ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de xx489

par xx489 » 28 avr. 2023 10:41

mon short spx cash a normalement un potentiel bien plus important que mon TP à 4100.70 mais bon je suis pas devant (bonne excuse encore :lol:

par Wu Wei » 28 avr. 2023 10:43

Bon, ok pour tout ça, mais toujours pas clair pour moi sur "comment" faire les tracés...
Merci quand même pour tes efforts de partage
A plus tard peut être. :mercichinois:

par Esprit_Humain_ » 28 avr. 2023 10:45

Au temps pour moi xx489 j'étais vraiment persuadé avoir vu un de tes graphes avec ichimuku et je ne retrouve pas le post en question j'ai dû confondre. :o

Bonne suite :) :top:

par Esprit_Humain_ » 28 avr. 2023 10:50

Ah si, je l'ai

Tu avais fait un post ironique en ajoutant ce truc ichimuku (?) voilà je n'avais pas rêvé :)
J'ai une très bonne mémoire et je ne comprenais pas pourquoi j'avais ainsi cette image en tête ! :D

:arrow: file-scalping-et-day-trading-du-mercred ... l#p1985351

Bonne journée :) ;)

par JPM55 » 28 avr. 2023 10:55

Hello xx489
Merci pour l’effort d’explications :top:

J’avais bien reconnu du Wyckoff / zones S D, je cherche aussi depuis qqs mois une corrélation avec les extensions de fibo pour faire du « prédictif ».

J’ai l’impression que c’est aussi le sens, l’âme de ta méthode 👍

par xx489 » 28 avr. 2023 12:12

Wu Wei je suis dehors sur mon phone
Je comprends pas car j'ai pas posté de screen de janvier
Tout sera dans méthode notamment le tracé des rectangles, il y aura un pas à pas en screen ;)
Tu comprendras tout et j'espère tes (vos) lumières pour améliorer les zones si cette façon de trader te (vous) plait

par xx489 » 28 avr. 2023 12:15

Aucun intérêt de poster des screens après coup, que du live car on trouve toujours après coup une façon de justifier une zone :lol:

par xx489 » 28 avr. 2023 12:29

Hello JPM55
Je vais être honnête les extensions de fibo je les pratiquais pas avant mais depuis que j'ai réglé les 5 cylindres du moteur cela l'air d'avoir du sens :lol:
Là j'ai mis le trade avec l'extension, est ce un coup de bol ou pas car je l'ai tracé d'une façon particulière mais logique avec la méthode
Je l'expliquerai le moment venu car là tu peux ne pas comprendre pourquoi là et pas ailleurs
Ça aussi par exemple pour les fibos et extensions il y a matière à discussions

par xx489 » 28 avr. 2023 12:48

Je savais pas trop ce que j'allais faire sur un forum, c'est la première fois de ma vie que poste des messages publics
C'est mon épouse qui se sert de mon facebook et Instagram
Je sais même pas comment ça marche :lol:
Donc je suis parti dans tous les sens sur le forum mais bon c'est pas grave, juste quelques jours de délai et vous aurez ce qu'il faut pour tester et voir si ça peut être une bonne piste de réflexion
Ça m'aidera beaucoup psychologiquement parlant et je suis tout à fait prêt à lire toutes les bonnes et surtout mauvaises critiques de cette méthode
Je les attend même avec impatience je pense :lol:

par xx489 » 28 avr. 2023 13:01

Esprit_Humain_ hello
Oui ce post Ichimoku je le regrette un peu car on peut croire que je moque de ceux qui ont plein d'indicateurs, alors que c'est tout le contraire, je les admire car moi je sais pas faire, mais alors pas du tout, pour te dire le rsi à chaque fois je réfléchi si il indique de vendre ou acheter :lol:
Je vais commencer à vous faire peur non ? :lol:
Moi même sur mon graphique je laisse pas les fibos oblique visibles, je veux juste voir un océan de bougies et mes rectangles sur mes graphiques :(
Ça me rend zen

par Wu Wei » 28 avr. 2023 13:55

xx489
Merci pour les explications qui font mieux comprendre ta démarche. :mercichinois:
En fait sur le forum tout le monde cherche à s'améliorer encore et encore et donc apprendre, tester, affiner.....

Les traders sont donc plutôt en attente d'indications précises pour progresser et faire progresser les autres. C'est une communauté d'entraide ou chacun avance selon sa méthode en introduisant tel ou tel bout de la méthode des autres qui lui "parlerait".

