Après, si ça rentre dans ton niveau de perte acceptable la c’est autre chose.
Oui mais la tu mets un jeton sur le rouge lol.
stoch, entièrement d’accord avec sur cette base.
Après en trading, ça dépend, au plus haut par rapport à quoi ….. car in fine, si le prix monte, c’est qu’il veut monter.
Tout dépend de l’horizon je trouve
Après en trading, ça dépend, au plus haut par rapport à quoi ….. car in fine, si le prix monte, c’est qu’il veut monter.
Tout dépend de l’horizon je trouve
stoch en mode biais baissier
Bonjour.
Lacaille, il est plus sage de se couper la main que de se faire manger le bras.
Sur les semaines et mois à venir tu pourras mieux faire.
A quoi bon subir de désagréable émotions et des auto-jugements ?
La vie vaut plus que ça
le vent est haussier l'espoir est mauvais signe

Lacaille, il est plus sage de se couper la main que de se faire manger le bras.

Sur les semaines et mois à venir tu pourras mieux faire.
A quoi bon subir de désagréable émotions et des auto-jugements ?
La vie vaut plus que ça
le vent est haussier l'espoir est mauvais signe

DAX ut H4, bas de biseau à reconquérir ?
Cgz,
En fait c'est compliqué de prendre ce genre de perte quand à la base tu devrais être en bénéfice...
Après je suis toujours en bénéfice sur la semaine grâce à une bonne journée hier mais voilà, on est limite là... C'est aussi le genre de hausse qui joue avec tes nerfs quand t'es mal positionné, surtout que j'étais à l'achat hier et ait hésité à laisser courir en swing.
J'ai coupé pour racheter sur le rebond du soir à 12500 mais j'ai appuyé sur le bouton vente...
Vous connaissez la suite :
En fait c'est compliqué de prendre ce genre de perte quand à la base tu devrais être en bénéfice...
Après je suis toujours en bénéfice sur la semaine grâce à une bonne journée hier mais voilà, on est limite là... C'est aussi le genre de hausse qui joue avec tes nerfs quand t'es mal positionné, surtout que j'étais à l'achat hier et ait hésité à laisser courir en swing.
J'ai coupé pour racheter sur le rebond du soir à 12500 mais j'ai appuyé sur le bouton vente...
Vous connaissez la suite :
"tu devrais être en bénéfice..."
Je me surprend aussi à penser de la même façon
Je me surprend aussi à penser de la même façon

Dans une situation pareille je limiterais immédiatement la casse Lacaille
, après au fil du temps j'ai découvert que j'étais le maître de mes émotions. C'est le chemin qu'on emprunte parfois tous 

Je vous vois parler du CPI et j'ai l'impression que certains sont encore surpris du "les chiffres sont bons mais ça plonge", et inversement. Sauf que le schéma est quand même récurrent.
Ci-dessous l'avis d'un novice éclairé, qui ne prétend pas détenir la vérité, mais s'interroge simplement
Ci-dessous l'avis d'un novice éclairé, qui ne prétend pas détenir la vérité, mais s'interroge simplement

Spoiler:
Je vais essayer d'avoir un trading encore plus agressif concernant les pertes. Si ça part pas dans mon sens direct, je coupe
Et il continue ses entonnoirs en plus
en scalping,
le trade est en timing court, secondes à quelques minutes...
le trade est en timing court, secondes à quelques minutes...
petite notion provenant d'un trader connu que je ne citerai pas, que je suis en train de travailler en ce moment. Je ne sais pas à quel point ça marche, pour l'instant ça me fait des points, et je remarque que ça coincide souvent avec d'autres signaux d'entrée.
Spoiler:
le dernier mouvement du dax est une baisse
15mn TF
fond baissier
15mn TF
fond baissier
Il y a aussi beaucoup d'éléments qui encouragent la hausse
Comme la seule certitude de départ c'est que le marché va fluctuer il suffit d'estimer les contextes qui favorisent les hausses ou les baisses et d'agir en conséquences.
Hier mon scénario A ne s'est pas produit j'ai dû trader le scénario B
Optimiser les entrées pour assurer le plus de gains ou de trades verts et pour surtout limiter les pertes.
Il n'y avait qu'hier une chance de baisse, aujourd'hui ça s'est bien mis en place.
Le trend de fond nq est beaucoup haussier.
Allez bon après midi les traders à plus.

