Aujourd'hui, je vous propose de vous parler du tir à la carabine 22Long Rifle à 50m.
Je vais essayer de vous faire découvrir l'activité que je pratique régulièrement sauf l'hiver depuis presque 2 ans. C'est une discipline qui nécessite de la patience et une grande concentration.
Le Bench Rest
Installé confortablement sur un tabouret placée derrière une table de tir, l'objectif est de réaliser de beaux groupements sur la plus petite surface possible de la cible.
Pour retrouver les mêmes sensation et reproduire le geste parfait. Ma carabine est posée sur un support qui est réglée de façon à éviter les bougés. Ce qui me permet de faire le meilleur groupement possible.
Les cibles sont généralement situées à des distances de 100 et 200 mètres. Personnellement, Je tire seulement à 50 mètres , ce qui me convient très bien pour l'instant . C'est identique au Bench Rest mais à une distance de 50 mètres avec une carabine 22LR à lunette.
En Europe cette pratique se nome le BR50. On peut exercer cette discipline de loisir à tout âge, avec du matériel classique ou plus perfectionné, mais ça permet de surtout de m’amuser et de passer un bon moment dans la journée.
Le Cadre légal
Si vous souhaitez faire du tir. La première démarche à faire sera de s'inscrire dans un stand de tir. Les stands de tir sont des associations affiliées à la Fédération Française de tir. Après un premier contact avec les membres du club ou vous aurez l'occasion de tester une arme, on vous proposera d'adhérer. Cette adhésion, vous permet d'obtenir votre licence de Tir.
Pour compléter les démarches administratives, ils vous faudra prendre rendez-vous chez votre médecin pour faire tamponner la licence. A partir de ce moment, il vous sera possible d’acquérir une carabine de catégorie C dans n'importe quelle armurerie. L’armurier rédigera pour vous la déclaration de détention d'arme de catégorie C et la transmettra à la préfecture. Votre licence vous servira à acheter des munitions et devra être obligatoirement présentée à l'armurier à chaque achat. La suite demain
Calendrier Economique
16:00 USD Confiance des consommateurs - Conference Board (Jan.)
Et Le plan B de Théresa May sur le Brexit
Bon trades et bonne journée