9 points pris sur CAC, sortie un poil tardive, j'ai hésité à conserver sur la matinée ...
Spoiler:
A mon avis, le prix du pétrole va commencer à peser sur l'économie.
Ce n'est certainement pas un hasard si vendredi dernier , les US se sont chargés personnellement des frappes sur le Yemen (15 cibles Houties) . C'est en général ces derniers qui s'en prennent aux voies maritimes ( financés et armés par l'Iran) .
Ce n'est certainement pas un hasard si vendredi dernier , les US se sont chargés personnellement des frappes sur le Yemen (15 cibles Houties) . C'est en général ces derniers qui s'en prennent aux voies maritimes ( financés et armés par l'Iran) .
Senti,
Le problème du short CAC , c'est que le Luxe est bien orienté ce matin (dans le sillage de la Chine).
Ca devrait favoriser des rebonds donc à mon avis tu as bien fait d'assurer des points.
Ce n'est qu'un avis . A confirmer.
Le problème du short CAC , c'est que le Luxe est bien orienté ce matin (dans le sillage de la Chine).
Ca devrait favoriser des rebonds donc à mon avis tu as bien fait d'assurer des points.
Ce n'est qu'un avis . A confirmer.
Niki, je t'avais posté un complément hier (page 2, 13h50) sur les ranges Ichimoku. Si jamais ça t'intéresse, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir.
Pour les autres, qui n'étaient pas là vendredi, j'ai posté 3 messages à propos de l'indentification de ranges potentiels grâce à Ichimoku.
Pour ceux que ça intéresse : viewtopic.php?t=65093&start=20 , voir page 2 à 11h43, 12h02, et 13h50.
edit: 2eme trade long en route sur CAC (entrée dégueu, mais proba élevée ...)
edit2: j'ai pas pris mes profits sur mon +9, trop gourmand
je visais un retour kijun m5. Sorti BE+1 grr ....
Pour les autres, qui n'étaient pas là vendredi, j'ai posté 3 messages à propos de l'indentification de ranges potentiels grâce à Ichimoku.
Pour ceux que ça intéresse : viewtopic.php?t=65093&start=20 , voir page 2 à 11h43, 12h02, et 13h50.
edit: 2eme trade long en route sur CAC (entrée dégueu, mais proba élevée ...)
edit2: j'ai pas pris mes profits sur mon +9, trop gourmand

Bonne fin de matinée
Nicau, je n'ai pas compris ton message à propos du short ? j'avais pris un long
merci Senti
non pas vu, je vais y aller
non pas vu, je vais y aller

Senti,
Ok , désolé , mal compris.
Pareil, j'ai essayé un rebond passé par +15 points et finalement sauvé de justesse à +4.
Je n'insiste pas ce matin, le nasdaq a fait son -50% (même -60) hors séance.
Le lundi, les pièges sont courants.
J'attends l'open US.
Ok , désolé , mal compris.
Pareil, j'ai essayé un rebond passé par +15 points et finalement sauvé de justesse à +4.
Je n'insiste pas ce matin, le nasdaq a fait son -50% (même -60) hors séance.
Le lundi, les pièges sont courants.
J'attends l'open US.
salut niki, vroum vroum c'est cool
Bonjour niki nuts Christelle Louis papaours Champ oilp JConstantine Senti BleuTrader et Nicau
Nicau j'ai pensé à toi l'autre jour, ça pourrait te faire rire
viewtopic.php?p=2179444#p2179444
Avec confirmation du dax qui remonte vers son ath ça signifiera explosion de nouveau de son ath
c'est ce qu'on trade aux bureaux ici !
yeah yeah, demolition new ath
J'ai pu faire quelques soldes dax
bulle bulle = Bull Bull
Bonne semainre tradrz

Bonjour niki nuts Christelle Louis papaours Champ oilp JConstantine Senti BleuTrader et Nicau
Nicau j'ai pensé à toi l'autre jour, ça pourrait te faire rire

Avec confirmation du dax qui remonte vers son ath ça signifiera explosion de nouveau de son ath
c'est ce qu'on trade aux bureaux ici !
yeah yeah, demolition new ath
J'ai pu faire quelques soldes dax
Spoiler:
Bonne semainre tradrz

Sauf que moi je n'avais rien mélangé.
J'avais une proba inférieure à 1/1000 que 2 indices le fassent en même temps et ils l'ont fait dans la même seconde.
Visiblement pas facile d'échanger et dialoguer avec certains.
C'est vrai que si c'est le bon dieu qui a généreusement apporté la méthode à l'heureux élu, dans ce cas je ne peux pas lutter.
Pour ma part, le ciel ne m'a rien apporté (à part quelques enm....) et je dois étudier chaque jour à partir de mes propres observations .
Probablement que je ne le méritais pas.

