ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping day trading du jeudi 23 aout 2018

par lePetit » 23 août 2018 18:13

Je n'ai pas participé ni lu le forum pendant plusieurs mois.
A mon retour, j'avais d'ailleurs demandé si me ne venait plus.

J'en suis triste :( car j'apprécie beaucoup me, évidemment pour ses compétences sur les options, mais aussi pour son humour.

Je n'ai pas vu ce qui s'est passé sur le forum. Evidemment, un participant de la qualité de me peut se lasser de répondre toujours aux mêmes questions tout comme Benoist qui semble le vivre parfois comme une vraie malédiction.

Ta participation à la file du jour avec tes informations sur tes entrées en options et stratégies étaient une vraie bouffée d'oxygen, me.
Merci à toi pour toutes tes contributions, sniff...

par lePetit » 23 août 2018 18:20

Benoist
comme tu l'as remarqué les descentes sont pires que les montées en montagne.

Je plussoie à toutes les recommandations sur la nécessité d'étirer les quadriceps et mollets.
Si tu ne le fais pas, grosses courbatures en prévisions si tu n'es pas habitué à descendre et suivant le dénivelé négatif.
Quoiqu'il en soit, après que les muscles soient échauffés, on ne sent plus les courbatures.

Pour les étirements, je recommande de toujours les faire en douceur (pas d'accoût) et plusieurs fois les mêmes, au moins 3 fois. Si tu ne t'étires pas souvent la douceur et le fait de ne pas trop forcer préviendront de possibles courbatures liées à des étirements trop forts ;-)

par Florian » 23 août 2018 18:24

Message de me, éloquent !

par lePetit » 23 août 2018 18:32

Swing

il me semble que le livre recommandé par me est celui de john hull
et que Benoist avait recomamndé ce site :
https://celtinvest.com/

Je peux me trompé car si je les ai notés, je n'ai noté la source de la référence
juste au cas où ce ne serait pas dans les files principales des options...

Qu'est-ce qui te fait t'intéresser maintenant aux options swing ? le fait que tu pourrais trader que plus rarement une partie de l'année si tu te fais le min de l'année rapidement ?

par lePetit » 23 août 2018 18:34

Ah - tu as été plus rapide que moi !

par SURFEUR » 23 août 2018 18:34

Cest de la folie, jespere que quelqu'un a racheter le PJ sur nq , argent facile, :merci:

par lePetit » 23 août 2018 18:38

bye bye me
Vivement la sortie de ton livre !

par Jkgz » 23 août 2018 18:40

Retournement de veste a 372, bye bye rando, je prends le plongeon

par kenzo94 » 23 août 2018 18:42

Le bon pifo aussi (mix entre pif et pivot) :P

par lePetit » 23 août 2018 18:47

swing
je n'ai pas fait grand chose avec les options, surtout des achats mais c'est suffisant pour monter des synthétique et très peu de vente à cause des risques de la gestion en Delta. C'est simple les synthétique.

Une idée qui me vient de me mais que je n'ai pas pu mettre en pratique, c'est de se constituer un portefeuille bourré d'options. me avait commencé une file en septembre 2017 je crois sur comment faire pour cela avec une startégie pour avoir des options gratuit mais hors monnaie.
C'est très intéressant à mon avis car quand on se couvre avec les options, la couverture peut devenir prohibitve suivant la configuration de marché. Et comme le faisait(disait si je ne m'abuse) me, quand on accumule pleins d'options gratuit comme cela pour le cas où le marché dévisse, et cela viendra cela finira par un jackpot !

par lePetit » 23 août 2018 18:55

sur ce
Bonne soirée à tous

par Trendline » 23 août 2018 18:57

Scalper a écrit :je susi en réel sur cfd à risque limité à risque limité et en démo sur le nasdaq Futures l'après-midi et j'ai que un seul compte future,
Tu payes un abonnement pour le NASDAQ d'après ce que j'ai lu précédemment ?
Tu ne vas pouvoir le tester qu'un seul mois et ensuite tu devras recréer un nouveau compte si tu veux continuer de la sorte ? (si cela est possible)

par Scalper » 23 août 2018 19:00

j'etais en réel sur ce compte, j'ai donc pas mal de remise crédit cumulé, mais j'ai épuisé ma réserve, tant mieux de toute façon je passe dessus en septembre
j'ai 117€ par mois
Fichiers joints
Capture nasdaq2.PNG
Capture nasdaq2.PNG (6.52 Kio) Vu 265 fois

par Benoist Rousseau » 23 août 2018 19:02

étrange je me fais aussi incendier dès que je parle des statistiques sur les points pivots comme les réintégrations des S3 M qui sont pourtant facile à calculer pour du swing trading ;) Je crois que dès que quelqu'un donne une idée ou une méthode qu'on a éprouvé, on critique avant de vérifier ;) J'ai exactement le même sentiment que et je ne suis pas le seul (gery par exemple).

Donc un peu de bienveillance et de tolérance seraient bien pour que tout le monde exprime ce qu'il fait dans son trading :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 23 août 2018 19:09

la psychologie prend de plus en plus d'importance quand tu montes en pression. Si tu trades un mini lot à 5€ tu n'as aucune pression, c'est comme de la démo donc la psychologie tu n'en as pas besoin. Dès que tu montes en intensité alors là la méthode même éprouvée est dépassée par les affects. Tu peux lire les grands sportifs, ils témoignent tous dans ce sens. Trader avec un compte de 1000€ 10000€ 100000€ ou 1000000€ ce n'est absolument pas le même métier.

tu tapes psychologie du sport sur google et tu trouveras plein d'exemples concrets de comment cela a pu débloquer un sportif. Pas pour rien qu'il y a des psy dans les équipes de foot, pour tous les amis au JO etc.

Je m'en suis rendu compte quand j'ai eu du mal à passer de 5€ à 25€ le point avec un capital x5 pourtant... les débutants pensent qu('ils traderont pareil avec 5 fois plus de capital et qu'ils multiplieront par 5 la valeur du point. Énorme erreur. Je l'ai cru aussi. Rien à voir. La méthode est la même, pas de soucis de liquidité, alors qu'est ce qui change ? Dans la tête

par Benoist Rousseau » 23 août 2018 19:14

oui je parle que de cela depuis 8 ans -, je ne cesse de comparer un trader à un sportif de haut niveau.

par Jkgz » 23 août 2018 19:17

Il est binaire le marché en ce moment, je monte et je descends, comme d'habitude, mais la, uniquement en ligne droite!! C'est combien le record du nombre de Bougie rouge à la suite en 5min?

par Benoist Rousseau » 23 août 2018 19:19

hummm 12h de baisse non stop sans rebond cela donne 720 bougies (le jour où le Dow Jones a perdu plus de 1000 points par exemple)

par Benoist Rousseau » 23 août 2018 19:21

Pour vous donner un exemple quand mon capital est passé de 5 à 6 chiffres soit en gros X8, la taille de mes positons a juste x2. Débile mais pur psycho. à x3 ou x4 ça défilait trop vite même en mettant en points

par Jkgz » 23 août 2018 19:23

Ouah, quand tu as pris la vague, ca doit être un kif, endless tradesummer!