Pour ma part je pense avoir trouvé ma méthode et suffisament raffinée y compris jusqu'aux plus petites ut. J'ai arrzté d'y passer du temps (mais j'ai un bon prof ;) ) mais je suis toujours curieux d'autres idées que je découvre. Et les Fibos font partie de mes critères de trade.

Pour le rsi, dans ma pratique, l'ut2 est un bon signal. Sur le rsi14, risqué d'acheter en dessous de la ligne 50 sauf 2 cas :
- le rsi croise a ligne 25 a la hausse
- loi de Dow sur le rsi en dessous de 50

Il peut aussi y avoir un 3eme cas : les divergences avec le cours, mais souvent de faux signaux en ut2. Je préfère les ut supérieures.

Par exemple, regarde ce qui se passe en ut h1 ou h2 quand le rsi croise a la hausse ligne 25. Très souvent il redescend un tout petit peu plus bas, ce qui fait une divergence autour de la ligne 40 : la 2eme entrée la plus rentable est là.
Exactement qui s'est passé sur le nq sur les 800 en ut h2. Je guettais depuis le premier point bas ... ;)

par xx489 » 01 mai 2023 11:06

bonjour Wu Wei
merci beaucoup de tes explications, je vais intégrer tes signaux de croisement rsi voir si cela a du sens dans ma stratégie
je vais essayer de mettre ma méthode (ou plutôt la façon dont je vois évoluer les indices) en ligne rapidement afin que ceux intéressés voient si cela peut être utile à leur stratégie comme pourrait l'être ton rsi pour moi

par xx489 » 01 mai 2023 11:12

voici ma courbe en réel du mois d'avril 2023
elle peut plaire à certains mais pas à moi en tous cas au vu de ma stratégie théorique de trading ;)
Spoiler:

par xx489 » 02 mai 2023 13:41

je suis absent pour 15h30
voici mes premières zones sur le nasdaq cash et explications succinctes
rectangles roses pour des shorts avec pointillés vert souvent réaction au premier contact , pointillés bleu avec clôtures des bougies en 5mn et surveillance du cours dans cette zone , si clôture au dessus = danger, pointillés rouge pour invalidation de la zone
rectangles bleus pour des buys avec pointillés vert souvent réaction au premier contact , pointillés bleu avec clôtures des bougies en 5mn et surveillance du cours dans cette zone , si clôture au dessous = danger, pointillés rouge pour invalidation de la zone
quand un rectangle est traversé entièrement il disparait et il sera remplacé par un autre rectangle ou pas
Spoiler:
Spoiler:

par Ineedmoney » 02 mai 2023 13:47

xx489, bien joué pour ton mois ! Magnifique !

Je comprend pas pk t es pas satisfait :lol2:

par Francis1 » 02 mai 2023 13:49

:bravo:

par xx489 » 02 mai 2023 14:57

Hello Ineedmoney
J'attend un rdv en extérieur là donc sur téléphone, je trade pas
Pourquoi moi pas content ? Ce matin si je te montrais mes zones dax tu comprendrais mieux mon problème :lol:

par xx489 » 02 mai 2023 18:22

j'ai complètement zappé une zone valide sur le nasdaq cash , je la remets en spoiler comme si je la traçais à 13h40 (ellipse)
quand je vais expliquer le tracé de mes rectangles on comprendra mieux et ensuite en spoiler tracé actualisé à 18h10
Spoiler:
Spoiler:

par xx489 » 02 mai 2023 21:43

short sur nasdaq avec dow et spx en visu , trop dangereux , à fermer et chercher zones short
Spoiler:

par Esprit_Humain_ » 02 mai 2023 21:53

Ça a été un gros point de réflexion quand j'avais voulu m'améliorer sur les points d'entrée, ton entrée short il y a eu la petite poussée après 21h10 qui peut te donner une clé pour éviter de te pénaliser xx489

L'ut M5 est grosse ça rend trop difficile dans ce contexte car au dessus de 100 c'était plus délicat pour la baisse

Quand je suis furtif j'entre sur une bien plus petite ut, qui permet de vite se placer presque BE , exemple à 21h10 quand ça a poussé nord ça aurait pu s'envoler à 200 250, et à 21h16 ou 21h17 si tu es plus prudent tu pouvais re shorter , ça ne te permettait pas d'avoir un meilleur prix mais ça te protégeait d'un up tueur de capital

Demain ça va bouger, suite au hold up haussier récent et leur insistance, demain c'est le règlement de compte ça va tirer au bazooka.

Beau journal, ça prend du temps pour tout paramétrer tu as de très bonne bases de données tu vas pouvoir faire de très belles perfs xx489 bravo