Mauvaise journée aujourd'hui. J'ai pris en compte ce que j'ai dit hier par rapport aux stops sauf que ça m'a joué un sale tour. Lors d'une forte monté du cours, j'ai anticipé une rechute, qui s'est effectivement passé. Sauf que je n'ai pas enlevé mon stop, et lorsque j'ai pris position, ça a continué d'augmenté donc il a été touché. Au début j'avais pas trop compris du coups, sur le feu de l'action, j'ai encore ouvert une position à la vente, mais il a encore été touché et là j'ai compris aha.
J'ai ensuite enlevé le stop et je me suis pris une vingtaine d'euro après en avoir perdu plus ou moins 100..
J'ai aussi ouvert une position sans le vouloir (J'utilise le touchpad de mon pc portable, je voulais déplacer le curseur qui était bien évidemment prêt à ouvrir une position et bim, ça a compté comme un clique).
Pour les 2 autres pertes, il y en a une ou j'ai pris position au mauvais moment (En monté ou descente déjà entamé) et l'autre j'ai préféré prendre ma perte pour éviter une plus grosse perte.
Je comprend mieux pourquoi il est déconseillé d'investir directement en réel.
J'ai donc viré 279 € pour remonter à 500.
Bref, en tous cas, ces expériences me permettent de réfléchir à la stratégie que je compte mettre en place.
Point à retenir pour la séance de demain :
-Penser à enlever ses stops lorsque je prévois une inversion de
tendance suite à une variation rapide et élevé du cours.
-Ne plus prendre de position lorsque la
tendance est déjà entamé en 21 ticks
Concernant les points, je ne sais pas encore si je dois me contenter toujours et quoi qu'il arrive du strict minimum (0,5 point sur le dax à 5€) ou bien l'augmenter si je sens que ça peut être intéressant.
La suite nous le dira.
Bon trade à vous !