mon matériel : portable Dell e5430 i5 3320M 2.60GHZ un peu boosté : 16go de ram au lieu de 8 origine + remplacé hdd par 1ssd 500go et branchement sur l'écran tv 107cm une souris MXergo (je ne peux plus m'en passer! merci Benoist), des crayons, bloc note, une règle et un agenda/carnet de trading 1 jour par page
mon expérience : bein 0 + 4mois j'ai découvert le trading en octobre par le biais de mon fils et donc pour l'instant j'essaie de trouver un fil directeur pour assimiler les connaissances et infos importantes ... si vous z'avez des conseils, n'hésitez pas ! (j'ai commencé à lire la bourse pour les nuls et j'ai lu les 4 accords Toltèques)
mes objectifs : me former en démo jusque ce que j'ai 2, 3 techniques solides en scalping sur le dax avec un objectif minimum de 20points par jour concentrés entre 8H et 11H 12H et un peu l'après midi ; je redémarrerai en réel avec un K mini de 1000€ donc cfd à risque limité pour débuter et amasser suffisamment pour switcher ensuite sur futures dax
Merci au forum pour les conseils et les découvertes
premier jour du mois :
essentiellement des réintégrations correlées avec rsi saturé et bien sûr le fameux pivot 4H les 2 premières pertes sont des positions que j'ai coupées trop tôt (pas encore assez de confiance apparemment) qui sont repassées vertes 30 secondes plus tard
suis ouvert à tout conseil et avis ... bon weekend