Journée de vendredi catastrophique.
Je me demande si le
scalping est fait pour moi... du moins en ce moment.
Je pense qu'il faut beaucoup d'heures devant soi pour pouvoir trouver une configuration adéquate à son trading.
En plus, il faut peut-être beaucoup de capitaux. Avec 2000 euros, je pense être tout de suite éjecté du marché en quelques jours.
J'ai essayé les ponts pivots mais je ne maîtrise pas encore assez bien.
Mon point fort reste le trading sur actions avec rebond sur trend haussier sur un
stochastique bas dans du swing trading.
L'inconvénient est qu'on est exposé au marché trop longtemps et émotionnellement au bout de quelques jours, quand notre raisonnement n'est pas encore en accord avec le marché, on doute beaucoup.
Et puis on prend de mauvaises décisions. J'ai coupé quelques positions après un
range de quelques jours. Le prix faisait le yoyo entre mon prix d'entrée et mon stop assez bas.
J'ai reconsidérer mon target juste au dessus de mon entrée pour être à zero, frais déduit.
Comme par magie, le nouveau target est atteint plus tôt que prévu et l'ancien target est atteint le lendemain.
Voilà une raison pour faire du
scalping et être vraiment détaché émotionnellement.
Je veux en faire mon métier. Je veux gagner de l'argent avec le trading.
La plage horaire sur laquelle je peux être dans le calme est la tranche 20h - 22h.
J'ai la possibilité de trader les actions US en cfd à risque limité, les matières premières vu que Chicago est encore ouvert et le
Forex.
Je ne comprends pas vraiment les indices en dehors de leurs heures de cotation, donc je ne vais pas aller m'aventurer là-bas.
Echelle de temps pour mon
scalping :
1 min pour les positions
15 min pour le trend secondaire
1h pour le trend de fond.
Il ne me reste pas beaucoup de jours pour exploiter RPT cfd à risque limité et je passerai sur CMC market en démo