Voila 2 ans que je "trade" des sicav. Bonne méthode des phases de Weinstein, avec simplement achats et ventes sur croisement de Moyennes Mobiles.
Pourquoi des Sicav? Parce que je n'ai que des petites sommes à pouvoir me permettre de risquer en bourse. Les actions me sont donc impossibles, vu qu'il faut au moins 3 lignes (ce qui est un strict minimum), les frais de transactions me plumeraient bien mieux que les cours boursiers.
Alors que toutes les banques en ligne possèdent leur lots de Sicav sans frais. Idéal!
Sauf que j'ai maintenant envie de me frotter à plus dynamique. Une petite somme. 200 euros par exemple.
J'ai d'abord pensé aux options binaires.
J'ai ouvert un compte démo chez XTB il y a quelques jours, pour découvrir que les OB, c'est du pile ou face. Une bonne AT n'est jamais à l'abris d'une mauvaise bougie au mauvais moment.
Je décide donc de me tester aux cfd à risque limité.
Voila l'explication de mon inscription sur le forum.
J'essaie de trader des petits lots, mais il y a pas mal de choses qu'il m'est encore compliqué de comprendre, surtout au niveau calcul de levier etc.
Je trade donc en fictif au feeling, avec comme seule compréhenssion que je dois jouer les lots les plus petits possibles, avec la marge la plus petite possible, en espérant que ma prévision de cours soit correcte.
Arès, je suis complètement largué niveau "calcul du levier" et autres...
Par exemple :
Sur le Eurobund10Y quand je choisis un ordre de 0,05 de volume pour une marge de 52,86... cela veut dire quoi "en phrases"??
Quand on consacre entre 1 heure et 1 heure 30 par jour à la gestion de cfd à risque limité, qu'elle est l'unité de temps à observer?
Suivre la tendance "long terme" sur chandeliers d'1h?
Observer les "mini convulsions" du cours sur 1 minute?
Je suis donc dans la découverte totale du daytrading...
J'ai loué le livre sur l'analyse technique de Béchu, je vais potasser.
Je pense faire le tour des comptes démo des principaux brokers pour tester leurs plateformes.
Dernière info : ma 10aine de trade fictifs sur cfd à risque limité ont été... mauvais... tous...
Reste à plancher Béchu...
Bonne soirée!