Malgré mon amateurisme en la matière, j'ouvre ce petit journal pour me permettre de m'auto-analyser, me faire analyser par vous autre et pour partager mon expérience en général, mes découvertes, poser des questions etc...
Pour commencer, j’aimerai votre avis sur ces quelques points :
1- Le capital.
J'ai décidé de ne partir qu'avec un capital de 1000€ en démo; identique au capital réel si je devais passer de l'autre côté du miroir !
Parce que j'essai d'être réaliste dans ma démarche d'apprentissage mais également pour me mettre un minimum de "pression" et me rapprocher du réel sans oublier qu'il y a un océan psychologique entre les deux.
Note : sur la démo de PRTcfd, il n'est pas possible de retirer de l'argent et le compte est par défaut à 30 000€ ( 29 585€ dans mon cas, j'ai fait des test ) ! Je vais donc faire " comme si "...
2- Le risque.
Je vais forcément perdre au début. Je pense donc me contenter de -5% ( -50 € ) de pertes journalières afin de me laisser de la marge sur le nombre de trades réalisable avant d’arrêter.
Si je suis à 0 ou négatif au bout de quelques jours à peine, j'aurais au moins de quoi analyser le pourquoi du comment !
3- Les SL et TP.
J'ai cru comprendre que pour du scalping, c'est finalement contre-productif de mettre un SL à cause de la nervosité du cours ? Je me dis que ça me forcera à me concentrer pour encaisser vite mes pertes et à jauger du potentiel d'un cours au moment T pour savoir si je dois laisser courir les gains un peu plus ou non...
4- Levier, Indices et Forex.
Je me perds encore dans mes calculs mais il me semble qu'avec un levier maximummum de 10 comme conseillé par Benoist et aux cours actuels, je ne peux me permettre de trader sur autre chose que le Forex et l'indice du Cac40 en mini ( 1€ ).
Peut-être que je me fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'oreille et que mes calculs sont tous faux ?

Voilà pour le moment où j'en suis de mes réflexions. Merci par avance pour vos réponses et vos conseils et n'hésitez pas à me signaler si ma démarche n'est pas la bonne.
Bonne soirée.