Pareil pour moi attente du retour sur 12000
Bonjour à tous
vendredi c'est 14h30, si vous détaillez il y a 3 à 5 indicateurs en même temps selon les périodes, ce qui compte c'est la réaction des marchés et c'est le chômage le plus important. Donc retenir juste 14h30 ça suffit 

swing
Je pense que de la même manière que l'on apprend à gérer la frustration de pas rentrer au plus bas et de ne pas sortir au plus haut quand on fait du swing et bien on apprend aussi à dépasser la frustration des occasions manquées. Le marché en offrira d'autres.
Hier, j'ai joué petit bras. Normal je suis lePetit
Mon analyse toute simple aurait dû être, on ne voit pas ce que peut annoncer la BCE. Si le marché (cac) va sur sa résistance vers 4935-40, je prends un swing et je garde jusqu'à l'effet Mario. Comme il a plutôt un effet soufflet ces derniers mois, je vends aprés une bonne montée.
Où si je suis plus craintif, j'achète des options d'achat sur ces niveaux, il n'y a pas de vol, j'en revends aprés une bonne montée, et j'en garde éventuellement un peu. Et là risque très limité. D'ailleurs sur BFM, ils avaient conseillés d'achat des call weekly dax hebdomadaire, échéance aujourd'hui. Cela m'avait paru une excellente stratégie mais je ne l'ai pas suivie et je ne m'en veux pas, c'est quelque chose à noter pour une prochaine fois.
Et bien non, j'ai fait des clopinettes mais je suis tout de même content. Cela confirme peut-être que je suis un petit, mais un petit encore vivant sur les marchés, pour le moment...
Je pense que de la même manière que l'on apprend à gérer la frustration de pas rentrer au plus bas et de ne pas sortir au plus haut quand on fait du swing et bien on apprend aussi à dépasser la frustration des occasions manquées. Le marché en offrira d'autres.
Hier, j'ai joué petit bras. Normal je suis lePetit

Mon analyse toute simple aurait dû être, on ne voit pas ce que peut annoncer la BCE. Si le marché (cac) va sur sa résistance vers 4935-40, je prends un swing et je garde jusqu'à l'effet Mario. Comme il a plutôt un effet soufflet ces derniers mois, je vends aprés une bonne montée.
Où si je suis plus craintif, j'achète des options d'achat sur ces niveaux, il n'y a pas de vol, j'en revends aprés une bonne montée, et j'en garde éventuellement un peu. Et là risque très limité. D'ailleurs sur BFM, ils avaient conseillés d'achat des call weekly dax hebdomadaire, échéance aujourd'hui. Cela m'avait paru une excellente stratégie mais je ne l'ai pas suivie et je ne m'en veux pas, c'est quelque chose à noter pour une prochaine fois.
Et bien non, j'ai fait des clopinettes mais je suis tout de même content. Cela confirme peut-être que je suis un petit, mais un petit encore vivant sur les marchés, pour le moment...
12014 12012 +2 , mais pas tente le breakdown ..il a envie de tester le haut et le bas...range..
-
Activation du mode zen aussi de mon côté
Myhlo

Activation du mode zen aussi de mon côté

Myhlo

aff shorté sur 28 pas gardé assez longtemps 4 points qd même
refait le même sur la remontée sur 25 shorté 23 coupé vite aussi
Faut être prudent oui; si les 12012 cassent on va faire les 12000
refait le même sur la remontée sur 25 shorté 23 coupé vite aussi

Faut être prudent oui; si les 12012 cassent on va faire les 12000
Bonjour à tous
Et voila c'est reparti pour les 30 points de range quotidien
Il est ou le Dax qui bougeait de 150pts/jour ???
Et voila c'est reparti pour les 30 points de range quotidien
Il est ou le Dax qui bougeait de 150pts/jour ???
Pour le dj à surveiller 20900 tester à 5 & 7h du matin
premier trade vert ce matin : 12008,5->12007,0 sur la cassure du close de la Bougie rouge de 09:01:54 (en 89 ticks). +1,5. mais pris très tardivement (ça devient une habitude. mauvaise).
@Myhlo pareils que toi je remercie AirOne et xxxx pour toutes les informations qu'ils ont donné hier soir et maintenant je regarde les fameuses bougies sur le DJ

vu ma façon de prendre mes trades, j'ai l'impression que les ordres stop seraient plus appropriés que les ordres au marché. est-ce que certains d'entre vous les utilise ?
luccho
:musique:

on a eu un beau rsi 14 UT15 ce matin, pourquoi je me suis lever à 9h00
25 30 points à prendre

2ème trade vert. pris après le reflux sur le plus haut de la veille et après le franchissement du close de la Bougie bleue de 09:19:20, toujours en 89 Ticks.
12027,8->12029
12027,8->12029
j'imagine que tu veux parler des ordres limites Matabolix
je n'utilise que des ordres limites pour entrer et sortir
il va falloir que je fasse ce webinaires sur la différence entre les ordres stops et limites 95% des traders ne savant pas que ce sont des ordres totalement différents...
ils pensent le savoir et dès que je gratte deux secondes, il n'y a plus personne sur ce sujet
donc stop ou limite ? c'est pas la même chose. Et sur Bid ou ask quand tu veux rentrer, ce n'est pas la même chose non plus...
plage et seuil d'exécution pas la même chose
je n'utilise que des ordres limites pour entrer et sortir
il va falloir que je fasse ce webinaires sur la différence entre les ordres stops et limites 95% des traders ne savant pas que ce sont des ordres totalement différents...
ils pensent le savoir et dès que je gratte deux secondes, il n'y a plus personne sur ce sujet

donc stop ou limite ? c'est pas la même chose. Et sur Bid ou ask quand tu veux rentrer, ce n'est pas la même chose non plus...
plage et seuil d'exécution pas la même chose

Air One.. quand tu dit surveiller, puisque j'ai lu hier que tu notais les niveaux pour les bougies 2h a partir de 5h, que fais tu ensuite de cette infomration pour une prise de position à venir dans la journée ?
Premier trade sur le CAC que je n'avais pas tradé depuis le début de l'année
5000,5~ 4999,5
5000,5~ 4999,5
MEtabolix , pour ce que ca vaux ? je ne prend personellement QUE des stop ou des limite
jamais jamais jamais au marche
Il y'a longtemps , il fallais payer un premium au broker pour avoir le previlege de poser des ordre limite
maintenant ca ne coute plus rien , autant profiter de la propretee de l execution que cela apporte
(bon ok , on loupe parfois des trades , c'est comme ca..)
jamais jamais jamais au marche
Il y'a longtemps , il fallais payer un premium au broker pour avoir le previlege de poser des ordre limite
maintenant ca ne coute plus rien , autant profiter de la propretee de l execution que cela apporte

(bon ok , on loupe parfois des trades , c'est comme ca..)
shorté 33, gardé pour 4 points.... décidément je n'optimise pas mes trades ce matin.
Bon c'est vert, mais parfois il faut savoir tenir. Suivre les Bougie HH en 21T m'aurait bien aidé
Bon c'est vert, mais parfois il faut savoir tenir. Suivre les Bougie HH en 21T m'aurait bien aidé