Voilà le 1 er Trade en réel as été pris ce jour, assez rapide un support que j'attendais et vu depuis la veille les 12300, pris le rebond mais plateforme pas encore très bien réglée je suis sortie flat quand j'aurais dû sortir a +1. (Pas grave).
Deuxième Trade pris sur les 12315 sortie a +1.
Heikin Ashi que s'est bon !!! comme je vous l'avais indiqué dans ma présentation j'ai quitté la France pour m'installer à l'Ile Maurice cela fait 1an maintenant, mon 1er objectif était de construire ma maison et en parallèle de trader en réel sur le dax 30 à 5E/ point . J’ai commencé début octobre 2016 avec un capital de 3500E, 1er mois un peu difficile en perte de 300E suivi du mois de novembre qui lui était bien , gain de 1800E et bon mois de décembre ... jusqu'au 27 décembre ... La claque perdu 1600E et après je vous passe les détails mais au final aventure fini fin janvier à 0 sur mon compte ig cfd à risque limité.
Après analyse de cet échec qui était nécessaire encore une fois, je me suis mis à 100% dans la construction de la maison toujours en suivant la bourse bien entendu et me plongeant dans la lecture sur le développement personnel, MENTAL ect ...
Il s'avère que mon challenge était assez élevé car père de 2 enfants de 3 ans et 1 ans, une maison en construction ou je gère tous de A à Z en plus de travailler moi-même dedans, une maman travaillant de 8H00 à 21H00 ...bref vous avez compris, trop stressant, inadapté pour ce travail de précision et de concentration mais j'ai essayé.
Donc je sais que j'en suis capable mais pour cela il faut de bonnes conditions de travail, familiale, respecter ses règles dans 99% des cas. J’ai beaucoup à apprendre s'est sûr, je vais travailler fort pour y arriver s'est pour moi ma passion et mon nouvel challenge professionnel …Trader pour compte propre.
Il me reste encore un bon mois et demi pour vraiment passer de cette vie de transition a notre nouvelle vie que l’on désire tant , j’ai voulu commencé début septembre pour me caler avec le rythme de la rentré boursiere.En attendant de terminer ma maison et d’y en aménager je vais trader en me concentrant sur des zones ou prix bien ciblé que j’estime les plus élevé en probabilité .Dans ma 1er tentative je tenais un journal de trading sur Excel , mais en analysant bien ce qui serait plus bénéfique dans mon trading serait de tenir un journal de trading ouvert aux autres car cela me permet de rendre d’une certaine manière des comptes et d’assumer , sans compter bien sûr tous les conseils ou remarques que vous pourriez m’apporter sur mon journal.
Voilà j’ai été long, et à bientôt sur le forum. Bon trading a tous.