bon il descend mais le point pivot ce n'est pas gagné encore, j'attends 
Pfff j'avais aucun point d'entré, je ne fait que regarder la chute.
YES pile rebond sur le pivot Journalier ah j'aime quand un plan se déroule sans accro 
Finalement le PP n'a pas trainé
moi aussi j'ai regardé la chute et mis sur le point pivot à l'achat, 1er passage, rebond, points faciles. C'est comme cela que ça marche pour faire des petits points réguliers et à la fin de la semaine tu as fais 100 200 points à la fin du mois 500 1000, 5.000 10.000 points par an, juste sur des petites trades minables ça va vite
Benoist tu as réussi à le prendre pile sur 10206 ?
j'ai attendu le rebond pour être sur, 10211.3 entrée
Scorpy : Regarder la chute est souvent mieux que rentrer pour se prendre une MV et regretter après. Ici le PP était un bon point d'entrée au pire 10200 pouvait faire barrage
Pour l'instant je m'essaye en scalping en démo (ordre sur IG) mais mon setup chartiste actuellement se fait sur http://www.tradingview.com (avec des indicateurs perso)

Il n'y a que les données du cfd à risque limité FXCM. Le prix affiché est identique à IG mais il y a de légères différences horaires au niveau des fermetures et ouvertures (8h-22H), donc les pivots sont quelques peu différents :s
A terme quand je passerai en live, je payerai le feed EUREX dispo sur tradingview et aurai la même chose que IG (je pense ?)
Le PH est à 10238
Le PJ est à 101194
Les Rx, Sx et mRx, mSx sont quelques peu différents mais le prix bizarrement y réagit parfois chirugicalement (comme hier c'était le rêve).
Il n'y a que les données du cfd à risque limité FXCM. Le prix affiché est identique à IG mais il y a de légères différences horaires au niveau des fermetures et ouvertures (8h-22H), donc les pivots sont quelques peu différents :s
A terme quand je passerai en live, je payerai le feed EUREX dispo sur tradingview et aurai la même chose que IG (je pense ?)
Le PH est à 10238
Le PJ est à 101194
Les Rx, Sx et mRx, mSx sont quelques peu différents mais le prix bizarrement y réagit parfois chirugicalement (comme hier c'était le rêve).
c'est surtout que depuis 11h00 on fait quoi ??
+20 pts sur le rebond du Piv J, j'aime bien ce genre de plan aussi 
J'avais compris cela, c'est d'ailleurs d'un grand secours car un trader talentueux et gagnant pourrait être perdant sans même le savoir...Benoist Rousseau a écrit :tu trades le dax avec fxcm Mat ??courageux avec le spread non garantie... impossible à scalper pour moi, je perdais de l'argent (gain moyen de mes scalps 1.5 point alors avec un pas de cotation non décimal, et spread de 2 imposible pour mon type de scalping je perds à chaque coup)
J'ai un compte chez IB également. Je me tâte...
les pivots sont différents car fxcm a un spread variable sur le dax donc de 1 à 3, généralement 2 dixit Samuel récemment donc les plus haut et plus bas ne sont pas les mêmes qu'IG qui a un spread de 1 fixe. Fxcm côte de 1 en 1, ig à 0.1 près donc pas les mêmes valeurs
Depuis 11h on tape pile poil mR1 J et piv J au milimètre près (marché d'algo) donc cela se sentait qu'ils allaient chercher le point pivot, on a rebondit PILE dessus. C'est le comportement classique des algos. C'est pour cela que j'ai acheté sur le point pivot après être sur que les algos allaient rmonter
Depuis 11h on tape pile poil mR1 J et piv J au milimètre près (marché d'algo) donc cela se sentait qu'ils allaient chercher le point pivot, on a rebondit PILE dessus. C'est le comportement classique des algos. C'est pour cela que j'ai acheté sur le point pivot après être sur que les algos allaient rmonter
ib j'y suis depuis 2004
Le trading futures sur Dax
ce n'est pas assez liquide tu as plein d'ordres non exécutés ou partiellement. Sur le S&p 500 les futures sont les mieux, sur le dax le mieux c'est ig et de loin actuellement selon mon expérience
A lire : comparaison futures cfds à risque limité et le pas de cotation
C'est pas ce qui se dit habituellement, mais j'ai la pratique derrière moi j'ai tradé des centaines de milliers de lots futures (20.000 trades par mois quand j'étais chez ib) et j'en trade encore chaque jour pour un Hedge Fund sur YM. Futures dax très mauvais choix, cfd à risque limité Dax chez ig très bon choix (les autres brokers cfds à risque limité sur le dax... souvent lamentable) Futures ES très bon choix, cfds à risque limité s&p très mauvais choix etc Chaque produit est différent mais les gens n'aiment pas les nuances
En gros ma politique est de prendre le meilleur où il est, je ne traderai jamais avec ig le s&p 500 par exemple, j'irai sur futures, mais sur le dax... il n'y a pas photo.
