Contrairement à ce que vous pourriez croire, la BCE n'a pas les pouvoirs que la FED, la BOJ, BOE, et toutes les autres banques centrales hors zone "euro" :roll:
Les derniers traités n'autorisent pas à la BCE de larguer des tonnes de billets de 500€ par hélicoptère ou ballon dirigeable. De plus et c'est là qu'il faut à mon avis être vigilant: La zone "euro", c'est l'Allemagne qui décide et cette dernière est pour un euro fort (contrairement à la France et les pays du sud) => Il serait donc logique que l'euro monte. Cependant, comme les résultats économiques de la zone "euro" sont "sans commentaires" => € devrait logiquement descendre.
C'est pour ces 2 raisons que l'euro reste stable pour le moment. Cela ne devrait pas durer car l'Allemagne aimerait réduire les liquidités => hausse de la devise si cela devait se produire :roll:
Contre tous les commentaires que j'ai pu lire:
- L'euro devrait remonter contre tout le monde
- Le ¥ et le $ via le yuan (Chine) vont se livrer à une guerre des devises rarement atteinte.
Ces prévisions sont sur du MT/LT et ne seraient valables que si rien de catastrophique n'arrive (tension Chine-US-Japon-Corée et tout le reste)
Une fois de plus, pour infirmer ou confirmer mon sentiment, le CHF nous indiquera le chemin
Bonne journée à toutes et à tous
Rendez-vous PM car AM