Mais qu'est-ce qu'ils ont ces américains à faire des discours en plein milieu de la nuit ? Ils sont insomniaques ou quoi ?
Spoiler:
Le Dow Jones vient de prendre environ 50 points en 1h à peine.
Ca sent les bonnes nouvelles?!
Ca sent les bonnes nouvelles?!
Tu le traites bien alors ? Il est en bonne santé ?
Et Oui ce n'est pas si simple!
Mais c'est peut être aussi à cause du mauvais temps.
Vivement qu'il fasse beau pour qu'il retrouve des couleurs!
Sur ces paroles pleine d'espoir,
Laissez moi vous dire bonsoir.
(mon quart d'heure poête!)
Bonne soirée à ts!
Mais c'est peut être aussi à cause du mauvais temps.
Vivement qu'il fasse beau pour qu'il retrouve des couleurs!
Sur ces paroles pleine d'espoir,
Laissez moi vous dire bonsoir.
(mon quart d'heure poête!)
Bonne soirée à ts!
Comme dirait les3BB, y'a que USDJPY qui sait où il va ...
100 plus qu'à 50 pips ...
100 plus qu'à 50 pips ...
Bonjour à tous. Et bons trades !
Bonjour à tous & bons trades.
Bonjour à tous,
le petit point bourse du jour : https://www.andlil.com/point-bourse-du- ... 09340.html
Je verrai bien un retour sur 3700 sur le cac 40 et 7700 pour le dax 30.
bons trades
le petit point bourse du jour : https://www.andlil.com/point-bourse-du- ... 09340.html
Je verrai bien un retour sur 3700 sur le cac 40 et 7700 pour le dax 30.
bons trades
Bonjour à tous
après 9 trades positifs hier, et presque doublé mon objectif du jour, est arrivé LE TRADE DE TROP qui m' a bouffé la moitier de mes gains.
Une bonne leçon, savoir s'arrêter à temps même quand on gagne
Bon trades à tous
après 9 trades positifs hier, et presque doublé mon objectif du jour, est arrivé LE TRADE DE TROP qui m' a bouffé la moitier de mes gains.
Une bonne leçon, savoir s'arrêter à temps même quand on gagne
Bon trades à tous
Tu as su t'arrêter tout de même, tu n'as pas fini négatif...
Oui mais je voulais juste dire à ceux qui comme moi débutent de se méfier de l'excès de confiance, qui peux être dangereux. sans vouloir faire mon donneur de leçonBenoist Rousseau a écrit :Tu as su t'arrêter tout de même, tu n'as pas fini négatif...
Cette expérience me rappelle trop ma propre expérience.
Ce n'est pas tant de faire le trade de trop qui importe, ça arrive et ça arrivera toujours. C'est qu'un seul trade t'ai fait perdre la moitié de tes gains ; ce qui signifie qu'un trade perdant vaut 4,5 trades gagnants dans ton système.
C'est ce rapport qui importe (nbre de trade gagnant pour couvrir un trade perdant) et c'est ce "défaut" qu'il faut corriger ou améliorer.
PS : je ne veux pas t'enfoncer sois-en sûr, je veux juste te faire part de mon expérience.
Ce n'est pas tant de faire le trade de trop qui importe, ça arrive et ça arrivera toujours. C'est qu'un seul trade t'ai fait perdre la moitié de tes gains ; ce qui signifie qu'un trade perdant vaut 4,5 trades gagnants dans ton système.
C'est ce rapport qui importe (nbre de trade gagnant pour couvrir un trade perdant) et c'est ce "défaut" qu'il faut corriger ou améliorer.
PS : je ne veux pas t'enfoncer sois-en sûr, je veux juste te faire part de mon expérience.
EXACT Tu as tapé dans le mille.RogCas a écrit :Cette expérience me rappelle trop ma propre expérience.
quand je gagne je coupe assez vite et souvent j'aurais pu avoir plus. par contre en sens inverse je prends pas encore assez vite mes pertes.
