ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de FXjumper

par FxJumper » 01 avr. 2024 19:26

:merci:

par FxJumper » 02 avr. 2024 18:15

Hello,
J'ai repéré un actif ayant ce type de courbe pour une capitalisation de l'ordre de centaines de millions USD. Le cours semble (selon moi) relativement prévisible permettant des longs et short relativement facile (mais attention il y a des risques tout de même) en faisant du scalping.
Cette courbe tend vers une sinusoïdale, sans l'être. Hors ce sont les courbes sinusoïdale qui sont recherchés par les scalpers car il y a une certaine prévisibilité (relative en pratique).
Pas de conseil.
ffff.JPG
ffff.JPG (66.38 Kio) Vu 882 fois

par Bobo » 04 avr. 2024 17:43

Tu devrais regarder ça à mon avis ce soir sur France 2 et en replay ensuite certainement
Les influenceurs et une partie sur le copy trading notamment, ça te fera peut-être prendre conscience des bêtises des influenceurs que tu prends pour argent comptant parfois

par ChristelleP » 04 avr. 2024 17:49

Lien pour voir tout le documentaire : nécessité de créer un compte mais c'est gratuit :

https://www.france.tv/france-2/cash-investigation/5805969-argent-facile-les-fausses-promesses-des-influenceurs.html

par FxJumper » 04 avr. 2024 19:34

:merci: Christèle je vais regarder ! J'aime beaucoup ces émissions de Elise Lucet.
Spoiler:
Je me souviens quand elle avait interrogé Bompard, quand elle avait fait une emission sur les dessous du luxe etc.

par ChristelleP » 04 avr. 2024 20:01

:top: :mercichinois:

par FxJumper » 04 avr. 2024 21:13

ça commence ! :)

par FxJumper » 04 avr. 2024 22:13

Ils parlent de Marc. B (je ne le connaissais pas), je ne l'aurais jamais suivi!
Sinon ils parlent des affiliations en montrant deux brokers qui donnent de l'argent aux influenceurs dont un que vous utilisez :shock: et "Ir**" FX
Ils parlent des Market Makers qui gagnent de l'argent sur la perte des traders.
Ils se sont peut-être loupé en citant deux brokers dont un que vous utilisez pour le scalping car ça risque de faire l'amalgame avec les brokers exotiques.

J'ignorais que dans se monde d'influenceurs ça tombait si bas et que cela allait à la secte.

Tiens le site de Paris sportif Be**** dont il y avait de la pub hier au parc des princes. Il y a conflit d'intérêt entre la dépendance des clients et le business. Un témoignage d'une personne dont l'équipe de la société était conscience de sa dépendance et lui ont incité à continuer de jouer au lieu de le limiter. :cry:

Niveau investissement je me suis fixé un objectif de 6.5% net d'impôt par an moyenné sur 10 ans.

par FxJumper » 05 avr. 2024 00:59

Esso a beaucoup grimpé, doublé en à peine un trimestre.
Je m'attends à une correction.
Je verrai ce vendredi si j'utilise le SRD pour une VAD ou un turbot put.
Bonne nuit !

par FxJumper » 06 avr. 2024 15:48

Bonjour,
Je souhaite pouvoir investir et me permettre une indépendance financière.
Mais cependant quelque-chose qui m'interroge.
Vous pensez vraiment que c'est jouable pour un investissement régulier et identique de doubler ses dividendes annuellement ?
Cela me paraît énorme.
Pour 20€ de dividendes annuels par exemple, on terminerait à + de 10 milliards au bout de 30 années (avant impôts). Cela me paraît bien beau tout ça.
Screenshot_20240406_154347_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20240406_154347_Samsung Internet.jpg (213.39 Kio) Vu 823 fois

par FxJumper » 15 avr. 2024 20:16

Bilan de mes investissements 2023 légèrement négatif. Après les temps sont durs (taux d'intérêt élevé et contexte géopolitique). 2/3 stock picking (ALD, Atos, apple) et des ETFs (S&P 500, japon, banque). Les ETFs ont largement surperformé (alors que chaque jour la variation du cours est petite). La casse a été limité grâce à cela. Déçu de apple. ALD n'a pas été bien non plus.
J'ai vendu Méta où j'avais tiré mon épingle du jeu. Très grosse déception de Tesla. :cry:
Et vous vous avez réussi à gagner durant 2023?

par FxJumper » 19 avr. 2024 18:09

Grosse perte avec des investissements faits sur Supermicro, AMD, SMCI notamment :(

par trappiste73 » 19 avr. 2024 19:26

"Pour 20€ de dividendes annuels par exemple, on terminerait à + de 10 milliards au bout de 30 années (avant impôts). Cela me paraît bien beau tout ça."
Finalement, tout le monde est vraiment bête, fonce tout droit ... :)

par Cgz » 19 avr. 2024 20:09

C'est ce que je dis tout le temps aux complotistes de la terre plate :lol:

par Cgz » 19 avr. 2024 20:13

Quant à ceux de la terre creuse, "Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses" :lol2:

par nuts » 19 avr. 2024 22:04

je dis peut-être une bêtise. mais je crois. enfin je pense
je suis pas sur

que la Terre n'est ni plate ni creuse

:idea: :?:

par FxJumper » 20 avr. 2024 00:04

Il propose des formations accessibles qui ont l'air de plaire mais à chacun de décider et de se forger son opinion.
@Trappiste73 le pire tu as raison ; je tombe à 20milliards brut même. :lol: :shock:
Oui la terre est plate sinon ce qui serait pas au pôle nord tomberait :top: :mrgreen:

Bon une terre plate ne peux avoir lieu car soit elle aurait des contours et sa se saurait soit elle serait infini en dimension et avec les influenceurs on en découvrait chaque jour.

par FxJumper » 22 avr. 2024 15:36

Perte significative sur investissement sur l'argent. J'avais investit suite au discours d'un analyste (N.C) sur X qui disait que l'argent allait rattraper son retard sur l'or et que cela allait fortement monter. Baisse de plus de 4% aujourd'hui encore alors que je m'attendais à au moins 1000€/Kg voire même plutôt 1200€/Kg au vu de ces précédents ATH. Petit gain crypto aujourd'hui.

par trappiste73 » 22 avr. 2024 16:05

je ne sais pas si la terre est plate, par contre clairement, il y a des encéphalogrammes complètement plats ... :)

par falex » 22 avr. 2024 17:50

Spoiler:
Rooooo on avait dit "pas en public" !