Lol merci pour la rigolade dès ton premier message sur le forum
Moi amer ? Comme si j’en avais quelque chose à faire d’avoir 100.000€ de plus ou de moins sur mon compte cela ne changera rien à ma vie, je ne m’en rendrai même pas compte
je te souhaite les 6 chiffres si cela peut changer ta vie.
Sinon à 20000€ j’ai dis que cela allait s’effondrer. Ce qui m’a valu des menaces de beaucoup de gens, des railleries etc. Je connais un peu l’agressivité du monde des cryptos. Beaucoup ont beaucoup d’espoir et quand tu tues leur rêve ils deviennent agressif. Il aurait été tellement plus simple pour moi de dire comme tout le monde
mais ce n’est pas mon style. Je réfléchis par moi meme et j’ai le droit de penser différemment de la masse sans être agressé ou menacé de mort comme je l’ai été pour opinion divergente
le début du totalitarisme sur le net
Je pense que ça vaudra rien à terme car un gafa sortira le sien et ce sera gagé sur les milliards de trésorerie qu’il a. Et là tu auras le crypto la plus solide au monde et qui sera utilisé par des centaines de millions de personnes. Imagine une crypto
amazon avec -5% de réduction sur tous les achats
amazon si tu l’utilises
en plus tout est open source. Je connais un peu l’histoire des monnaies depuis 5000 ans. La monnaie c’est basé sur la confiance de la masse et l’utilisation massive pour réussir. Ce qui manque aux cryptos encore
Amitié. Fin du débat pour moi. Chacun s’est exprimé et je dois bien avoir encore 1 ou 2 btc sur une clé usb qui traine dans un tiroir. Donc je ne suis pas anti. J’ai juste un regard d’historien économiste qui a vu déjà 500 formes de monnaie de ce type tenter d’exister. Rien de neuf. Les Lombards au Moyen Âge avait exactement le même système. Cryptage et anonymat via lettre de change camouflé (clé usb de l’époque) et décentraliser par centre
qui s’en rappelle ? Personne et ils étaient très puissants ils faisaient trembler le pape. Disparus. C’est pour cela que le côté révolutionnaire etc. Pour quelqu’un qui a étudié l’histoire des monnaies cela fait rire. C’est juste ce qui existait déjà il y a 1000 ans sans les ordinateurs. Et qu’est-ce qui a coulé les lombards ? La confiance.
Fin du petit cours d’histoire eco.
Je nous souhaite qu’il vaille 6 chiffres on se paiera des tableaux Avec