrir mon journal de trading afin de mettre en lumière mes erreurs et progresser !
En effet, j'ai quitté mon travail pour me lancer dans le trading mais ne suis pas encore rentable.
Avant que certains me disent que c'est dangereux... j(e n')ai (que) 28 ans, pas d'enfant, pas de prêt sur les épaules. J'ai très peu de charges et j'ai pu accumuler un capital de 100k euros en tout. J'ai aussi la chance d'avoir le soutien de mes proches.
Ne voulant pas cramer mon capital et n'étant pas rentable (8k de perte sur 2 ans) je trade en cfd à risque limité à 50centimes du point (je m'autorise à prendre plusieurs lots en fonction de la situation).
L'objectif est évidemment de faire au moins un mois full vert avant de pouvoir commencer à augmenter.
Cela fait bientôt 3 ans que je vous lis sur le forum, que je lis des bouquins sur le trading et que je visionne des vidéos youtube sur le sujet.
Je suis également sur la fin de la formation de Benoist.
Je compte bien faire tout ce que je peux pour devenir rentable et réussir dans ce domaine.
Afin de suivre mes erreurs car c'est surtout la dessus qu'il faut que je progresse, je compte me filmer le plus possible quand je trade. La Webcam n'est pas encore là pour voir mes émotions mais je compte la rajouter prochainement.
Bien que la journée d'hier fût positive (+35 euros) je suis quand même passé par -150 et quand c'est comme ca je me déteste de ne pas couper avant.
Il y a des jours ou j'y arrive très bien et d'autres ou je me dis que c'est trop gros et que ca va forcément revenir...
Voici les vidéos de la journée d'hier 06/07/22 pour ceux qui veulent m'aider dans ma progression (elles ne sont pas référencées donc accessible uniquement par le lien) :
- La vidéo du matin sur le dax : https://youtu.be/4_IPuiNGigg
- La vidéo de l'après midi sur le nq (beaucoup plus courte) : https://youtu.be/epE_lrI455Q
Quelles sont les conséquences que je tire de la journée d'hier :
Quand on passe des gros niveaux j'ai tendance à anticiper, et finalement, je me rends compte du meilleur moment pour rentrer après ! Prise de risque trop importante en contre tendance (oui la contre tendance c'est faire le gamin -_-).
d'avance à tous pour votre bienveillance et vos remarques constructives !