ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Nicautrade

par Lorci » 24 mai 2024 10:39

Bonjour Nicau.
Je viens de parcourir rapidement ton journal, notamment les pages récentes.
Merci pour tes partages toujours très clairs et pédagogiques, sur ton journal ou dans les files.

par kelly » 24 mai 2024 10:43

"Je pense que l'on a payé à retardement les Minutes FED de la veille." : oui, habituel si pas de grosse news. Le temps d'intégrer, ça bouge plus souvent le lendemain.

par Lorci » 24 mai 2024 11:03

@Kelly
A propos de ton message du 23 mai 2024 13:07.
Bien qu'ancien informaticien, je n'ai jamais aimé et apprivoisé le langage R (Peut-être justement parce que c'est assez différent des langages classiques (C, C++, Java, Python ...))
Je pense que Python est plus intuitif, et il dispose de nombreuses outils pour l'analyse de données.
Il dispose de puissantes librairies comme Pandas pour traiter des fichiers type Excel par exemple.
La syntaxe de ces librairie peut rebuter, et me rebute moi-même, mais maintenant, ChatGpt peut écrire les fonctions à notre place !

par X@vi3r » 24 mai 2024 11:52

Nicau,

Concernant tes problèmes prt, deux trois trucs à vérifier. Je précise que je n'ai aucun problème avec prt (sauf coupure internet/reseau mais ça ne vient pas de prt et le petit icone en haut à droite me le dit bien ;) )

- Ordinateur dédié depuis son déballage/première installation : je ne fais RIEN d'autre dessus (meme le forum est depuis un autre ordi)
- je redemarre mon ordinateur tous les matin.
- Suffisamment puissant avec peu de graph en même temps et peu d'historique.

par kelly » 24 mai 2024 11:53

@Lorcy
Tu me rassures concernant R :mercichinois:
J'ai "lâché" l'informatique pro au début de l'accession facile à Python (vers 1995) donc jamais appris . Je constatai que pour les développements web c'était top mais ni le temps ni le courage de plonger dedans malgré son intérêt majeur. Dommage.
Pour tout dire j'ai commencé à l'aire du langage machine, des lecteurs de cartes, Fortran, Cobol, puis Pascal et avant la démocratisation de Basic ! Avec la sortie du ZX, j'avais "révolutionné" le labo de physique de la fac dans laquelle je travaillais : tu comprendras que çà date !
:lol2:

par kelly » 24 mai 2024 11:56

idem : depuis quelques temps j'ai eu des ralentissements occasionnels de prt ig (pourtant ordi en état de marche et entretenu). Rien de grave mais surprenant quand on est face écran.

par Nicautrade » 24 mai 2024 14:07

Bonjour à tous,

Xavier,

J'ai un PC processeur I7 , 32 Go RAM dédié mais je consulte internet dessus , essentiellement le forum et les sites bourses (Investing, ZB, etc...).
C'est vrai que côté graphique j'en ai 10 simultanément et 20 fenêtres prt au total.

Normalement , il ne devrait pas y avoir de problème.
La prochaine fois, je vais redémarrer prt immédiatement sur mon laptop comme ça je saurai si ça vient de prt ou du PC.

Je vais également faire une capture des applications en cours sur le PC, avant de l'éteindre pour voir si il y a un programme qui pourrait rentrer en conflit avec prt.

Kelly,

Rien de grave, sauf quand tu as un U turn et que tu es à +500 euros et que l'ordre passe à -500 euros avec le délais. Le temps est très long à attendre que l'ordre passe.

par Nicautrade » 24 mai 2024 15:03

JPM, Xavier,

24 mai 14h37 DAX

par X@vi3r » 24 mai 2024 15:11

Salut Nicau.
Bonne machine, ton nombre de graphique n'est pas le soucis je pense.
Pense au redemarrage quotidien ;)

Et oui : 14H37, j'y pensais quand je voyais les cibles des acheteurs ce matin sur la file ;)

par JPM55 » 24 mai 2024 15:55

Vu ;-)

par naol » 24 mai 2024 16:40

Nicau bonjour

Si ça peut t'aider dans tes recherches, j'ai tracé la ligne des 50 d'amplitude de la veille d'hier sur cfd à risque limité elle était sauf erreur de ma part à 17735.5 et le nasdaq n'a pas spécialement breaké car encore une fois il était influencé par nvidia mais par contre il y a eu un pullback sur la ligne et il est reparti vers le haut…
Bonne réflexion et bon Week end

par Nicautrade » 24 mai 2024 16:52

Merci Naol

Ne t'inquiète pas pour moi

J'ai toute les amplitudes sur les 5 indices.

par contre, ce n'est pas la peine de me donner des valeurs cfd à risque limité car je ne sais pas à quoi ça correspond.

