Alors avant de commencer, je dirais que rester chez la famille cet
ete aura eu son lot de benefices, avec son lot de deception, dont le fait qu'on m'ait oblige a faire la vaisselle a 19h50, et que j'ai eu beau me grouiller je suis arrive a 20h01 sur ma station, le
short prevu m'aurait rapporte 160Eur en une minute (20h00 a 20h01) (je ne l'ai pas place en differe, je voulais rentrer a 19h59). Ca m'a fait un peu Crier en retour sur la famille mais ils le prennent bien
.
-
2) - b)
C'est la reponse a ma question. MM incertain, je le modifie chaque semaine parce que je le repense entierement en essayant de maximummiser les gains et minimiser les pertes. Ma strategie, et bien au contraire des autres je fais ma strategie en fonction du jour, de la semaine et du mois (chaque
ut son mouvement). Pas en fonction de tel critere statistique en particulier (bien que je prends en compte fortemnet mes stats) qui va tenir des mois durant avec des robots partout, genre de strategie generale que beaucoup pensent etre les solutions ultimes. J'imagine qu'au mieux une strategie qui ne compte pas prendre des positions pour plus de 4 mois doit se readapter profondement chaque trimestre. En mon cas, tous les mois.
Les gens changent, les saisons aussi et les reactions aussi, quand un gouv. sort d'une crise, un autre peut y rentrer, pour etre resuivit par le premier en recession etc ... . Donc quand on parle de ma strategie, la derniere chose que j'essai de faire c'est d'avoir ABSOLUEMENT une strategie. Si les marches ont des mouvements qui ne me parlent pas assez je ne vois aucune strategie c'est aussi simple. J'attends des mouvements sur tels ou tels valeurs qui indiqueraient PEUT ETRE un mouvement possible a venir sur lequel je serais plus a l'aise de trader autant en day trade qu'en scalp. Par ex aujourd'hui je ne comptais me faire que l'annonce du
FOMC, mais a force de suivre les cours j'ai fini par trouver le ton, le rythme de quelques heures apres fermeture EU et ouverture US. Jusqu'a ce que je me tente a prendre une occasion apres en avoir observe de pas mal.
Ensuite jimagine que plus je traderai plus j'arriverai a trouver des strategies la ou je n'en vois encore aucune aujourd'hui.
J'ai reussi a changer ma politique de coupe sur mes pertes. A savoir que je m'oblige a fermer a contre coeur a -50Eur
total par jour (seulement les pertes cumulees). Par chance aucune position n'est vraiment descendu au deca de -21Eur, donc je laisse tourner, Mais quand je passe trop de temps dans le rouge, par ex les 15premieres minutes, voir les 30 ou la premiere heure complete, la pression m'envahit. Pas pour me faire perdre controle non pas du tout, mais inconsciemment je me prepare a fermer au moindre gain satisfaisant. Ce dont je me plains est que ces gains satisfaisant auraient
ete des gains magistraux si j'avais attendu.
Au final je suis content de mes gains. Meme si je m'en plains. Et comme me l'a fait remarquer BenPen hier, faut que je me garde dans ce cadre, m'estimer heureux d'avoir gagne +18.5Eur aujourd'hui au lieu d'en avoir perdu 11 ou 20 (j'suis passe a -20 durant quelques secondes de meche baissiere).
Sur ce je realise donc encore une fois que je ne suis pas pret a tenir des positions plus grosses
PS : Le
triangle en H1 sur l'Or a n'a
ete perce sur sonsupport qu'a la massive chute du aux resultats
FOMC, et qui s'est ensuite reprit. La meche traverse un peu, mais la
Bougie est au bas du
triangle, il est donc encore valide, et il se referme.