Oula on déterre les vieux topics
Les UK vont passer par une phase de bas et vont tout faire pour rebondir, voir c’est déjà fait. Évidement que les UK ne vont pas « mourir » à cause du
brexit.
Le fait d’être uni ou seul marche/marche pas en fonction du contexte. Tant que l’eu reste unis et que l’Ukraine reste seul , ça marcheras pour eux car ils auront la liberté de s’engouffrer dans les brèches de l’eu. Si l’eu est démentent alors l’histoire sera bien différente, car dans ce cas tu ne te bas plus contre un ennemi mais contre 27 et ton avantage disparaît automatiquement.
Tout est toujours une question d’équilibre entre toi et le monde qui t’entoure.
Personnellement je voudrais que l’on supprime les états et que l’on est plus que deux niveau de gouvernance : UE et local (même pas maire mais plutôt métropole/communauté de commune). Les niveaux intermédiaires n’ont pas beaucoup de sens à mon humble avis.
Regarde le président de l’UE est inconnu, alors que les chef des pays type Macron & co sont connu. Qui connaît le nom des président des chambres de chaque état des USA ? Personne en Europe.
En fait l’UE n’est pas fini dans sa construction et n’est pas assez « forte » pour donner tout son potentiel. Il est plutôt la le problème : pas assez d’’UE.
Rappelez vous l’expression : seul on va vite (UK) à plusieurs on va loin (UE/USA)