Et pour l'instant , on a fait seulement les 25% qui était confondu avec le 18750 cash

Je te rappelle qu'à 15h30 on commence une nouvelle séance. Remise à zéro du plus bas et plus haut

par Cgz » 24 mai 2024 18:02

Ola la demi équipe ;)

Pour la cible des 640 ce matin, juste le plus haut du mois précédent qui a servi de support tout Mai

lol ( troisième degrés d’humour 🥹😅🤣)

par Nicautrade » 24 mai 2024 18:10

CGZ,

Oui mais comme par hasard ça tombe plutôt bien

Parfois, je les vois faire un mouvement contraire à la tendance et ensuite je me dis que l'indice est juste aller se mettre à la bonne distance pour que ça tombe parfitement exact

Pour ton info, voilà mon simple indicateur de cible que j'avais, le 100 %, même pas besoin de travailler les cartes :lol:
Capture d'écran 1.png
Capture d'écran 1.png (11.93 Kio) Vu 653 fois

par Cgz » 24 mai 2024 18:46

😂 il nous faut brainstormer pour trouver un truc afin de ne plus avoir à travailler les graphiques pré séances et si possible automatisable.

😜le but ultime

par Nicautrade » 25 mai 2024 07:33

JPM, Xavier,

Hier après midi, j'étais un peu occupé à trader les US .
J'ai donc zappé le DAX.

Et ce matin, au réveil, j'avais 2 ou 3 idées de la nuit à vérifier.
(J'ai l'impression parfois, d'avoir le cerveau en ébullition, même pendant mon sommeil. :lol: )

Je suis en train de démêler la pelote de laine, et je trouve ça de plus en plus limpide.

Donc ce matin, une nouvelle 1ere énigme pour les passionnés : DAX 17h16 ?
Probablement que vous l'aviez déjà capté, et c'est moi qui ait une journée de retard :D

par xx489 » 25 mai 2024 08:24

Bonjour Nicautrade
Le 17h16 correspond à une très bonne zone de short validée par ma méthode avec la Bougie 5mn de 17h55 de jeudi
Je récupère prt ce weekend et je mettrai le screen de la zone sur mon journal
Je pense que tes analyses vont beaucoup compléter ma méthode des tracés
Bon weekend et encore merci pour tes interventions de grande qualité :merci:

par Nicautrade » 25 mai 2024 09:31

xx489

Je pense avoir donné 99% des clés dans mon journal ces derniers jours, donc à vous de jouer.

Les calculs donnaient 2 cibles sur le DAX :
- cible 1 : dépassé de 2 points à 14h37
- cible 2 : dépassé de 2 points à 17h14 sur Future Dax

Le hasard continue de très bien faire les choses :lol:

Tu peux y voir des niveaux de shorts si tu veux, mais personnellement, je pense plutôt qu'il faut être dans le même sens que les algos qui vont chercher les Targets si tu veux que ta carrière de trader dure quelques temps. :D

Pourquoi ça baisse après la target ?
c'est simplement que tout ceux qui ont vu la même chose que moi, ont programmé un ordre de vente sur la target.
Donc oui, tu peux shorter si tu veux , mais il faut savoir exactement pourquoi ça baisse, puisque ce n'est pas une baisse mais la prise de profit des acheteurs sur l'objectif atteint.
50% DAX 21 mai.png
50% DAX 21 mai.png (56.96 Kio) Vu 607 fois

par kelly » 25 mai 2024 11:45

Oui c'est un pullback donc "contrarien" tant qu'il n'a pas invalidé le trend en cours. Pas de changement de tendance.
Dans ce cas , on "short"et on sort rapidement (et ça vaut la peine si on charge en lots).
10 points "faciles" dans cette config.
Mais le mieux était de ne pas louper le trend précédent le pullback mais là on touche à la psychologie de chacun... :mur:

Merci pour tes interventions de la semaine, précises et documentées :top:

par Geronimo21 » 27 mai 2024 09:00

:merci: Nicautrade pour tes partages