ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 11 juil. 2019 18:22

yes renversement de tendance en cours ;)

par TDTrading » 12 juil. 2019 15:06

TDTrading a écrit :yes renversement de tendance en cours ;)
fausse cassure par le haut :lol2:

Plus sérieusement, il faut que j’arrête de trader quand ça range et qu'il n'y a pas de volatilité...
Je trade sur breakout et les ranges = pertes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mur:

analyse en UT15min et 5mn, des "W" qui cassent le plus haut précédent et qui finalement repartent dans l'autre sens pour aller toucher la borne inférieure...

Typiquement ici, ma lecture est simple, à la cassure du "W", go Piv J...
TDT.png
TDT.png (130.99 Kio) Vu 257 fois

par TDTrading » 12 juil. 2019 15:15

le range n'est pas parfait tout de même, il ressemble a un triangle également....

bref, il faut que je deviennt patient et est la sagesse de ne pas trader quand il n'y a pas de volatilité...

par Actarus21 » 12 juil. 2019 16:30

Courage TD, c'est pas évident

par TDTrading » 12 juil. 2019 16:31

Merci Bro !!
t'inquiète, comme je dis, je paye mon apprentissage et il est loin d'être fini encore !!

par Madnex » 12 juil. 2019 16:36

Ca doit pas cacher les bonnes performances des derniers jours TD :top:

par dav » 12 juil. 2019 16:37

Allez ! j'ai payé la lecon aujourdhui aussi

L'essentiel est de la retenir ;)

par TDTrading » 12 juil. 2019 16:58

Madnex a écrit :Ca doit pas cacher les bonnes performances des derniers jours TD :top:
exactement Mad !! crois moi j'en suis conscient et cela me permet de savoir qu'elles sont les choses à éliminer dans mon trading.

- les ranges en font partie !
- les vendredi sans grosse news.... ou alors peut etre comme je le dis souvent, une fois l'UE fermée et que les US ont besoin de sauver leur soldat Ryan.

Bref, j'apprends et ensuite j'essaie d'optimiser mon trading même si cela ne se fera pas en 1 jour ;)

par TDTrading » 13 juil. 2019 09:36

vendredi noir pr m bankroll....

retour a 348 euros soit une perte de plus de 100 points ce vendredi....

bankroll en cours : 348 euros

par Madnex » 13 juil. 2019 09:44

Tu sais qu'il y a aussi le money management a travailler TD
Beaucoup d'efforts pour remonter à 400 qui partent en fumée.

C'est pas grave de se planter techniquement ou si le marché nous donne pas raison. Si cela te coûte pas trop
C'est dommage car ton mois était vert.

Allez faut remonter ca :top:

par TDTrading » 13 juil. 2019 14:26

merci les bros du soutient et de votre aide !!

je suis d'accord avec toi Madnex sur le money managment mais avec un compte de 350 € ou autre petit compte (même avec les 500 de départ), c'est très compliqué de trouver un money managment. si tu as des idées n'hésite pas ;)

on entend souvent parler de ne pas risquer plus de 1% par trade, ok mais avec 500 € de K.... les drawdown nous tuent avec un tel capital... sans compter que tu ajoutes a ça le SLG qui coûte des frais donc tu remonte ton SLG...
Après, je ne suis pas complètement naïf, j'ai bien conscience qu'avec un capital de départ si petit, j'y vais pour apprendre plus que pour gagner (même si je signerai pour les 2 et que je n'ai pas dis mon dernier mot ;) )

on entend aussi une perte max par jour et je pense que là dessus je devrais effectivement mettre une limite par jour.
Pour moi une opportunité est une opportunité et ce n'est pas parce que mes x trades d'avant sont perdant que je ne dois pas la prendre. Mais je pense qu'on est pas dans le même état psycho et que cela influence beaucoup ma vision...

par Madnex » 13 juil. 2019 14:52

Je suis d'accord avec toi pour les 1%. Ca c'est pour du trading de rentier, en tout cas ca s'applique pas bien au micro compte.

Mais comme nous sommes dans l'accumulation pour le moment le pourcentage est peut être pas le plus approprié.

Du coup je pense qu'il faut que tu réfléchisses également ta perte en terme d'accumulation.
Combien cette perte je vais mettre de jours/trades a effacer.
C'est fatiguant je trouve le trading d'accumulation, on a tellement envie d'en sortir ca nous demande beaucoup d'attention et on peut etre vider de nos journée quelques fois (en plus du taff).

D'autant que l'effort sur les microcomptes n'est pas palpable. Mais tu avais réussi a faire +9% entre fin juin et ton retour sur les 400. Et ca c'est pas rien TD.

