Jeudi 6 juin : -66,5 €
Journée noire...
Tout à commencé ce matin ou encore une fois j'ai l'impression de mettre fais entuber par le marché (surement une excuse pour ne pas voir mon erreur). Mon trade était bon et puis une bougie folle avec mèche arrive et me fais flipper en live. Je coupe manuellement sans que cela touche le SL en me disant vu la bougie c'est mort...
La bougie suivant annule complètement la précédente, un up & down que je ne comprends pas et que je ne chercherai pas a comprendre mais qui ma fait déraillé...
Ensuite schéma classique de la frustration et du trader qui court après ces pertes... sans réussite 3 scalps...
Et puis me vient encore cette idée de prendre du recul, de lancer un intraday sur des plus grandes unités de temps (pour me refaire) en pensant que le recul de la hausse des taux d'interets de la BCE tout comme la FED hier est une bonne chose pour les indices.
Donc TP 12 150, SL 11 980 sous les 12 000 et le Piv J (ratio de 1,4 sur le trade au moment de l'entrée) et le marché m'explose.
bref comme je l'ai dit sur la file du CAC du jour, gros problèmes de discipline qui se répètent... Aurais-je du éviter de trader un jour de BCE alors que nous recherchons la volatilité en trading ? Surement que oui vu mon niveau...
je me pose la question du style de trading qu'on peut avoir avec un petit capital (500 €)...
Pouvons-nous réussir ? l'intraday a t-il sa place ? J'imagine que oui avec des ratios Gains / pertes suffisamment rentables et surtout des points d'entrés optimaux.
Mais le scalping ne serait-il pas plus adapté ?
Je paye mon apprentissage mais ne give up pas

En full autodictacte et avec ce forum pour entraide. Il me fera beaucoup de temps mais j'espère y arriver un jour
Capital en cours : 344.47 €
J'ai acheté mon 1er livre de trading, hate de le recevoir