Pour le non vu... c'est assez relatif.
En 6 ans et en tournant 24h/24, y compris ouverture et fermeture, il a déjà rencontré plusieurs fois toutes les configurations types:
range, accumulation, cassure, retournement,
tendance, dirac, gap.
Je l'ai développé pour qu'il puisse faire face seul à chacun de ces cas.
Comme je l'avais indiqué, j'ai écrit des algos qui peuvent être très performants sur certaines configs mais pas sur d'autres.
Donc normalement il devrait fournir le même niveau de performance si je le teste sur les 6 années précédentes, de janvier 2006 à décembre 2011.
Je ne l'ai pas fait par manque de temps et définition d'autres priorités.
La génétique de cet algo l'amène au niveau de perf de 150-200% linéaire sur 6 ans, ce qui est plutôt pas mal il me semble.
Je pourrais sans doute le travailler plus en détail encore pour le mener au delà de 200, peut être 250.
Mais pour l'instant à mes yeux c'est une milestone, un résultat intermédiaire sur un chemin qui reste à accomplir. Il ne devrait donc pas aller en prod. Je sais que le marché a bien plus à offrir, notamment en raison de mes expériences en discrétionnaire.
Ceci est un niveau de performance très sympa pour moi en tradant sur smartphone à temps extrêmement partiel et décousu. J'ai toutefois la conviction qu'un robot infatigable scrutant H24 le marché peut aller chercher beaucoup plus. (Je ne parle pas des promesses de vendeurs de robots sur le web que je ne suis pas allé voir *, préférant me constituer ma propre expérience)
Mon herbivore devrait donc rester tranquille dans le pc à brouter de la mémoire, sans même passer par la case Demo.
Mais son développement a été très intéressant et riche de quelques enseignements. Je reviendrai peut être sur le sujet pour le muscler si j'échoue à mettre au point une génération de carnivores, ce qui passe je pense par des méthodes différentes, tout en conservant certains des modules ou façon de faire de l'herbivore, notamment ses aspects de régulation.
Si je parviens à trouver d'autres algorithmes plus ambitieux, tenant la route sur les 6 années, alors oui je validerai sur 12 ans avant de lancer en prod. Je le testerai également sur d'autres paires.
Malheureusement je vais devoir abandonner le sujet pendant une petite quinzaine. Je devrais toutefois trouver un peu de temps pour écrire l'algo central auquel je pense depuis des mois et voir ce qu'il donne en version brute de tube à essai.
NB: D'ailleurs s'il fallait le préciser, je n'ai rien à vendre
Ce sera éventuellement un cadeau