Salut Zupa
Non je n'ai pas fait la formation avec Benoist mais peut être qu'un jour pourquoi pas
Il faut dire qu'il y a environ 3 ans j'ai payé une formation soi-disant top et compagnie la meilleure méthode
Ben finalement j'ai juste appris à tirer des droite de
tendance et le site qui propose la formation je trouve plus marketing que formatrice...
Après je dois quand-même admettre que ça m'a appris des choses de base, mais malheureusement du contue que tu peux trouver gratuitement sur internet en cherchant un peu, en faite plus tu cherches par toi-même et plus vite tu trouve des petit truc qui fonctionne mais il faut surtout ce connaître soi-même, c'est ça le plus gros du travail.
Pour ta question ci j'ai glané sur le forum je vais te répondre que oui, mais dison qu'on ne trouve pas vraiment LA méthode on trouve par contre énormément d'idée et de stratégies de beaucoup de monde mais même ça c'est pas la stratégie qui fonctionnera forcément pout toi.
Pour moi c'est que j'ai déjà le fait que je passe des milliers d'heure sur les écrans à regarder comment réagi les marché le prix, j'ai passé le même temps à modifié des milliers de fois mes moyenne mobiles, en passant par tout les configurations possible, en simple, pondéré, hull ect... Idem pour les bande de bollanger, bref plus tu creuse par toi-même et plus vite tu évolue
Pour ma par
Un coup sûr la file du jour ou sur un
journal de trading une personne poste un graph et je trouve une configuration intéressante , donc je teste ! que ça soit Benoist avec les points pivot ou Louis avec les pivot 4h ou une autre personne avec une
moyenne mobile, bref dans tout les cas ça sera propre à soi-même et de plus ça ne marche pas à tous les coup, donc on pense qu'on a pas compris ce que l'autre personne fait et on cherche à comprendre pourquoi, finalement c'est une perte de temps et puis on vas tester autres chose et ainsi de suite.
Je vois personne utilisé mes configuration sur le forum et pourtant pour moi ça fonctionne très bien mais alors c'est inexplicable de transmettre ça car c'est pas juste une configuration et des réglages à suivre mais aussi un ressenti, c'est la ou ça bug justement
Sur un million de trader il y aura pas deux personnes qui auront acheter ou revendu à tel prix pour les même raison avec une même stratégie
Moi j'en ai marre de perdre de l'argent, d'une pars j'en ai perdue beaucoup et ça m'a fait souffrir, j'en ai aussi marre de souffrir alors maintenant je veux changer tout ça et grandir
Pour mes résultats je suis content oui mais je dois le tenir sur du long terme et la ils sont top oui c'est vrai. Mais combien de temps ?
Je ne sais pas j'ai eu une sorte de déclics mais c'est très récent donc je veux pas non plus menballer :roll: