pourquoi tout simplement car j'aurais cherché un achat sur le point bas des 350 persuadé d’un gros rebond sans comprendre que s’il saute ca peut aller vite à la cave a cause de stops dessous bien visibles sur le cash.
Pour vous donner un exemple de mon évolution il y a quelques années je me serai fait déchirer ce matin.
pourquoi tout simplement car j'aurais cherché un achat sur le point bas des 350 persuadé d’un gros rebond sans comprendre que s’il saute ca peut aller vite à la cave a cause de stops dessous bien visibles sur le cash.
Scalp : réintégration des 22.300 +rsi survendu +divergence ; 3 conditions =achat
bip 40 points scalp 1 lot
bip 40 points scalp 1 lot
et voilà, qui c'est qui n'a rien fait en bas pour cause de réunion : c'est bibi.
Vivement que ça cesse
a posteriori, mon point d'entrée aurait probablement été 321
J'attends une petite respiration et j'avise
Vivement que ça cesse
a posteriori, mon point d'entrée aurait probablement été 321
J'attends une petite respiration et j'avise
be sur le scalp
et moi 269
Bon je vous laisse, un peu de bricolage pour me changer les idées. A+
Bon je vous laisse, un peu de bricolage pour me changer les idées. A+
achat 324.1, mon invalidation sera au dessous de 284
m2
et si on passe les 400 sur lesquels je prendrai un partiel, je viserai idéalement un peu sous 500
m2
Spoiler:
mouais 
il y a du retard à l'allumage, mais il y a encore des choses qui me disent de conserver malgré le rejet des 380 ... je conserve donc encore un moment
par contre cette fois je sécurise car si ça passe pas les 380 en clôture, je pense que c'est mort
il y a du retard à l'allumage, mais il y a encore des choses qui me disent de conserver malgré le rejet des 380 ... je conserve donc encore un moment
Spoiler:
3 trades à l'achat pris suite au contact de la SSB (bas de nuage) en H1, qui a donné de l'air chaud pour travailler des achats (+ survente M5 / M15).
Dommage pour le second trade (-6pts), tentative pertinente mais trop tôt (j'avais bien "senti" qu'on attendait encore une poussée à la hausse) et gros slippage de 6 points au moment du clic, très mal servi, j'ai pas pu BE. J'aurai du sortir direct en voyant le mauvais prix d'entrée idéalement.
Bonne re-tentative d'entrée ensuite sur le dernier trade, cool.
La kijun M5 a corrigé toute la survente. En M15 toujours de la place pour travailler, mais pas super confiance (et divrgence baissière cachée M5), d'où la prise de profits sur le dernier trade.
Un peu dans la douleur, mais +23 points (en démo, toujours).
edit: j'écris très mal avec ma souris. 
Dommage pour le second trade (-6pts), tentative pertinente mais trop tôt (j'avais bien "senti" qu'on attendait encore une poussée à la hausse) et gros slippage de 6 points au moment du clic, très mal servi, j'ai pas pu BE. J'aurai du sortir direct en voyant le mauvais prix d'entrée idéalement.
Bonne re-tentative d'entrée ensuite sur le dernier trade, cool.
La kijun M5 a corrigé toute la survente. En M15 toujours de la place pour travailler, mais pas super confiance (et divrgence baissière cachée M5), d'où la prise de profits sur le dernier trade.
Un peu dans la douleur, mais +23 points (en démo, toujours).
Spoiler:
be, tant pis
repris à l'achat après l'excès de 12h, 254.6, gros partiel sur 310 à l'instant et je garde le solde pour plus haut, sait-on jamais.
cible 2 440 serait appréciable.
cible 3 500 ?
allez, rêvons
bon appétit
cible 2 440 serait appréciable.
cible 3 500 ?
allez, rêvons
bon appétit
Spoiler:
scalp achat be
repris scalp 291.2, toujours parce que signaux dans différentes ut qui me font penser qu'une correction est en train de larver.
je serai moins ambitieux sur cet achat que tout à l'heure, pour commencer piv4h en ligne de mire, je pense prendre un partiel à peine avant s'il y va...
invalidation si clôture sous 253, avec première alerte à vigilance à 270
repris scalp 291.2, toujours parce que signaux dans différentes ut qui me font penser qu'une correction est en train de larver.
je serai moins ambitieux sur cet achat que tout à l'heure, pour commencer piv4h en ligne de mire, je pense prendre un partiel à peine avant s'il y va...
invalidation si clôture sous 253, avec première alerte à vigilance à 270
Spoiler:
impulsion en cours, position be en espérant qu'il n'y aura pas un mouvement tueur.
edit : fichtre, il m'a sorti. c'est un signe. fin pour moi, bon week-end !
Spoiler:
Carlito si je trouve un peu de temps je te MP pendant le week-end
Diantre ! Le dax vient de me reprendre mon solde, c'est à devenir chèvre
Carlito tes screens me font sourires j’ai quasiment toujours les mêmes niveaux d'intervention meme quand c’est des SL 
tu as dû être à la même école que moi pierro

range useless pour moi.
Bon week-end cette fois !
Bon week-end cette fois !
Sp Naz la glissade continue comme prévu
Bon week-end Carlito
Ah, ça vaut le coup de rester devant l'écran même le vendredi en fin de journée finalement !
Premier short à 16h37 (timing fantastique - j'avais déjà tenté le short prématurément quelques minutes avant, petite précipitation), vendu les 2 lots dans la 1ère poussée baissière. Puis hésitation pendant quelques minutes, et second short pris juste avant que ça ne déclenche la seconde poussée (16h51).
Toujours en démo, dommage.
ps: ptit cafouillage entre temps, j'avais laissé un ordre ouvert car ordres gérés à la main (pas ordre OCO) et j'avais encore 2 contrats sur le take profit alors qu'un contrat était déjà sorti.. ce qui m'a déclenché un achat (3 pts perdus bêtement)
Premier short à 16h37 (timing fantastique - j'avais déjà tenté le short prématurément quelques minutes avant, petite précipitation), vendu les 2 lots dans la 1ère poussée baissière. Puis hésitation pendant quelques minutes, et second short pris juste avant que ça ne déclenche la seconde poussée (16h51).
Toujours en démo, dommage.
ps: ptit cafouillage entre temps, j'avais laissé un ordre ouvert car ordres gérés à la main (pas ordre OCO) et j'avais encore 2 contrats sur le take profit alors qu'un contrat était déjà sorti.. ce qui m'a déclenché un achat (3 pts perdus bêtement)