Pour les emerdes c'est tout de même chose courante dans l'humanité ,
ne te penses pas malchanceux pour cela
Bah quand tu vois qu'en trading le % de réussite est mince très très même
alors en un sens tu n'es pas si mal lôti si tu en tires ton épingle du jeu aussi !
Le ciel nous donne le moteur, à nous d'appuyer sur les pédales et de manier le volant
cette semaine j'attends de voir si confirmation du up dax
car si oui, encore du bel ath à construire ensuite
et BCE la semaine prochaine
ne te penses pas malchanceux pour cela

Bah quand tu vois qu'en trading le % de réussite est mince très très même
alors en un sens tu n'es pas si mal lôti si tu en tires ton épingle du jeu aussi !

Le ciel nous donne le moteur, à nous d'appuyer sur les pédales et de manier le volant

cette semaine j'attends de voir si confirmation du up dax
car si oui, encore du bel ath à construire ensuite
et BCE la semaine prochaine

j'ai agi avec l'approche aggressive sur le dax, car la semaine passée dans le retournement que j'avais tradé finalement une target à la baisse n'a pas été atteinte et a donc échoué à faire baisser le dax comme attendu
avec la baisse de ce matin, il peut toujours avoir la force de casser son bas et de baisser d'1% de plus ensuite
mais en tenant compte de l'échec de la baisse de la semaine dernière je me dois de trader le retour à la hausse dès son 1er niveau de support qui peut suffir à refaire monter le dax dans son trend bullish
si y'avait pas eu l'échec de retournement dans les règles la semaine dernière j'aurais attendu aisément les 18 800
Or là la donne a changé donc achat rebond aggressif
ensuite si rebond validé cette semaine en se rapprochant du +haut (faut revenir au dessus de 300)
ça ouvrira la porte a une explosion plausible de l'ath comme il l'a fait y'a deux semaines
donc je prépare déjà le terrain
bon j'arête avec mon plan plus long terme, je laisse le day trading aux tradrz du jour
Comme l'heure d'afflux est calme j'en ai profité
Bye
avec la baisse de ce matin, il peut toujours avoir la force de casser son bas et de baisser d'1% de plus ensuite
mais en tenant compte de l'échec de la baisse de la semaine dernière je me dois de trader le retour à la hausse dès son 1er niveau de support qui peut suffir à refaire monter le dax dans son trend bullish
si y'avait pas eu l'échec de retournement dans les règles la semaine dernière j'aurais attendu aisément les 18 800
Or là la donne a changé donc achat rebond aggressif
ensuite si rebond validé cette semaine en se rapprochant du +haut (faut revenir au dessus de 300)
ça ouvrira la porte a une explosion plausible de l'ath comme il l'a fait y'a deux semaines
donc je prépare déjà le terrain

bon j'arête avec mon plan plus long terme, je laisse le day trading aux tradrz du jour
Comme l'heure d'afflux est calme j'en ai profité
Bye

Toujours avec mon achat , zone 4h donc possible accélération après 13h

un petit signal short , je prends 19.077, pour pivM puis 19.878
JOs j' ai une autre vision ; désolé je ne peux pas passer acheteur sur ces niveaux : explication graphe
Louis
Je vais pas le garder longtemps mon achat

Je vais pas le garder longtemps mon achat

Le marché est un marché libre Louis c'est très bien que chacun ait une vision !
moi c'est maths avant tout je suis dans ma bulle
J'étais vendeur aussi depuis une bonne semaine, mais il y a eu court circuit je suis donc attentif
Car quand ça ne se passe pas comme ça le devrait, c'est qu'il y a un loup dans la bergerie
Je repasserai vendeur, mais quand l'ath aura été de nouveau bien "exploser"

moi c'est maths avant tout je suis dans ma bulle

J'étais vendeur aussi depuis une bonne semaine, mais il y a eu court circuit je suis donc attentif
Car quand ça ne se passe pas comme ça le devrait, c'est qu'il y a un loup dans la bergerie

Je repasserai vendeur, mais quand l'ath aura été de nouveau bien "exploser"

JOS , c'est bin vrai
l'essentiel c'est de s'adapter

l'essentiel c'est de s'adapter