C'est surement encore plus dur pour toi a positionner ton SL car tu fais du daytrading alors que je suis plus de mon coté sur du scalping.

Sur tes dernières journées je trouvais que tu as su couper ta perte rapidement tu perdais quelques euros et tu finissais ta journée dans le vert.
Donc je pense que tu as été prisonnier d'un scénario qui n'ai pas arrivé.
C'est ce biais qui a creuser ta perte.

Le SLG il aurait mieux fallu que tu le tapes TD, il était à cb la ?

Arrivé la fin de la semaine, je pense que tu dois te dire, voila j'ai gagner tant pendant la semaine. Je veux finir vert ma semaine. Donc je suis pret a risquer tant. Faut finir le mois dans le vert. On est pas bien différent d'une entreprise. On doit penser rentabilité a chacun de nos trades, si tu dois pas trader ou passer 1 trade dans la journée, alors il faut le faire.

On bosse toute la semaine c'est pas pour tout détruire le vendredi venu.
C'est peut etre pas idéal comme facon de voir et tout le monde n'est peut etre pas d'accord avec ca.

L'opportunité c'est une opportunité ce discours c'est full bullshit. Quant tu te prends des drawdawns importants, une perte importantes dans ta journée de trading. T'es plus focus, ta psycho en prend un coup. C'est comme un ring la bourse.
Tu te prends un uppercut tu vas pas te dire OK c'est pas grave. Il y a plein d'autres opportunités qui vont arrivées.

C'est aussi pour ca que l'on évite de trader quand on est malade ou fatigué ou qu'un contexte extérieur nous dérange. Les opportunités seront la, elles sont immuables. Mais ton jugement, ta vitesse de réaction, tous ca va etre alterés.

par TDTrading » 15 juil. 2019 11:00

Merci Mad pour ton message !! il a raisonné tous le weekend dans ma tête et raisonne encore. J'espère trouver une solution simple pour corriger ces journées noires qui gâchent tout pour le moment.

Mon récap hebdo :
td.png
td.png (14.23 Kio) Vu 296 fois

par TDTrading » 15 juil. 2019 17:22

lundi 15 juillet : +16,28 € avec 28 points sur le Dax et 12 points sur le Dow

Très content de ma journée sauf sur le dernier trade ou je me prends un "slippage" qui me coûte 2 points mais ce n'est qu'un détail.
Le up & down de l'open ce matin a bien été accompagné tout comme le retour a 27 300 sur le Dow.
td.png
td.png (27.36 Kio) Vu 283 fois
ça fait evidemment un grand bien au moral après la journée de vendredi ;)

Capital en cours : 364,84 €

par dav » 15 juil. 2019 17:35

Good job !

Pour reprendre votre discussion, on trade bien mieux avec un capital à 4 chiffres, meme 1000€, c'est évident.

Je n'ai fait "que" 7 pts ce matin sur le cac, mais comme je trade à 3€ le pts, je fais 21€. Avec 1000€ de capital, ca fait dejà 2% !
C'est pour ca que je prends tres peu de trades (à part vendredi ou j'ai dé conné), mais ils sont bien choisi. Un ou 2 trades/ jour de qualité me suffisent finalement. C'est une stratégie comme une autre, que j'applique depuis le 1er juillet, et pour l'instant, elle me réussi bien.

par Madnex » 15 juil. 2019 17:35

Super TD :top:

par Actarus21 » 15 juil. 2019 17:38

Bien joué TD, tu gères, il n'y a plus qu'à reproduire

par TDTrading » 16 juil. 2019 07:22

merci les amis !!! il faut evidemmenr reproduire ce type de journee la et surtout ne plus reproduire mes journees de pertes...
l impression d etre capable du meilleur comme fu pire...

par TDTrading » 16 juil. 2019 11:37

trade du jour sur le pétrole :
(les indices sont trop flat ce matin)

- Joli "W" en formation en UT 1h avec un 2eme bottom plus haut (signe de force).
- Achat à la cassure de la ligne de cou (passage sur des UT inférieures pour affiner son entré).
- on reporte la hauteur de la 2eme jambes du W pour obtenir sa cible soit ici 30 points. (j'ai pris que 26 points)
petrol.png
petrol.png (115.04 Kio) Vu 245 fois
petrol2.png
petrol2.png (7.43 Kio) Vu 245 fois
Juste de la lecture graphique, je pense qu'il y a un joli potentiel à la hausse encore pour rejoindre les 60,60 € mais le prix psychologique des 60€ (+ qui se trouve etre le Piv J également) sera surement un obstacle avant...

par Madnex » 16 juil. 2019 13:32

:top: TD c'est comme ça qu'on progresse