Qu'elles sont vos indicateur préférés et pourquoi ?
Moi c'est le macd. J'aime bien voir les divergences entre offres et demandes par rapport à l'evolution du graphique
Vous êtes à combien de % de benefice ou (de perte) par mois ?
Je me rends compte que cette phrase n'est pas digne d'un vrai swing trader, qui suit la tendance. Tant que c'est baissier, on continue à vendre, tant que ça monte, on achète. Mais ça n'empêche pas de se méfier des excès dans un sens ou dans un autre, car les retournements de tendance se mettent généralement en place dans l'incrédulité générale. Donc quand le prix se retourne, on tient compte de cela et pas des commentateurs boursiers qui veulent voir la tendance se poursuivre.Djobydjoba a écrit :Quand tout va mal c'est le moment de chercher des achats, et quand tout va trop bien de chercher à vendre (ou à alléger).
Le principe sous-jacent de l'analyse technique est qu'il est inutile au trader de connaître les événements et fondamentaux qui entourent le marché, car de toute manière, toute l'information connue est contenue dans l'évolution graphique d'un actif. D'ailleurs, lorsque l'information devient publique, il est, de toute manière, trop tard pour l'exploiter; toutes les grosses mains sont passées avant toi.Olicolic10 a écrit :Pensez vous qu'en swing une connaissance de l'actualité boursière est indispensable ou que l'analyse technique se suffit ?
Configuration graphique + volumes + force relative pour l'essentiel.Qu'elles sont vos indicateur préférés et pourquoi ?
Moi c'est le MACD. J'aime bien voir les divergences entre offres et demandes par rapport à l'evolution du graphique
Mes performances deviennent honorables depuis quelques mois, mais je préfère ne pas trop m'avancer avant que ma méthode confirme tenir sur la durée.Vous êtes à combien de % de benefice ou (de perte) par mois ?