J'ai pris une résolution : je vais tâcher d'être un peu plus constant dans mon investissement PEA.
Je m'inspire de Weinstein, qui peut se résumer assez simplement : acheter ce qui monte, vendre ce qui ne monte plus. Plus précisément, il s'agit de déterminer
1/ le sens du marché
2/ les groupes au meilleur potentiel
3/ les titres au meilleur potentiel.
Côté indicateurs j'ai des lacunes à combler : dans la mesure du possible j'aimerais (re)trouver ou reconstruir des graphiques avec
- avancée / déclin
- moyenne des avancées / déclin
- nouveaux plus haut plus / bas
- ratio entre prix et dividendes
- force relative du titre / indice
La première question à se poser est le sens du marché : comme je l'ai dit je suis en peine côté indicateurs, et j'ai une grosse influence haussière de part les productions "DINO" de xxxx.
Certes sur le NASDAQ y a pas photo : c'est une fusée.
Côté eurostoxx c'est moins clair : la MMA vacille comme en 2015, et une phase 3 semble semble possible.
Heureusement le CAC qui reste l'indice le plus adapté à mon portefeuille est plus positif, et repasse au dessus de sa MM30 qui continue de monter.
Reste à sélectionner les secteurs. Celui qui a fait un plus haut le plus récemment est celui de la finance.
Reste à trouver des titres à considérer dans ces 2 secteurs... et nettoyer les titres en portefeuille pour retrouver de la liquidité (à moins que j'investisse d'avantage).
Concernant les titres actuellement en portefeuille :
Tous n'ont pas été acheté avec une optique "weinstein", mais globalement j'achète plutôt quand ça monte. Maintenant il y a du ménage à faire...