Suite aux infos contenu dans le message d'accueil, j'ai lu (enfin pas tout en détail) le livre la bourse pour les nuls, parcouru un certain nombre de sujet sur le site et ailleurs.
J'ai l'impression que plus j'avance dans ma découverte de la bourse, plus ... et bien je suis dans le brouillard
- Première question : j'ai regardé pas mal de vidéo sur youtube. Que doit on penser des vidéo des tradeurs qui ont en ligne de mire la vente de formation ? Les contenus de ces vidéos sont ils fiables ? Je sais pas si certains ici sont passé par ce type de formation, mais pour ma part je souhaite faire sans investir dans ce type de produit. D'une part parce que je n'ai à ma disposition qu'un petit capital pour me frotter à la bourse et d'autre part j'ai des doutes sur la fiabilité de ces formations qui annoncent monts et merveilles !
- J'ai regardé une vidéo où il y a des explication sur une technique de trade long terme. Cela me correspondrai car en journée je n'ai pas le temps de surveiller la bourse de part mon job. voici le lien de la video : https://www.youtube.com/watch?time_continue=1583&v=jVoVhNoR474.
J'aimerai votre avis la dessus.
- De part cette vidéo et d'autres que j'ai regardé, je m’intéresse aux ETF ou trackers, support qui semble à priori moins risqué que les actions. Avez vous un retour à me faire la dessus ?
J'espère ne pas faire doublon avec des choses déjà dites ailleurs dans d'autres sujets. J'ai essayé de faire une recherche mais j'ai pas forcement trouvé mes réponses.