Je dois encore améliorer ce point.
Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est un "travers" qu'il est très difficile de contrer... corriger cette attitude consiste à aller à l'encontre des réflexes innés qui sont ancrés au plus profond de notre cerveau reptilien...
Automatise ton stop loss pour commencer, ne reste pas derrière ton écran quand il va être touché. Et ensuite, constate que tu as perdu 10 mais que si tu avais "insisté" tu aurais perdu 100...
Hi
Alors pour t'améliorer tu vas réviser les figures AT de base !
Ce matin je vous propose la divergence baissière Prix contre RSI(9) en UT1 sur EURUSD : Un exemple type cas d'école ...
Une seule question me taraude:
1) détecter la figure : Rien de plus facile
2) MAIS quand est-ce qu'on entre et où est le stop, car finalement rien ne le précise réellement dans toute la littérature ?
Alors pour t'améliorer tu vas réviser les figures AT de base !
Ce matin je vous propose la divergence baissière Prix contre RSI(9) en UT1 sur EURUSD : Un exemple type cas d'école ...
Une seule question me taraude:
1) détecter la figure : Rien de plus facile
2) MAIS quand est-ce qu'on entre et où est le stop, car finalement rien ne le précise réellement dans toute la littérature ?
Yes changer nos habitudes n'est pas facile, mais en trading ca me semble primordial.
ce matin je n'ai encore fait aucun trade, car je le sens pas. il y' a 2 mois j'aurais tradé pour tradé, je me serais pris claques sur claques. J'ai donc réussi à corriger une mauvaise chose : l'impulsivité
Mais bon y'a encore du travail, pour moi en tout cas
ce matin je n'ai encore fait aucun trade, car je le sens pas. il y' a 2 mois j'aurais tradé pour tradé, je me serais pris claques sur claques. J'ai donc réussi à corriger une mauvaise chose : l'impulsivité
Mais bon y'a encore du travail, pour moi en tout cas
C'est en bonne voie, une seule correction à la fois pour notre petit cerveau d'humain, c'est plus sûr.
@Falex : de mon point de vue, entrée au 2ème + haut (puisqu'on va jouer une baisse), un stop en 5 & 10 pips au dessus (si on se dirige vers ce stop, le scénario est invalidé...), une sortie en croisement de MM.
Par exemple...
Par exemple...
Je tiens à remercier grandement .... Les3BB !
Il m'a montrer une nouvelle paire intéressante, dynamique et avec de bonne tendance relativement marqué : USD/JPY.
Un vrai régal à scalper ...
Maintenant question d'analyse :
Je suis rentrer short Dimanche short à 22H00 car je voyais un bon gap.
Sur l'historique disponible sur ig, les gaps on tous été fermé sur l'année écoulée.
Qu'en pensez-vous ? car le yen veut/doit aller sur 100. Ok! mais il ,va bien falloir corriger un peu, non ?
Je lui laisse la semaine de toute façon, et je rajouterais un lot si on touche 100 (ça me raménera la moyenne à 99,00).
En résumé je suis "coincé" à 98,06 ... pour l'instant.
Il m'a montrer une nouvelle paire intéressante, dynamique et avec de bonne tendance relativement marqué : USD/JPY.
Un vrai régal à scalper ...
Maintenant question d'analyse :
Je suis rentrer short Dimanche short à 22H00 car je voyais un bon gap.
Sur l'historique disponible sur ig, les gaps on tous été fermé sur l'année écoulée.
Qu'en pensez-vous ? car le yen veut/doit aller sur 100. Ok! mais il ,va bien falloir corriger un peu, non ?
Je lui laisse la semaine de toute façon, et je rajouterais un lot si on touche 100 (ça me raménera la moyenne à 99,00).
En résumé je suis "coincé" à 98,06 ... pour l'instant.
Exact.Amarantine a écrit :C'est en bonne voie, une seule correction à la fois pour notre petit cerveau d'humain, c'est plus sûr.
Chi va piano, va sano... e va lontano.