Juste après m'être présenté, je pense être au bon endroit avec les bonnes personnes pour expliquer mon "cas" rapidement !
Je suis absolument novice en bourse: j'en suis là où un enfant ne sachant pas encore marcher voudrait faire moins de 35' au 10000m, un jour...... Il y a donc du pain sur la planche pour moi car je n'y connais absolument rien... du tout... Mais !
Dans l'idée que je me fais de ce secteur, j'aimerais gagner un peu d'argent: acheter de l'or, argent, platine, etc peu importe. Je ne suis pas exigeant et ne désire pas devenir riche.
[A moins que ce ne soit réellement possible :musique: ]
--> Mes atouts (puisque j'en ai ): je m'intéresse au monde vraisemblablement complexe de la bourse depuis quelques mois, comme ça, "de loin". C'est compliqué à comprendre !
--> Je dispose de temps puisque je suis sans emploi pour le moment.
--> Je suis d'un naturel très curieux et sérieux et à même de lire des livres s'il le faut à ce sujet, des documentations et tout ce qu'il faudra pour progresser...
--> Et aussi d'un naturel très prudent, méfiant, cartésien, patient.
Mais...
--> J'ai 36 ans, et aucune formation ni expérience dans ce secteur,
---> Pas de revenus réguliers mais de l'argent "placé" comme disent les anciens
Quels (primo)-conseils me donneriez-vous pour un tout-tout-tout nouveau débutant-néophyte ?
Voilà, je vous remercie de m'avoir lu, en espérant qu'un peu d'humour et de légèreté égaieront votre (fin de) journée et "cordialisera" nos échanges sur ce forum !