appartement plus de monde sur le mini dax que le dax full au vu du CO et du nombre de transaction
bobo > où c'est toi qui n'a pas de assez de recul sur un événement sans grand importance qui tue 100 fois moins que la grippe saisonnière.
La bourse nous le dira dans quelques jours
mais quand je vois en 15 minutes le Dow Jones remonter 800 points en ligne droite un vendredi soir en 15 minutes (du jamais vu), je me dis que les gros se régalent en profitant d ela peur des petits
La bourse nous le dira dans quelques jours

oui je suis passé sur le mini dax 30, je te laisse deviner pourquoiJayson a écrit :appartement plus de monde sur le mini dax que le dax full au vu du CO et du nombre de transaction

Trappiste, Et pourtant la hauteur de ces dernières est complétement décorréler par rapport au niveau d'investissement..
Alors que cela corrige car sinon la chute sera de plus en plus douloureuse.
Car on ne peut pas maintenir un niveau boursier élevé quand des entreprises ont pris 400% de rendement sur aucune création de richesse véritable.
Pour moi, le marché est en train de s’apercevoir que ces entreprises qui composent le nasdaq et qui sont SUR évalués ne sont que du vent pour placer le fric gratuit qu'elles amassent.
La chute viendra. Le déclenchement vient de la Chine, et le nasdaq et ses actions suivra.
D'ailleurs quand on voit que le nq drive le marché sévèrement cela va dans le sens de mes paroles.. La bulle est ici, elle peut amplifier, comme éclater maintenant
Alors que cela corrige car sinon la chute sera de plus en plus douloureuse.
Car on ne peut pas maintenir un niveau boursier élevé quand des entreprises ont pris 400% de rendement sur aucune création de richesse véritable.
Pour moi, le marché est en train de s’apercevoir que ces entreprises qui composent le nasdaq et qui sont SUR évalués ne sont que du vent pour placer le fric gratuit qu'elles amassent.
La chute viendra. Le déclenchement vient de la Chine, et le nasdaq et ses actions suivra.
D'ailleurs quand on voit que le nq drive le marché sévèrement cela va dans le sens de mes paroles.. La bulle est ici, elle peut amplifier, comme éclater maintenant

tu sais les prophéties Florian, ça fait 12 ans que je lis cela... J'ai appris en 12 ans que l'apocalypse c'est plus le fantasme des gens qu'autre chose.
@Benoist à cause des trou de cotation je suppose
na NSQ flat depuis 1h
11750 breaké direction 11800
Je suis d'accord avec toi aussi Benoist. Ce qui me consterne, c'est que nous sommes arrivés à faire valoriser un marché action des techs, sur des entreprises qui ne créés pas de véritable richesse, de fruit à la société.
Pour moi le danger est là en faite, sans parler du fait que cela crash, chose d'ailleurs que je ne souhaite pas forcément, car l'économie morfle derrière cela.
Désolé si j'ai fais penser l'inverse
Pour moi le danger est là en faite, sans parler du fait que cela crash, chose d'ailleurs que je ne souhaite pas forcément, car l'économie morfle derrière cela.
Désolé si j'ai fais penser l'inverse

-27 point
rendu a 59 point
rendu a 59 point
.
Salut à tous
il y a 4 poinst sur le Dax lot plein et 1 point sur le mini dax du coup je prend le midi dax par tranche de 5 lots ça revient au mêmeJayson a écrit :@Benoist à cause des trou de cotation je suppose
les day traders sont passés sur le midi en attendant que cela redevient normal sur le future lot plein
Boom +100 11700->11800 et en réel! Ça fais plaisir

à peine le temps de l'écrire qu'on a été tapé 11800
@Benoist merci pour l'explication
en plus les pivot sont quasiment identitque a 1/2 points pres
en plus les pivot sont quasiment identitque a 1/2 points pres
Oui, mais la croissance ne repose pas sur une véritable création de richesse ?
la croissance des actions n'a rien à voit avec la richesse produite
la bourse c'est psychologique
et si tu as de l'argent c'est plus sexy de dire je suis actionnaire facebook pour un riche que de dire j'ai acheté des parking qui puent
la bourse c'est psychologique
et si tu as de l'argent c'est plus sexy de dire je suis actionnaire facebook pour un riche que de dire j'ai acheté des parking qui puent
haha
j'ai vu une stat intéressante passé, les 6 /12mois après la fin d'une épidémie sont très bull >
(à la fin hein)
j'ai vu une stat intéressante passé, les 6 /12mois après la fin d'une épidémie sont très bull >
(à la fin hein)
Spoiler: