Merci teg c'est très clair et c'est exactement ce que je me disait pour le dax , de choisir beaucoup mieux mes trades et de rentrer seulement sur des support et résistances significatives ...
voila ma journée de trading ; j'ai tenté de me positionner très rapidement à l'ouverture alors que normalement je déteste la première heure , mais comme je suis en phase de test et que je cherche ma voie j'essaye un maximummum de choses et j'essaye d’être le plus complet possible.
4 trades mais de grosses Bêtises , j'ai fait n'importe quoi même si je m'en sort avec une très belle plus valu
trade 1 long sur
carrefour
( lien supprimé par la modération)
Entrée : j'ai voulu test quelque chose ; ordre placé a 19.150 exactement au niveau de la cloture d'hier car je me suis dis que vu la configuration graphique (
Bougie entouré en bleu ) les
Bull tenteraient de prendre la main directement à l'ouverture... je comptait trader ce probable excès et fermer très vite . malheureusement il y a eu un gap baissier qui a quand même exécuté mon ordre ( je ne sais pas pourquoi ) et donc je me suis retrouvé direct en mauvaise posture
Sortie : flat , j'ai préféré assurer et sortir au plus tot car c'était déja ma stratégie de départ . le trajet du trade est la flèche bleu
Morale du trade : j'aurai du placer mon ordre un peu plus haut et pas collé au cours de cloture pour pas me retrouver exécuté en cas de gap baissier
trade 2 et 3 , deux long sur bnp dont une position par erreur alors que je voulais fermé le premier trade à la base
Entrée 1 : Je suis allé contre ma stratégie de trading qui veut de prendre une position dans le sens de la
tendance quand un support majeur ( ligne verte en gras et gros pointillé ) est franchi donc j'aurai du prendre
short normalement pour aller visé la DS3 dans un trade éclair. Mais je me suis induit en erreur en regardant le graphique en
ut 1' et aussi le cac qui montrait de belles
Bougie de retournement je pensais donc au rebond sur bnp aussi . donc trade qui part très mal et qui plonge sur DS3
Entrée 2 : Erreur de manipulation , en voulant fermer le premier trade flat j'ai ouvert en fait un deuxième long ...
Sortie 1 et 2 : j'ai fermée les 2 trades flat ou a peu près à deux endroit différent ( 2 flèches rouges )
Morale du trade : j'ai été contre ma stratégie de départ et je me suis fait très peur . j'ai tout de même laissé le trade vivre avec 300 euro de perte latente car il y avait DS3 comme support et le rebond dessus était très probable alors que le cac ne fesait que remonté ( c'est ce qui c'est passé ).
trade 4 , long sur peugeot
Entrée : ordre limite déclenché sur cassage de
résistance (6.480) ; le trade part tout de même très mal car l'ordre est déclenché au plus haut de la
Bougie ut 15' trop près de la
résistance donc l'action entame un petit repli la
Bougie d'après et même si je suis en mauvaise posture je ne m'inquiète pas ( beaucoup moins que pour BNP ) car je suis convaincue que le temps va me donner raison et c'est ce qui se passe.
Sortie : Objectif atteint à DR1 même si je suis persuadé que l'action a encore du potentiel je sort quand même.
Morale du trade : j'aurais du placer mon ordre limite plus haut ( vers les 6.5 ) et non directement sur la
résistance pour ne pas me retrouver au plus haut. Je savais que peugeot en avait encore sous le capot mais j'ai préférer jouer encore une fois la prudence alors que j'aurai pu mutliplié la PV par 2/2.5 ce qui aurait compensé les énorme risque que j'ai pris ce matin
Conclusion de la journée : Même si je m'en sort très bien mes entrée ont été catastrophiques et je ne suis pas content de moi , j'aurais du faire beaucoup mieux