Je suis d'accord avec toi pour les 1%. Ca c'est pour du trading de rentier, en tout cas ca s'applique pas bien au micro compte.
Mais comme nous sommes dans l'accumulation pour le moment le pourcentage est peut être pas le plus approprié.
Du coup je pense qu'il faut que tu réfléchisses également ta perte en terme d'accumulation.
Combien cette perte je vais mettre de jours/trades a effacer.
C'est fatiguant je trouve le
trading d'accumulation, on a tellement envie d'en sortir ca nous demande beaucoup d'attention et on peut etre vider de nos journée quelques fois (en plus du taff).
D'autant que l'effort sur les microcomptes n'est pas palpable. Mais tu avais réussi a faire +9% entre fin juin et ton retour sur les 400. Et ca c'est pas rien TD.
C'est surement encore plus dur pour toi a positionner ton SL car tu fais du daytrading alors que je suis plus de mon coté sur du
scalping.
Sur tes dernières journées je trouvais que tu as su couper ta perte rapidement tu perdais quelques euros et tu finissais ta journée dans le vert.
Donc je pense que tu as été prisonnier d'un scénario qui n'ai pas arrivé.
C'est ce biais qui a creuser ta perte.
Le SLG il aurait mieux fallu que tu le tapes TD, il était à cb la ?
Arrivé la fin de la semaine, je pense que tu dois te dire, voila j'ai gagner tant pendant la semaine. Je veux finir vert ma semaine. Donc je suis pret a risquer tant. Faut finir le mois dans le vert. On est pas bien différent d'une entreprise. On doit penser rentabilité a chacun de nos trades, si tu dois pas trader ou passer 1 trade dans la journée, alors il faut le faire.
On bosse toute la semaine c'est pas pour tout détruire le vendredi venu.
C'est peut etre pas idéal comme facon de voir et tout le monde n'est peut etre pas d'accord avec ca.
L'opportunité c'est une opportunité ce discours c'est full bullshit. Quant tu te prends des drawdawns importants, une perte importantes dans ta journée de trading. T'es plus focus, ta psycho en prend un coup. C'est comme un ring la bourse.
Tu te prends un uppercut tu vas pas te dire OK c'est pas grave. Il y a plein d'autres opportunités qui vont arrivées.
C'est aussi pour ca que l'on évite de trader quand on est malade ou fatigué ou qu'un contexte extérieur nous dérange. Les opportunités seront la, elles sont immuables. Mais ton jugement, ta vitesse de réaction, tous ca va etre alterés.