Le pire sur futures c'est la non exécution de tes ordres ou partiellement à cause du Carnet d'ordres. Là si tu mets achat 10200, qu'on touche 10200 ça te parait normal d'avoir une position ouverte, sur futures ce n'est pas le cas. J'en souffre tout les soirs sur YM, surtout quand tu veux sortir un gain, que tu n'es pas exécuté et que tu passes rouge... Donc pour être sur tu réduis tes gains potentiels pour sortir
Le trading futures sur Dax
A lire : comparaison futures cfds à risque limité et le pas de cotation
C'est pas ce qui se dit habituellement, mais j'ai la pratique derrière moi j'ai tradé des centaines de milliers de lots futures (20.000 trades par mois quand j'étais chez ib) et j'en trade encore chaque jour pour un Hedge Fund sur YM. Futures dax très mauvais choix, cfd à risque limité Dax chez ig très bon choix (les autres brokers cfds à risque limité sur le dax... souvent lamentable) Futures ES très bon choix, cfds à risque limité s&p très mauvais choix etc Chaque produit est différent mais les gens n'aiment pas les nuances
En gros ma politique est de prendre le meilleur où il est, je ne traderai jamais avec ig le s&p 500 par exemple, j'irai sur futures, mais sur le dax... il n'y a pas photo.
Le pire sur futures c'est la non exécution de tes ordres ou partiellement à cause du Carnet d'ordres. Là si tu mets achat 10200, qu'on touche 10200 ça te parait normal d'avoir une position ouverte, sur futures ce n'est pas le cas. J'en souffre tout les soirs sur YM, surtout quand tu veux sortir un gain, que tu n'es pas exécuté et que tu passes rouge... Donc pour être sur tu réduis tes gains potentiels pour sortir
ouf j'étais à 10265 en long, chute à 10200, heureusement j'ai hedgé et finallement gagné ...2 points
Oui alors que j'allais de facto me tourner vers eux, j'ai lu tes avis sur le sujet. Ce n'est pas pour rien que je suis actuellement sur ig 
Il faudrait vraiment que j'essaye le feed Eurex (DY1!) pour savoir si je saurais garder tradingview (TV) en parallèle d'ig. Le problème du cfd à risque limité FXCM sur TV.com c'est surtout qu'il n'y a des données qu'entre 8-22H et bousille légèrement les pivots non ?
Il faudrait vraiment que j'essaye le feed Eurex (DY1!) pour savoir si je saurais garder tradingview (TV) en parallèle d'ig. Le problème du cfd à risque limité FXCM sur TV.com c'est surtout qu'il n'y a des données qu'entre 8-22H et bousille légèrement les pivots non ?
Pour Amarantine seulement :
Ca va mieux là ?? 
Spoiler:
Benoist : Il y a quelques jours, tu parlais de réaliser quelques courtes vidéos pour expliquer quelques principes. Grace à ton dernier message avec le graphe, pas besoin d'en faire une sur le fonctionnement des algos. Ton dernier paragraphe + le graphe explique tout. En tout cas, en ce qui me concerne je le mets de coté
Bonjour à tous et à toutes,
J'affine toujours ma technique de trading en réel avec toujours les memes erreurs hélas (impatience!!!!!)
Je suis moins actif mais vous suis toujours de prêt et lit quotidiennement le topic
J'aime beaucoup cette phrase de benoist, le plus important une fois un niveau d'entrée choisi c'est effectivement d'attendre que les cours accélèrent dans notre sens pour rentrer en position
J'affine toujours ma technique de trading en réel avec toujours les memes erreurs hélas (impatience!!!!!)
Je suis moins actif mais vous suis toujours de prêt et lit quotidiennement le topic
J'aime beaucoup cette phrase de benoist, le plus important une fois un niveau d'entrée choisi c'est effectivement d'attendre que les cours accélèrent dans notre sens pour rentrer en position
Benoist Rousseau a écrit :j'ai attendu le rebond pour être sur, 10211.3 entrée
J'attendais ce pull back/
short 10228.3 -> 10222.8 : +5.5
Ca fait du bien après la chute de PH à PJ sans prendre un seul point.
short 10228.3 -> 10222.8 : +5.5
Ca fait du bien après la chute de PH à PJ sans prendre un seul point.
Sujets similaires
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