Comme la seule certitude de départ c'est que le marché va fluctuer il suffit d'estimer les contextes qui favorisent les hausses ou les baisses et d'agir en conséquences.
Hier mon scénario A ne s'est pas produit j'ai dû trader le scénario B
Optimiser les entrées pour assurer le plus de gains ou de trades verts et pour surtout limiter les pertes.
Il n'y avait qu'hier une chance de baisse, aujourd'hui ça s'est bien mis en place.
Le trend de fond nq est beaucoup haussier.
Allez bon après midi les traders à plus.
Et encore un entonnoir de comblé en 3mn chrono...
5ieme Bougie 30m verte d'affilée
Une nouvelle extension à la hausse de programmée et d'entamée
Et aussi lisse qu'un imberbe
Je vais jamais m'en sortir
5ieme Bougie 30m verte d'affilée
Une nouvelle extension à la hausse de programmée et d'entamée
Et aussi lisse qu'un imberbe
Je vais jamais m'en sortir
Hello tout le monde, merci Xavier pour l'open, merci Benoist pour le GMT
Ineedmoney, ton pattern que tu décris en page 6 ressemble à une zone d'accumulation/distribution.
Le probleme (comme dans tous les différents types d'analyses qu'on pourrait avoir), c'est que tu ne sais jamais à l'avance si t'es sur une zone d'accu ou de distrib donc tu sais pas dans quel sens ca va partir. L'idéal est de ne jamais anticiper par peur de manquer un move et de rester attentif aux réactions sur les zones que tu identifies puis de suivre la tendance observée
Ineedmoney, ton pattern que tu décris en page 6 ressemble à une zone d'accumulation/distribution.
Le probleme (comme dans tous les différents types d'analyses qu'on pourrait avoir), c'est que tu ne sais jamais à l'avance si t'es sur une zone d'accu ou de distrib donc tu sais pas dans quel sens ca va partir. L'idéal est de ne jamais anticiper par peur de manquer un move et de rester attentif aux réactions sur les zones que tu identifies puis de suivre la tendance observée
On arrive en haut d’une zone de compression H4 sur le nq
Cette journée va être décisive pour la suite :
La middle et les obliques auront super bien fonctionné n'empêche
La middle et les obliques auront super bien fonctionné n'empêche
tu en as quand même qui se masturbe intellectuellement pour décrire un bête support que tout le monde peut voir avec 2 jours d'expérience en trading
mais bon ça impressionne toujours les débutants les effets de manche, les mot compliqués de préférence anglais ou japonais :roll: heureusement avec quelques années de bouteille, ils comprennent
vous avez juste à ouvrir les yeux et à regarder la taille de la Bougie. Et à être un peu fineau, on trade 2h avant le CPI avec un Carnet d'ordres qui se vident ?
Si je gagne 10 points j'en risque combien à trader à 12h30 avant la grosse news du mois ?
Forcez vous à être pro et à trader ce que vous voyez (même si cela ne vous plait pas) et non ce que vous voulez voir. Quand je lis et tu en penses quoi du CPI ?ça je sais déjà que le trader est mal barré. On en fait pas de la voyance en trading. On n'anticipe pas, on ne juge pas, on a aucune idée. ON REAGIT !
Il m'a fallu 15 ans pour le comprendre
Voilà des questions à vous poser

vous avez juste à ouvrir les yeux et à regarder la taille de la Bougie. Et à être un peu fineau, on trade 2h avant le CPI avec un Carnet d'ordres qui se vident ?
Si je gagne 10 points j'en risque combien à trader à 12h30 avant la grosse news du mois ?
Forcez vous à être pro et à trader ce que vous voyez (même si cela ne vous plait pas) et non ce que vous voulez voir. Quand je lis et tu en penses quoi du CPI ?ça je sais déjà que le trader est mal barré. On en fait pas de la voyance en trading. On n'anticipe pas, on ne juge pas, on a aucune idée. ON REAGIT !
Il m'a fallu 15 ans pour le comprendre

Voilà des questions à vous poser