ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 28 mai 2019 22:09

TDTrading a écrit :Mardi 28 mai : -64,29 €

capital en cours : 359,25 €
Maj !
Mardi 28 mai : -30.97€

+166 points sur le Dow sur la cassure de la S3M ou je visais un retour sur les précédents plus bas (25 330) de la semaine dernière pour former un double bottom. J'ai coupé juste avant 25 400 par crainte d'un rebond.
tdt.png
tdt.png (27.62 Kio) Vu 305 fois
capital en cours : 392,57 €

par Breakout » 28 mai 2019 22:14

Belle remontée même si tu restes rouge tu t'es bien battu sur la fin.

par TDTrading » 28 mai 2019 22:17

Merci Breakout, Gui, Mad et tous ceux qui participent.

J'ai lancé mon trade et coupé mes écrans, juste checké une fois par heure pour au final mettre mon SL gagnant au fur et à mesure.

l'impression parfois d'être capable du meilleur comme du pire et à chaud je ne sais trop quoi penser de tout ça si ce n'est que le pire l'emporte sur le meilleur pour le moment...

par TDTrading » 29 mai 2019 17:55

Mercredi 29 mai : +25,1 points sur le Dow, soit un gain de 5,02 €

4/0/1 ce jour uniquement sur le Dow. Direction clairement défini donc on accompagne la baisse en respectant ses plans.

Excès de gourmandise pour le dernier trade ou j'ai coupé à l'approche des 25 000 car peur du rebond qu'il n'y a pas eu. Du coup j'ai short à nouveau sous les 25 000 mais les respirations sont assez fortes sur le Dow et celle-ci m'a coûtée 10 points.
J'ai su la couper, c'est la seule chose de bien sur ce dernier trade ;)

Capital en cours : 397,49 €

par dav » 29 mai 2019 18:56

Bien joué !

Je n'ai pas beaucoup tradé depuis une semaine, mais de ce que je note en jetant un coup d'oeil en soirée, c'est que ce n'est pas forcement évident en ce moment

par Actarus21 » 29 mai 2019 19:30

Bien TD

par Breakout » 29 mai 2019 19:48

:top:

par TDTrading » 03 juin 2019 09:18

Vendredi 31 mai : +31 points, soit un gain de 6.24€

Bonne journée vendredi qui permet de garder la bankroll au dessus des 400€.
Il va falloir améliorer la gestion des journées négatives car encore une fois cela me coûte trop cher et mènera à ma perte...

on continu d'apprendre !!

bilan de la semaine :
TDT.png
TDT.png (16.01 Kio) Vu 235 fois
Capital en cours : 403.83 €

bonne semaine à tous ;)

par TDTrading » 03 juin 2019 16:56

Lundi 3 juin : +2.09 €

journée mouvementée.

- 1ere partie de journée jusqu'à l'open US : :top: avec un gain de 11 € sur 4/0/1

un de mes plans était le comblement de gap, ça a très bien marché. Mon trade négatif est un trade que j'ai coupé à la main car beaucoup trop long a se mettre en place et j'ai voulu préserver mes gains précédents. Le trade s'avérait gagnant si je n'y touchais pas...

- 2eme partie après l'open US : moins top lol avec une perte de 8.7 €

En UT15mn , je vois un double top sur le Dax couplé d'une divergence et d'une cassure de support en RSI. Je tente un intraday avec un TP de 74 points et un SL de 49 points.
Avec le peu de recul, surement encore trop proche de l'open US (16h) et proche des 11700 qui a du aider au rebond. Je coupe manuellement plus tôt que le SL de départ, -20,80 €.

Mon plan du dessus tombe à l'eau, j'observe le rebond sur le dax ainsi que sur les 3 indices US. J'attends la cassure du précédent plus haut pour aller chercher le point pivot J.
+24 points soit +12,10 € et je coupe.
TDT.png
TDT.png (18.67 Kio) Vu 222 fois
Capital en cours : 405,92 €

par Actarus21 » 03 juin 2019 17:26

Bien joué

par Madnex » 03 juin 2019 18:41

Tu vas y arriver TD, j'y crois moi en tout cas :top:
Laches rien

par TDTrading » 03 juin 2019 21:59

merci les bros du soutient !!

par TDTrading » 04 juin 2019 18:08

Mardi 4 juin : +0.15 €

Journée mouvementé encore ou j'ai très bien commencé ma journée puis craqué au moment de l'open US ou en live j'ai clôturé mes positions sans qu'elles touchent leurs SL car j'ai flippé...

J'ai réussi ensuite une fois la direction du mouvement donné par les 3 indices US a rattraper mes pertes.

17 trades dont 12/0/5.

Capital en cours : 405.67 €

par Madnex » 04 juin 2019 20:09

Tu trades sur des marchés bien plus nerveux que le CAC.
Donc c'est déjà pas mal de finir vert

par TDTrading » 04 juin 2019 22:15

merci Mad pour ton message !!

je dois être plus attentif et faire attention avec les opens et fermetures

par TDTrading » 05 juin 2019 17:36

Mercredi 5 juin : +5,30 €

pas beaucoup présent ce jour mais 2 trades et 2 trades gagnant.

1 sur le Dax sur un double top pour 7 points
1 sur le pétrole après la news négative pour accompagner la baisse jusqu'à la valeur des 52 € pour 7,2 points

capital en cours : 410,97 €

par TDTrading » 06 juin 2019 18:00

Jeudi 6 juin : -66,5 €

Journée noire...
Tout à commencé ce matin ou encore une fois j'ai l'impression de mettre fais entuber par le marché (surement une excuse pour ne pas voir mon erreur). Mon trade était bon et puis une bougie folle avec mèche arrive et me fais flipper en live. Je coupe manuellement sans que cela touche le SL en me disant vu la bougie c'est mort...
La bougie suivant annule complètement la précédente, un up & down que je ne comprends pas et que je ne chercherai pas a comprendre mais qui ma fait déraillé...

Ensuite schéma classique de la frustration et du trader qui court après ces pertes... sans réussite 3 scalps...

Et puis me vient encore cette idée de prendre du recul, de lancer un intraday sur des plus grandes unités de temps (pour me refaire) en pensant que le recul de la hausse des taux d'interets de la BCE tout comme la FED hier est une bonne chose pour les indices.

Donc TP 12 150, SL 11 980 sous les 12 000 et le Piv J (ratio de 1,4 sur le trade au moment de l'entrée) et le marché m'explose.

bref comme je l'ai dit sur la file du CAC du jour, gros problèmes de discipline qui se répètent... Aurais-je du éviter de trader un jour de BCE alors que nous recherchons la volatilité en trading ? Surement que oui vu mon niveau...

je me pose la question du style de trading qu'on peut avoir avec un petit capital (500 €)...
Pouvons-nous réussir ? l'intraday a t-il sa place ? J'imagine que oui avec des ratios Gains / pertes suffisamment rentables et surtout des points d'entrés optimaux.
Mais le scalping ne serait-il pas plus adapté ?

Je paye mon apprentissage mais ne give up pas ;)
En full autodictacte et avec ce forum pour entraide. Il me fera beaucoup de temps mais j'espère y arriver un jour ;)

Capital en cours : 344.47 €

J'ai acheté mon 1er livre de trading, hate de le recevoir ;)

par Guipit » 06 juin 2019 18:08

Tu ne seras jamais riche ou ce que tu veux avec un capital de 500 euros !!!!

Donc ne viens pas ici pour changer ta vie de suite.
Ton style c est à toi de le trouver .
Mais il doit etre adapté et proportionnel c est tout .

Avec un tel capital, tu peux juste te former .Prendre des pips régulièrement, ne plus perdre , gerer etc....

Je l ai deja , tous les petits capitaux sont voués à disparaître si vous comptez vos centimes !?!??!

Arretez de rever .

Formes toi avec , trouves ton trading , ton style etc .
Le jour où tu seras lasser de réussir, car tu auras tres régulièrement gagnant , et bien la tu passeras à plus de capital .
1000 puis 5000 puis 10000 etc .

Mais ne penses pas au gain que ça représente !
Si tu n y arrives pas , tu perdras tout .
:)

par Alex44 » 06 juin 2019 18:13

Le scalping consomme beaucoup de temps et de ressource, c'est vraiment difficile. Tous les pros que je connais à part Benoist qui y sont frottés ont laissé tomber pour du day trading et avec de bonnes perfs.

Ne pas oublier il y a aussi les actions, même avec un petit capital en jouant sur des warrants et des certificats tu peux cartonner. ut 4H c'est beaucoup plus reposant, tu fais 50 pt sur un trade plutôt qu'une dizaine de trades à 5pt.

par Guipit » 06 juin 2019 18:17

Absolument pas .
Cela depend de ta psycholgie.
Beton ou pas .
J ai pris 3 scalps. 20 pips 500 euros.

J ai passé mon temps a faire autre chose .

Et en dehors de ces trades je ne suis pas sur le marché , vulnerable de tout !

Le scalping demande une force mentale, une gestion de son porte monnaie en béton armé .